Aller au contenu

[Problème] Boîtier d'alimentation défaillant


Invité whiteBlack

Messages recommandés

Invité whiteBlack

Salut à toutes et tous,

 

je ne sais pas trop quoi penser suite à la semaine que je viens de passer, j'étais hyper exciter à l'idée d'avoir enfin ma C2 toute neuve et là j'en suis presqu'à regretter mon achat tellement j'ai la pouasse :(

En gros j'aimerais vraiment obtenir des réponses voir des conseils pour me remonter le moral, j'ai reçus ma C2 Vendredi dernier, j'ai roulé avec durant 4 jours, à peine 180 km et déjà des soucis, ça a commencé par un message d'alerte disant que le systême de freinage était défaillant, plus de direction assistée. Ensuite carrément tous les messages d'alertes et tous les voyants allumés :eek: dégouté je l'amène chez citroën le jeudi et ils me disent on vous appel dès que c'est en ordre, j'ai du moi même les appeler le Vendredi car ils avaient oublié de m'avertir Jeudi soir que c'était ok, scandaleux mais bon ! Je retourne la chercher ce Vendredi donc, je rentre sans problème et le soir en la démarrant dans mon garage : "systême de freinage défaillant" ! Elle a roulé 4 jours !!! :enerver: alors autant vous dire que ce soir je suis dégouté, j'investit un max de blé pour une nouvelle voiture et elle déconne d'entrée de jeu, que faire ??? Et encore là je ne parle que de ce problème là, pas de toutes les magouilles auxquelles j'ai eu droit quand on me l'a livrée, rien était comme je l'avais demandé pour ainsi dire, c'est vraiment honteux je trouve ! J'adore cette voiture et j'ai l'impression qu'on m'a refourgé le mauvais numéro !

J'ai lu sur un autre site une dame qui disait devoir aller au garage tous les 3 mois pour réinitialiser son odrinateur de bord car il déconnait, pas question que je fasse ça je veux une caisse qui tourne j'ai payé pour !

 

Alors est-ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème et est-ce réparable pour de bon ? S'il vous plais répondez moi, je me doute qu'ici vous pourrez comprendre ma tristesse à l'heure actuelle alors mettez-vous un peu à ma place.

 

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et encore là je ne parle que de ce problème là, pas de toutes les magouilles auxquelles j'ai eu droit quand on me l'a livrée, rien était comme je l'avais demandé pour ainsi dire, c'est vraiment honteux je trouve !

Un garage de plus à mettre dans la liste de ceux à éviter.

 

T'ont-ils dit ce qu'ils avaient fait à ta voiture entre jeudi et vendredi? (si toutefois ils ont fait quelquechose) Reprogrammation, changement calculateur abs ou truc du genre?

 

Bon courage (ca devrait s'arranger, que tu puisses profiter à plein de ta C2, quel modèle au fait?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt whiteBlack . G pas de conseil à te donner (mis à part peut etre de demander purement et simplement direct une autre C2) mais j'espère que ca va aller pour toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Il a raison, change de garage :oui:

 

Jusqu'à présent j'ai été plutôt content du mien, mais je n'ai pas jamais eu de pannes avec ma C2, juste des broutilles il est vrai plus simples à régler. Si tu habites dans le namurois, je te conseille donc d'aller chez Citroën Belux à Wierde (j'espère que ce n'est pas déjà de chez eux que tu viens :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Lol oozenoo c'est justement là que ma caisse est de nouveau depuis ce matin ! En fait c'est compliqué, j'ai commandé ma caisse au salon car on m'a proposé de chouettes trucs gratos mais j'ai été con car j'aurais dû directement commander à Namur j'ai un très bon ami qui est vendeur là-bas... C'est pourquoi je l'ai faite livrée là, mais maintenant il faut savoir que j'habite Braine l'Alleud vous imaginez les km en 1 semaine :eek:

 

Pour répondre à Herto, ils m'ont dis qu'ils avaient débrancher absolument tout les cables, nettoyer chacun d'eux, réinitialisé l'ordinateur de bord et tout rebranché et plus de problème ensuite, mais moi je rentre à Braine, je la reprend le soir et de nouveau une alerte de l'ABS !! Je vous dis le pire c'est que j'en deviens parano au points de perdre totalement l'espoir d'avoir une nouvelle voiture digne de ce nom :(

 

Pour info il s'agit d'une simple tonic 1.1 (assurance oblige j'ai choisis peu puissant), avec un kit sport pour avoir un look VTR et des jantes qu'entre ( ) j'attend toujours suite à une erreur ! Elle est en gris fer, très jolie je trouve ça y a pas de problème, mais alors quel dommage ces soucis...

 

Merci pour vos réponses, si d'autres ont des conseils ou une expérience personnelle qu'ils n'hésitent surtout pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas chez belux va chez buy's à temploux!!! +1 pour ce garage!!!

 

Quand tu arrives ds ce garage et ke tu dis : " G un pb!!! " au moin on ne te regarde pas comme une sardine on t'écoute et on essaie de résoudre le problème...

 

(ça devient rare de nos jours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
J'ai une connaissance qui est allée chez Buys (c'est à Suarlée et pas Temploux) avec sa C2 VTS, quand après un essai ils sont entrés sur le parking à fond en tapant la bordure comme des brutes, il a décidé de rester chez Belux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui est allée chez Buys (c'est à Suarlée et pas Temploux) avec sa C2 VTS, quand après un essai ils sont entrés sur le parking à fond en tapant la bordure comme des brutes, il a décidé de rester chez Belux...

 

 

Autant pour moi! syndrome de la brocante surement!!!

 

Ya pas de bordure chez eux!!! mais je serais curieux de savoir ki était celui ki conduisait!

Pour ma part g toujour été chez buys et j'en suis satisfait. Ils font du travail propre. Chez bélux j'arrive pour faire monté le becquet de toit et ils me répondent pas possible car de un, selon eux, ce n'est pas une pièce d'origine et de 2, ils ne font rien quant les pièces ne viennent pas de chez eux!

 

Merci citron.... au revoir citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Je pense qu'ils se valent un peu tous, puis tu peux tomber sur un gars plus professionnel que son collègue dans un même garage et le travail sera tout à fait différent, idem pour l'accueil...

 

Ceci dit je pense qu'on est beaucoup plus gâtés qu'en région Parisienne où c'est carrément la jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

En tout cas ma petite C2 chérie est chez Belux pour la semaine je pense, j'ai droit à une belle C2 1.4 HDI de remplacement pour la semaine cool... Avec un peu de bol ou plutot moins de mal chance ils auront reçus mes jantes qu'il devaient avoir Mercredi passé et j'aurai alors une C2 qui ne déconne plus (c'est beau de rêver) et avec des jantes, miracle :PP

 

Mais bon je doute, je ne fais que douter dorénavant :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus
Perso je te conseille d'allé chez Citroen Vandergucht, c'est sur la chaussée d'Alsemberg a linkebeek ( j'ai 2 potes qui travaillent la) ou sinon d'allé chez Citroen drogenbos. C'est pas normal d'avoir une voiture qui deconne comme ca, demande un changement du boitier BSI et calculo si y faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ma C2 VTR mod 2006 livré le 1er mars 2006 avec 250 km au compteur avec un changement de calculateur d'injection, un changement de calcullateur de direction assiste car les deux hors services et cela ne fonctionne toujours pas.

Le garagiste n'en peux plus car les ingénieurs auprès de qui il prends conseil s'en foute d'àprès lui.

Je vais surement demandé la reprise de cette voiture et son remboursement à Citroen

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Tu vois ma C2 VTR mod 2006 livré le 1er mars 2006 avec 250 km au compteur avec un changement de calculateur d'injection, un changement de calcullateur de direction assiste car les deux hors services et cela ne fonctionne toujours pas.

Le garagiste n'en peux plus car les ingénieurs auprès de qui il prends conseil s'en foute d'àprès lui.

Je vais surement demandé la reprise de cette voiture et son remboursement à Citroen

 

 

Bon courage

Bonjour,

 

As tu essayé d'aller dans une succursalle ?Car dans une succursalle, tu traite directement avec Citroen, ca fait un intermediaire de moins ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Merci pour vos réponses et vos conseils, la lettre salée à déjà été envoyée hier avec recommandé ! Toujours pas de nouvelle de Namur ce Jeudi, pas mal... Il est claire que si je ne la récupère pas IMPECABLE ça va barder, s'il faut ce sera devant un juge mais je ne ferai pas avoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Salut à tous,

je donne des nouvelles car je pense que ça peut sans doute servir si jamais quelqu'un devait rencontrer les mêmes problèmes un jour, en gros après avoir contacté Citroen Bruxelles et en France, le garage a eu comme réponse que le soucis venait d'une défaillance d'un boitier d'alimentation qui ferait que l'ABS se désenclanche, un problème de tention ou un truc du genre, ensuite tous les systêmes d'alerte déconnent et la direction assistée se désenclanche également... Ils vont donc remplacer ça cette semaine et faire des tests en roulant avec ma nouvelle voiture (génial). Mais bon suite au prochain numéro, vais-je enfin pouvoir rouler tranquil ? Réponse samedi prochain...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité whiteBlack

Voilà j'ai enfin récuperé ma chérie ce matin, ça tourne nickel pour l'instant... y a intérêt que ça dur sinon je sombre dans la dépression :( mais là j'suis content la pièce à été remplacée.

 

Encore merci pour vos réponses et à bientôt pour des photos de ma C2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait white black tu as des photos de ta titine sur le forum??? je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir!!!!!! (peut etre pas bien chercher!!!)

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Et bien ça tombe bien que tu me pose la question puisque je viens d'en préparer avec photoshop prises aujourd'hui même, je me suis aussi fais un ptit avatar, ENFIN ! Donc en gros d'ici 19h30 ça devrait être sur le forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.