Aller au contenu

[PROBLEME] Par où je commence...?


Invité tchoupi13

Messages recommandés

Invité tchoupi13

Voilà, j'ouvre mon topic....:)

 

Je me suis donc engagé à restaurer une 2 cv de 1957 qui appartient à mon Beau-Père et qui a été achetée neuve par le Grand-Père de ma femme, donc le Beau-Père de mon Beau-Père...vous suivez?

 

Vous aurez compris que cette auto est une histoire de famille, c'est l'essentiel...:D

 

Elle date donc de 1957, (je ne me suis pas encore penché sur la CG pour en connaître le type exact), elle était tournante et roulante il y a encore 4 ans avant que le démarreur ne nous fasse "faux bond"...puisque "mémère" a l'embrayage centrifuge, elle refuse obstinement de reprendre du service même lorsqu'on la pousse...:mad: !

 

J'ai plus l'habitude de foutre "à poil" mes Ax ou autes GTI, (quoique j'ai déjà mener la restau d'une 404 SL de 66) et je me trouve fort dépourvu...quand à l'entreprise qui m'attend..., j'ai donc prévu aux beaux jours

-Sortir la mécanique

-désassembler la caisse du chassis

-Sablage

-Peinture epoxy...

 

J'aurais donc besoin de vos conseils, pour déterminer les étapes à entreprendre et ne pas m'éparpiller...:PP

 

En attendant place aux photos de "l'animal"...

 

Toutes vos remarques constructives sont les bienvenues ;)

 

http://img377.imageshack.us/img377/724/axphase112mars20060017gg.th.jpg http://img377.imageshack.us/img377/6938/axphase112mars20060027ih.th.jpg http://img377.imageshack.us/img377/6933/axphase112mars20060069lw.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Touche_à_tout

Nan, mais sérieux. Il n'y a pas vraiment d'ordre pour commencer. Le principal c'est que tu aies un garage dans lequel on pourrait y mettre au moins deux voitures. C'est surtout pour le moment ou tu vas enlever la caisse du chassis et pour travailler à l'abris tu pourras toujours sortir le chassis nu sur ses 4 roues.

 

Allé bon courrage, cette histoire ne fait que commencer... :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchoupi13

J'avais pas pensé à la manivelle...:xan8: , mais je ne pense pas la redémarrer avant démontage...

 

Pour enlever la caisse ça se passe où...et après avoir obligatoirement démonté quoi?

 

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchoupi13
Nan, mais sérieux. Il n'y a pas vraiment d'ordre pour commencer. Le principal c'est que tu aies un garage dans lequel on pourrait y mettre au moins deux voitures. C'est surtout pour le moment ou tu vas enlever la caisse du chassis et pour travailler à l'abris tu pourras toujours sortir le chassis nu sur ses 4 roues.

 

Allé bon courrage, cette histoire ne fait que commencer... :xan11:

 

En voyant que tu es de la Seine Maritime..., tu as peut-être eu l'occasion de croiser cette auto à Ardouval dans les années 70...:D ou sur le parking de CFEM Rouen...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

Ba nan je ne l'ai pas vu, j'suis né en 1982 :D

 

Sinon avant de retirer la caisse il y a un p'tit peu de démontage avant:

(Un p'tit conseil fais des p'tits sachets avec la visserie sinon au remontage ça risque d'être drôle:tourne: )

1°-Capot

2°-Joues d'ailes avant

3°-Ailes avant

4°-Ailes arrières

5°-Banquettes

6°-Colonne de direction

7°-Faiseaux électriques

8°-Cable d'embrayage

9°-Corde à piano accélérateur

10°-Commandes chauffage

11°-Commande hauteur de phares

12°-Levier de vitesses

13°-Frein à main

14°-Tuyauterie de freins au niveau du pédalier

15°-Gaines de chauffage

16°-Ligne d'échappement

Voila, si j'ai rien oublié il n'y a plus de "lien" entre la caisse et le chassis.

Il ne reste plus qu'à déboulonner la caisse à l'aide d'une clé de 11 (Il y a environ 16 vis dans l'habitacle et deux dans le coffre).

Mais à mon avis vu l'age de ta voiture tu vas être obligé de jouer de la disqueuse.

Et après il suffit d'être deux pour soulever la caisse...

Allé bon courrage...:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

c'est bizarre ça !

jamais vu une 2cv de 1957 avec des têtes de vis de 11 mm

 

=> c'est du 12 pour la visserie de 7

=> il faut une clef de 8,10, 14, 17, 19, 21 et deux de 46 (pots de suspension, dispo en série "45" de chez facom à pas cher) le tout en plat

les petites tailles en clefs en tube et ça suffit

 

tournes quand même le moteur à la manivelle avant démontage, ça facilitera le retrait des pièces à la révision

 

attention au fils des feux ar qui passent le long du châssis côté G

changes systématiquement le tube rigide de frein qui est derrière la traverse de suspension arrière et qui relie le côté G au D !!!!

 

hésites pas si pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

elle a l'air toute neuve avec ses roues de méhari !

 

penses à remonter une grille de ventilateur ! :D

car on dirait bien que le moteur est en état de tourner (batterie neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends
Elle a pas tournée depuis une dizaine d'année :mad: et avant de s'arrèter le propriétaire a fait un échange standar du moteur :tourne: !Mais il y a du boulot a faire.cette été je vais essayer de la faire tournée :buzz: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grutte

Salut à tous

j'arrive un peu après la bataille mais bon

pour tchoupi13, prends un max de photos avant de démonter, fais des croquis parce que la mémoire...

et bon courage à citroends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchoupi13
Salut à tous

j'arrive un peu après la bataille mais bon

pour tchoupi13, prends un max de photos avant de démonter, fais des croquis parce que la mémoire...

et bon courage à citroends

 

Ne t'inquiète pas...la bataille n'a pas encore commencé...:D en effet pour les photos c'est prévu...j'attends une accalmie dans mon garage pour attaquer le démontage!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends
Non c'est mon oncle qui avait voulut la mettre au couleur des charlestonnes !! sinon la fumée c'est mon appareil photo qui n'a pas une trés bonne qualité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité tchoupi13

ca y est le chantier est attaqué depuis 2 jours et premier soucis au rayon démontage du faisceau...:eek: , il y a un fil qui part se nicher derrière le ventilo et je ne vois pas comment y accéder surtout que ne vois pas à quoi il peut servir et je ne sens pas de connexion en passant mes petits doigts!!!:(

 

2 petites photos pour situer le problème et l'état d'avancement du dépouillement...;)

 

http://img189.imageshack.us/img189/7466/dmontage025problmebf5.th.jpg

 

 

http://img74.imageshack.us/img74/822/dmontage047he4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être plusieur choses: fil d'allumage ou de dynamo et même peut être le faisceau de tout ça à la fois, la seule solution pour débrancher tout ça c'est de tomber le ventilo. pour cela il faut une clée de 14 facom ou une autre meulée pour qu'elle passe dans le trou du ventilo. tu asperge bien la vis de dégrippant, tu dévisse et quand la vis est sortie, tu remet la clée dans le trou et tu donne un coup sec sur le coté de la clée, normalement ça vient tout seul.

 

sinon tu as une autre méthode :/mode bourrin on/ tu coupes tout et tu remonte ensuite avec des cosses /mode bourrin off/ :em: c'est ce que j'ai fait avant de connaitre l'astuce citée plus haut :roll:

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchoupi13
Merci....j'avais bien pensé à sortit le ventilo, j'ai donc déjà dévissé le boulon de 14 par contre le ventilo ne bouge pas d'un pouce...:eek: , je veis tenter ta méthode bien que je n'ai pas super bien compris....:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91
...

 

sinon tu as une autre méthode :/mode bourrin on/ tu coupes tout et tu remonte ensuite avec des cosses /mode bourrin off/ :em: c'est ce que j'ai fait avant de connaitre l'astuce citée plus haut :roll:

 

pourrais-tu préciser plus clairement stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu préciser plus clairement stp ?

 

ben j'ai coupé le faisceau à l'endroit où il rentre dans le collecteur d'air et ensuite au remontage (c'était pour séparer la caisse du chassis) j'ai mis des cosses mâles d'un coté et des femelles de l'autre, j'ai bien isolé et depuis 5ans ça ne bouge pas

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.