Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[WEB] HD19, mon site perso


Invité Flaminio

Messages recommandés

Invité Flaminio

Bonjour,

petit coucou pour vous annoncer la naissance de mon site perso. le sujet principal en est bien sûr la DS. Il est en constante évolution, et va s'enrichir régulièrement au fil des semaines. En ce moment à suivre la restauration complète de ma DS19 de 1960.

Le lien pour y arriver: http://www.hd19.net.

J'espère que cela vous plaira et vous aidera aussi, ce sont mes objectifs.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


super sympa, et la voiture est un bon choix, qui serait le mien si je n'avais pas déjà mon injection ...

ceci dit, pour la restauration, elle a déjà l'air plutot saine non ?

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flaminio

Merci guess,

effectivement, la voiture est rès saine , mais avec des gros défauts aussi, notament le moteur H.S., le châssis touché (corosion grave d'un longeron) et sellerie usée. Le but est de la restaurer comme à sa sorti ed'usine pour rouler fiable dans une auto sympa.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous saluons tous ton courage, car il en faut pour mener a bien cette tâche.:applaud:

 

Pas trop difficile de trouver des pièces de rechanges? plaquettes, sphères, silent blocs, etc...

 

Préviens nous lorsque la 4ème partie sera terminée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flaminio

Pour Stan1,

les pièces pour ce modèle sont parfois difficiles à trouver, tout dépand de ce qui est à changer. J'ai eu le flair de chiner pas mal de pièces depuis plusieurs années pour les 1er modèles plus le découpage d'une ou deux épaves et voilà un garde pièce bien fourni.

Sinon, on trouve encore pas mal de choses chez les différents revendeurs.

Dès que la partie 4 sera finalisée, je vous l'indiquerai.

Pour J.Yves, si tu pouvais m'envoyer un logo de ton site ainsi que son adresse, je le mettrai aussi dans mes liens.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une dizaine d'années on trouvait presque plus de pièces pour anciennes que pour les plus récentes ...

aujourd'hui, il y a de plus en plus de refabrications, et toujours un peu de stock 'époque, y'a des modèles moins gatés !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo à Flaminio pour ce site et sa passion.

 

Encore un lien de plus dans ma collection (avec ceux du Dr Danche, de Jean-Yves, et de bien d'autres, ...) qui contribuent chacun à leur manière à préserver ce patrimoine encore longtemps !

 

Rdv au centenaire -xan21-

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flaminio

Merci Personne_69.

J'essaie de faire simplement partager ma passion et mon expérience à tous. J'espère que cela revêt un intérêt pour les internautes de tous poils, bricolos ou non.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Oui Flaminio ton site est vraiment bien fait. C'est l'idéal pour l'internautes d'avoir plusieurs sites. Comme toi,je ne prétend pas tout connaître et être un super caïd, mais si les informations que nous récoltons et si notre expérience peut servir, alors banco !

 

Ton site est désormais référencé sur id-dspassion.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flaminio

Bonjour à tous,

merci Jean-yves pour ton référencement, pourrais tu m'envoyer aussi ton logo afin que je puisse te mettre dans mes liens, car je n'ai pas réussi à le copier.

L'épisode 4 est en ligne pour les curieux.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Salut,

je n'ai jamais réussi à voir ton site. :(

Je n'arrive qu'à voir les 2 premières pages de présentation.

Sur la 2ème, je ne vois même pas les icônes sur fond jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flaminio

Bonjour Typiac,

en effet c'est très bizarre que tu ne puisses rien voir. Tu es le premier à m'en parler. Etant donné que je suis archi nul en informatique, je ne peux te dire d'où cela vient. Pourtant j'ai testé le site avec IE et firefox et tout va très bien, même de chez des amis. Je pense que ton navigateur est mal configuré. Peut-être ne lit-il pas certains modes de programmation comme les applets java, ou bien d'autres du genre.

As tu essayé de chez une autre pesronne?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.