Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AVIS] Les 2 cv reconditionnées.


claude jot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que penser des 2cv reconditionnées à neuf par des établissements comme le garage Berdiel, ami.2cv ou Cassis ?

Il faut compter environ 10 à 12 M.euros. Des expériences à partager?

Bonnes salutations.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

je pense que les véhicules vendus dans les établissements mentionnés sont valables pour les personnes désirant avoir un véhicule juste en signant un chèque.

les passionnés répareront leurs voitures avec amour et pour certain le resultat sera identique à ces établissements si ce n'est superieur pour un prix divisé en 2 voire plus

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

le sujet est vaste (et dangereux!) :hum:

 

Commençons par le début. Disons que pour celui qui ne pratique que peu la mécanique et/ou la carosserie, l'achat d'une 2CV reconditionnée par un prestataire amène (je l'espère!) une garantie pour le véhicule délivré.

Après, que le tout soit par exemple correspondant à un millésime précis, y compris au niveau teinte (etc), il faut voir. Si le client y trouve son compte en connaissance de cause, tout va bien.:xan10:

 

Maintenant pour ce qui y de la recommandabilité d'untel ou untel, il vaut mieux s'abstenir de commentaire, si le présent forum ne veut pas se retrouver également attaqué pour diffamation et tutti quanti, à l'image de Christian Bosch et de son site la page de la deuche.:spanka:

Utiliser un moteur de recherche pour se donner une idée de l'ampleur des dégâts.:enpleur:

Le mieux est de laisser traîner ses oreilles en direct, dans les concentrations ou entre amis, les réputations se font et se défont autour d'un bon grog...:fiesta: :biere:

 

Restauraturus vobis salutat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Salut,

Je peux faire part de mon expérience, j'ai acheté une 2CV 6 en 2000, je m'été renseigné chez Berdiel mais il était beaucoup trop cher pour moi.

Pour moitié moins cher, je suis allé au garage Léoty à Maisons Alfort qui m'a refait une 2CV première main de A à Z, certes pas aussi neuve que chez Berdiel mais bien moins cher : peinture neuve, chassis neuf, freins refait, freins, embrayage, capote, feux divres neufs, intérieur refait, housses de sièges, moteur refait, etc...

J'ai vu la voiture en cours de reconstruction et absolument tout a été démonté. Le tout pour (à l'époque) 30 000 frs. Les prix ont monté depuis...

Par contre depuis 2000 aucun problème sur cette voiture, mis à part une partie de la ligne d'échappement percée et le carbu encrassé. Bref j'en suis très content.

Si tu es sur la région parisienne prend contact avec Léoty, le patron est très sympa.

 

A +

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité lucvalence

le prix est une chose mais il fo voir le travail effectué effectivement une 2 cv ou une méhari de chez Berdiel peut paraitre cher mais tu a un vehicule refait a neuf et meme mieux protege contre la corrosion ka l origine .de plus il soutient les club de la region et n est pas avare de conseils.

mais si on veut une belle 2cv a pas cher c est encore mieux de la faire soi meme en prenant contact avec un club et decouvrir l esprit deuchiste par ce bout la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.