Aller au contenu

probleme electrique avec ma zx


Invité hansolo2

Messages recommandés

Invité hansolo2

Voila j'ai un probleme avec ma zx, elle vient d'allemagne et est catalysée. J'ai eu un probleme de culasse, j'ai reussi a en trouver une autre, je l'ai monter mais voila elle refuse de demmarrer. J'ai l'impression que le prechauffage ne se met pas en route. Es-ce que ca peut venir du catalysateur, j'ai un autre souci, un cable qui se promene pres du demarreur en plus des deux qui vont au demarreur et je ne sais pas a quoi il sert. J'ai un copain qui a une zx diesel aussi mais non catalyse, et il n'a pas le meme cable.

Je vous remercie d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01

salut!

catalysé ou pas ce n'est pas cela qui t'empeche de demarrer, as tu purger correctement ton g.o.

as tu verifier si tes bougies sont alimentees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

si tu a changer la culasse ; et q,elle ne redemare plus ??

il va falloir verifier plusieur point

le GO arrive aux injecteur ??

la chauffe se fait ??

la distri est bien cale !!!!!!

est ce q,elle retrouve de la compression (souvent calamine deposer sous les soupape) ??

verifi tout ca

tien nous aux courant ; avec plus de detail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

j,oublier !!!

le cata ne peu pas d,empecher de demarer

ce fameus fil n,est pas le fil de electrovane !!! (la je n,y croit pas trop facile !! )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hansolo2

Merci pour toutes vos reponses, a la base on avait un problemes de fuites d'eau, le collecteur etait fissurer. On a changer l'a changer, mais voila toute la compression est passer dans le vase d'expension. Du cout on a changer le joint de culasse et le probleme est rester le meme, d'ou un changement de la culasse. J'ai reussi a trouver une culasse, avec du mal, mais j'en ai trouver une. Mais je n'ai pas l'epaisseur du joint qui va avec, comment je peut la trouver?

Par contre quand on avait changer le joint, le prechauffage ne se mettais pas en route, et c'est un des point qui me parait bizarre.

Autre chose, j'ai une durite de gasoil que je doit changer aussi et qui doit etre poreuse. et qui doit empecher une purge correct du systeme.

Mais j'ai toujours ce probleme de fil qui se promene tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hansolo2

Bonjour a tous, la suite de mes peripeties.

Et deja une bonne nouvelles, nous avons remonter la culasse et la voiture demarre. C'est pas beau ca.

Mais, parcequ'il faut toujours un mais dans toute histoire... elle ne prechauffe pas. On a essayer avec un autre relais et c'est pareil.

C'est a dire, quand on tourne la cle le voyant de prechauffage ne s'allume pas et le prechauffage ne se met pas en route. N'y aurai-t-il pas une histoire de commande la dedans. Autre point ce n'est pas les bougies car si on passe directement de la batterie vers les bougies ca marche.

Vous auriez peut-etre une idee. Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

tu l,entent claquer le relais a la mise du contact ????

 

si non, verifir sur ton boitier sur la prise si tu a du + apres contact et la masse(sur petit fil)

 

tu a 1 gros fil noir qui a du + permanent

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hansolo2

bonjour,

c'est une zx 1.9D sans turbo. Le relais de prechauffage a ete tester et il marche. Mais par contre je n'entend pas le clac du relais quand on tourne la cle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.