Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

963cc 133CV


Invité invité

Messages recommandés

Invité invité

Daihatsu Boon X4...

Le daihatsu Boon est connu chez nous comme Sirion et a la 1KR-FE Toy moteur.

 

Au Japon le Sirion s'appèle Boon. Le X4 est un rallye version de cette voiture avec un moteur 963cc avec turbo qui delivre 133CV.

 

http://www.autoweek.nl/images/800/17632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl
Daihatsu Boon X4...

Le daihatsu Boon est connu chez nous comme Sirion et a la 1KR-FE Toy moteur.

 

Au Japon le Sirion s'appèle Boon. Le X4 est un rallye version de cette voiture avec un moteur 963cc avec turbo qui delivre 133CV.

 

http://www.autoweek.nl/images/800/17632.jpg

 

Est-ce vraiment exploitable sur ce type de véhicule et surtout en France !??

Un "p'tit" 100cv ne suffirait-il pas ??

Cette course à la puissance sur ce ségment me parait déplacé !!!

Et puis 133cv pour 863cc :eek: , sur une moto de moins de 200kg, ce type de moteur est déjà fragile, alors je n'imagine même pas sur un véhicule au moins quatre fois plus lourd ! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Quelques précisions. La bête est 4x4 et le moteur est en fait le 1.3L dont la course a été très fortement réduite (72 x 57.5). En fait je connaissais pas de moteur dont la course soit inférieure à l'alésage.

La boite 5 est ultra courte (22.6Km/h au 1000 tours).

En plus de la version normale, il y a une version sport allégé qui est disponible (940Kg). Elle est destiné à servir de base à une voiture de rallye. Le moteur devrait très fiable et vu les courbes il semble bridé.

 

http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/boon/special/img/bon_X4_001p.jpg

http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/boon/special/img/bon_sp_06_01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Alors 936cc 4 cilindre.

Fait beaucoup de tours pour un turbo...7200tpm.

 

En fait je connaissais pas de moteur dont la course soit inférieure à l'alésage

 

Tu veux dire dans la game des Toys je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Quelques précisions. La bête est 4x4 et le moteur est en fait le 1.3L dont la course a été très fortement réduite (72 x 57.5). En fait je connaissais pas de moteur dont la course soit inférieure à l'alésage.

La boite 5 est ultra courte (22.6Km/h au 1000 tours).

En plus de la version normale, il y a une version sport allégé qui est disponible (940Kg). Elle est destiné à servir de base à une voiture de rallye. Le moteur devrait très fiable et vu les courbes il semble bridé.

 

http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/boon/special/img/bon_X4_001p.jpg

http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/boon/special/img/bon_sp_06_01.gif

 

En tout cas, si il y a des chevaux, y a pas de jantes Alu ;)

Remarque, vu la dimension des pneus, c'est peu être des jantes spéciales !!! :buzz:

Après le Run-flat en pneu, voici les Jantes Run-flat après déjantage ! :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est du 14" en 175. On comprend mieux les pneus de 155 sur les triplettes après...

 

Wouaih !!! En étant très "large" Max. 15" en 185 :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Sur Le forum Anglaise il y a de plus en plus qui montent des 195/45-R15...

 

Pour le LOOK je suppose, parce que je ne voit pas l'utilité, et par le temps la bas c'est pas un bon idée je pense. Plus large veut dire aussi plus de chance à l'aquaplanning... plus de tenu de route du tout.

Ce n'est pas pour rien que en rallye on ne voit pas des pneus si large. 225 pour le goudron, mais pour la terre beaucoup moins et pour la neige que ...

Pour la Xsara WRC de Loeb:

Goudron Sec: 225/40-R18

Goudron mouillé: 215/45-R18

 

Terre et Boue: 195/70-R15

 

Neige et Glace: 145/80-R16

 

 

TTE monte des jantes de 15 pouces, pour l'Aygo avec des pneus 175/50-R15...

pas facile à trouver cette dimension.

 

Moi j'ai des Michelins de 165/60-R14 et ca me convient parfaitement!

 

Les origines de 155/65-R14 se déforment visiblement en virage serré rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Sur Le forum Anglaise il y a de plus en plus qui montent des 195/45-R15...

 

 

Ce type de monte doit jouer, hormis sur le côté "tenue de route sur le mouillé", sur la motricité !?? non ?

Une vitesse de pointe inférieure et une surconsommation de carburant, ajouter à cela le coût d'une telle modification (jantes et pneus) !!! ça ne peut être effectivement qu'esthétique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

DIN? Deutsche Industrie Norm... Pas marqué, alors je ne sais pas

Mais il est vrai ca peut changer quelque chose, comme un 15 de CV peut être

SEA n'est pas le moteur nu sur le banc, mais non plus le moteur comme il se trouve dans la voiture avec tout autour comme le norme DIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Kw ou CV..., comment ils sont mésuré?

Moteur nu sur un banc d'essaie, ou dans la voiture avec tout autour?

 

C'est pour cela que sont développé les normes. Le DIN, Deutche Industrie Norm est celui qui donne le moins de KW et CV, mais qui est le plus realiste comme on trouve le moteur dans son environnement automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Kw ou CV..., comment ils sont mésuré?

Moteur nu sur un banc d'essaie, ou dans la voiture avec tout autour?

 

C'est pour cela que sont développé les normes. Le DIN, Deutche Industrie Norm est celui qui donne le moins de KW et CV, mais qui est le plus realiste comme on trouve le moteur dans son environnement automobile.

 

Tu veux dire mesure prise en sortie de boite ou à la roue !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.