Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[J5] Changer embrayage


Invité bruno27

Messages recommandés

Invité bruno27

bonjour a tous,

je dois changer l'embrayage sur mon j5, ainsi que la courroie de distribution et je voudrais vous poser quelques questions s.v.p

1)peut-on descendre la boite sans sortir le moteur?

2)dans la negative peut-on sortir le moteur par le haut apres avoir demonté la calande et le radiateur?

3)connessez vous le couple a appliquer sur le galet tendeur de courroie de distribution?

sur la RTA ils disent de le faire avec l'outil special mais il ne donnent pas le couple

Je vous remercie pour vos reponses

bruno27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C25_Man

Salut.

 

Il me semble que l'on peut sortir la boite sans déposer le moteur.

 

Je dois changer de boite avec un collègue mécano et il ne m'a pas dit que l'on allait tout descendre...

 

Sinon pour la distrib, il ne donnent pas le couple car si ils le donnaient on aurait plus besoin de "l'outil spécial"!!!

 

Néanmoins un ami mécano m'a changé cette courroie l'année passée et il n'a utilisé aucun outil spécial...

 

A méditer...

 

Quelqu'un à t-il un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAULUX

salut

je confirme tu n'a pas besoin de tomber le moteur pour sortir la boite moi je l'ai sorti par dessous en surelevent un peu le camion je l'ai fait dehors a meme le sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

t embete pas ; sort la mecanique par devant

tu sera plus a l,aise pour faire la distri !!

en plus pour les poulie de l,arbre a came c,a sera plus facile

 

salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C25_Man

La distribution se fait aussi le moteur encore monté...

 

C'est un peu chiant mais ca passe bien...

 

C'est quand même intéressant de ne pas tout sortir!!! :tourne:

 

A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruno27

bonjour a tous et merci pour vos reponses rapides

j'ai oublié de vous preciser que c'etais un 2.5d, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beacoup de place!

pensez vous que ça peut se faire quand meme sans sortir le tout?

encore merci

bruno27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

si tu a une grue d,atelier

sort la mecanique!! tu verra comme ca va mieux

tu peu le faire en place ;mais faut aimer s,embetter

a toi libre choix

sourtout C25 c,est de la rigolade a sortir !!! par rapport aux mecanique moderne

evidament il faut minimum une grue

tu verra du mellieur travail

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.