Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

antenne trop longue


axxed

Messages recommandés

salut

j adooore mon berlingo !!!,mais j ai un souci avec mon antenne qui est trop grande et quand je passe dans des parkings un peu bas de plafond ca cogne et ca m enerve :enerver: et j ai perdu le petit bout de plastique du bout de l antenne , alors je voudrais savoir si quelqu un a deja essayer de remplacer son antenne par une des deux(voir photo )

http://img148.imageshack.us/img148/786/antenne40om.th.jpg

je sais que la plus petite est l antenne gps des 607 et l autre l antenne arriere des voitures recente,j ai fais pas mal de recherche dans differents forums mais aucune reponse , si quelqu un a une reponse je suis preneur.

 

autre sujet :

je suis depuis quelque temps sur ce forums et je sais que nous avons tous plus ou moins quelque souci ( moi le premier )avec notre berlingo ,mais je peux vous affirmer que par rapport au kangoo de renault ,notre "beber" est une pure merveille sur tout les points ,je conduit un kangoo de temps en temps et je connais ma douleur...

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi j'ai adopté dès le début le brin court qui est installé sur les Partner et qui est aussi celui monté sur les Xantia: disponible pour un peu plus de 8 euros en concession citroen. Avec ce brin, aucun mauvais contact avec des éléments indésirables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les brins que tu montres ont une embase trop évasée qui correspond aux antennes de toit placée en arrière des véhicules. Si le pas de vis est compatible (je n'en sait rien), l'esthétique sera en tout cas "bancale".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphinx
Salut axxed je possède un berlingo 1.8i SX de 99 et moi aussi j'avais une grande antenne d'origine que je n'aimais pas du tout. Ce que j'ai fait je l'ai changé avec une antenne de Peugeot 306 de 2000 qui est bien plus petite et sa va impeccable et le poste marche toujours aussi bien. le look de la voiture change aussi voilà A+ :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis allez faire un tour a la boutique accessoires et j ai vu plusieur references concernant les antennes mais pas d images donc je ne sais pas a quoi elles ressemblent et c est dommage vu le nombre d antennes elles sont peut etre interessante ,quelqu un aurait il ldes reference et les prix des antennes courtes.

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut axxed je possède un berlingo 1.8i SX de 99 et moi aussi j'avais une grande antenne d'origine que je n'aimais pas du tout. Ce que j'ai fait je l'ai changé avec une antenne de Peugeot 306 de 2000 qui est bien plus petite et sa va impeccable et le poste marche toujours aussi bien. le look de la voiture change aussi voilà A+ :) :)

 

Des photos peut-être ?

Si possible, merci par avance.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Peugeot, il suffit de demander une antenne courte de Partner; chez citroen de demander une antenne courte de xantia. Je n'ai pas garder les réf, désolé. Mais je ne les avais pas quand j'ai acheté le brin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphinx
Cris: J'ai pas de photos sous la mains mais j'en mettrai dés que possible. (C'est la meme antenne courte que les berlingo qui en ont d'origine) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphinx
Berlingo90: Je ne connais pas la Référence de l'antenne vu que je l'ai récupéré chez un garagiste et c'est une d'occas qui trainais dans un tiroir. (je l'ai eu gratos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ôté l'antenne et je l'ai remplacée par une simple vis : ça ne change rien à la réception de l'auto-radio.

 

salut

aurais tu une photo de ton remplacement d antenne par une vis et de quelle taille est le pas de vis ,juste par curiosite,et ca donne quoi le son en ville et/ou a la campagne.;) :bien:

j ai vu qu ils les faisaient de plus en plus petite leurs antennes arriere je mets la photo au cas ca interreserait quelqu un (cause garage trop bas)

http://img485.imageshack.us/img485/6210/clioteur1102438007pourforum2bi.th.jpg

merci a+:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cris: J'ai pas de photos sous la mains mais j'en mettrai dés que possible. (C'est la meme antenne courte que les berlingo qui en ont d'origine) :)

 

Ok, par avance merci...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je regardais les antennes des autre voitures pour me donner des idees et j ai remarquer que FIAT et FORD avait les meme types d antennes et je me dit quelle sont peut etre compatible pour le berlingo , elles sont courte et fine( voir photo)

http://img45.imageshack.us/img45/892/photo01975ja.th.jpg

reste a savoir si le filletage est le meme et la qualite de reception est bonne , a voir !!!

idee a creuser je pense :xan1:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai envie de trouver une antenne ,parmi ce grand choix que propose citroen auch ,le probleme c est qu il n y a pas de photo ,si tu vas en concession chez citroen ou peugeot, il vont te filer la premiere qui leur tombe sous la main ,car ils n ont pas envie de chercher ,on les connais avec leur sens du commerce legendaire ,celle qui est la plus repandu est celle ci,mais elle ne me plait pas

http://img74.imageshack.us/img74/4973/fegeeeg3rz.png

alors je cherche comme je ne suis pas presser ;) ,par contre j ai remarquer que beaucoup de voiture recente n ont plus leur antenne ,celle qui est a l arriere ,je pense qu elle doit etre tres convoiter et aussi tre facile a enlever...:xan1:

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

j'avais pris un brin d'antenne courte vendu chez Nortoto pour mon ancien Berlingo

Il allait très bien, livrée avec différents filetages (6 et 8 mn, male et femelle)

Heureusement, je l'ai gardé et remis celui d'origine lorsque j'ai vendu mon Berlingo. Le nouveau y aura droit aussi...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur
sur le mien (berlingo océanique) j'ai opté pour un antenne alu d'une quinzaine de centimètres (et d'une quinzaine d'euros aussi) le look est plutôt sympa et maintenant je rentre dans mon garage sans accroché nul part. Un conseil : un peu de super glue sur le pas de vis pour éviter de te la faire volée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.