Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb d'installation sur C2 d'un changeur Blaupunkt IDC A09.


Invité xianp

Messages recommandés

Bonjour ,

Je me suis procuré sur E-bay ce changeur Blaupunkt très très semblable à celui installé d'origine par Citröen sur les C2 et C3. La seule différence semble être la face avant qui est brillante et non bombée, à la différence de celle du poste Clarion associé, d'origine, qui est mat et légèrement courbe.

Je l'ai installé sans problème et je me suis rendu chez mon concessionaire pour le faire reconnaitre par le BSI. Cela n'a pas été possible.

Je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà réussi à faire fonctionner un changeur de ce type, donc d'origine extérieure au réseau Citröen, et comment procéder, ou si cela est définitivement impossible. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Vince26
Je connais une persone qui a fait comme toi et le probleme est identique....le seul chargeur valable est celui vendu par la boutique citroen ...si on compare les numéros de série et de production des chargeurs, on constate qu'il sont différents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il n'y a plus qu'à attaquer Citron pour abus de position dominante, comme Crosoft....

C'est triste.... d'autant plus que c'est parfaitement voulu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince26

protocole mux Van confort....

As-tu pris des renseignements chez Blaupunkt? As-tu la liste d'affectation de ton chargeur CD?

 

Mon autoradio Alpine n'accepte pas tout les chargeur cd qu'il y a sur le marché....abus de , pouvoir un peu léger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai; je m'aperçois de ma légèreté d'avoir acheté ce changeur sans avoir auparavant étudié à fond la compatibilité, mais il faut bien dire que ni Blaupunkt ni Citron ne sont très bavards sur ces questions: même la notice du changeur ne cite le protocole utilisé (simplement "CDC Data-IN" et "CDC Data-Out"); quant à Citron, ils ne citent même pas Blaupunkt....

Quant à leur téléphoner..... faut pas rêver....

Je viens de découvrir, grâce à ce forum, que même le cablage du 12V (sur la prise bleue) est différent !!!

J'aurais dû penser qu'un accessoire construit pour le marché allemand (où j'ai acheté) ne pouvait être qu'aux normes Bosch, donc CAN et ne pouvait donc pas s'adapter à nos pauvres petites normes françaises VAN... (ah, le PAL et le SECAM...........).

On ne peut pas penser à tout !

Mais je persiste à dire que l'information donnée au consommateur (captif !) n'est pas suffisante, elle est même INEXISTANTE !

J'espère au moins que ma mésaventure sera profitable à d'autres !

 

P.S. Changeur à vendre..... , pour VW ou Audi... ou Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité christo
C'est vrai; je m'aperçois de ma légèreté d'avoir acheté ce changeur sans avoir auparavant étudié à fond la compatibilité, mais il faut bien dire que ni Blaupunkt ni Citron ne sont très bavards sur ces questions: même la notice du changeur ne cite le protocole utilisé (simplement "CDC Data-IN" et "CDC Data-Out"); quant à Citron, ils ne citent même pas Blaupunkt....

Quant à leur téléphoner..... faut pas rêver....

Je viens de découvrir, grâce à ce forum, que même le cablage du 12V (sur la prise bleue) est différent !!!

J'aurais dû penser qu'un accessoire construit pour le marché allemand (où j'ai acheté) ne pouvait être qu'aux normes Bosch, donc CAN et ne pouvait donc pas s'adapter à nos pauvres petites normes françaises VAN... (ah, le PAL et le SECAM...........).

On ne peut pas penser à tout !

Mais je persiste à dire que l'information donnée au consommateur (captif !) n'est pas suffisante, elle est même INEXISTANTE !

J'espère au moins que ma mésaventure sera profitable à d'autres !

 

P.S. Changeur à vendre..... , pour VW ou Audi... ou Fiat...

 

Chez Blaupunkt il existe un adaptateurs pour changeur cd spécifique à citroën, tu devrais te renseigner chez eux directement pour savoir si il fonctionne avec ton matériel.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.