Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[VISA] Information bimoteur


Invité couillon

Messages recommandés

Invité couillon

Salut, il y a quelque annees deja, une visa bimoteur qui a courru juste une course au circuit de Serre Chevalier, sur neige.

 

Je ne retrouve pas mon article, quelqu'un a-t-il plus d'infos????

 

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chrono1275

Une Visa à 2 moteurs ?? cela doit être la Visa BROZZI mise au point par un préparateur basé en Savoie.

Didierchrono, fouille dans ta Visathèque, et dis nous en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Apres une fouille rapide d'un caron je peux te communiquer les renseignements suivant

visa 4X4 bi moteur

1219 cm3 / 2X2 WEBER 45 / 180 CV / 903 kilos / Vitese maxi 15 kmh /

Pas de photos pour le moment

les renseignements que je te donne provienne du magasine AUTO VERTE de juin 1983

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une fouille rapide d'un caron je peux te communiquer les renseignements suivant

visa 4X4 bi moteur

1219 cm3 / 2X2 WEBER 45 / 180 CV / 903 kilos / Vitese maxi 15 kmh /

Pas de photos pour le moment

les renseignements que je te donne provienne du magasine AUTO VERTE de juin 1983

A+

Il doit manquer un chiffre ;) sinon c'est un tracteur :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159 km/h??!!! C'est moins rapide qu'une berlingo HDi??? A quoi servent tous ces chevaux et tous ces moteurs???

dans certains cas en compétition, on ne recherche pas la vitesse de pointe mais la motricité. Pouvoir atteindre 200km/h ou plus ne sert à rien sur des circuits sur neige comme dans ce cas, très courts et n'ayant pas de ligne droite suffisamment longue pour l'atteindre. Par contre, pouvoir passer la puissance et le couple au sol sans trop de perte est plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

159 km/h??!!! C'est moins rapide qu'une berlingo HDi??? A quoi servent tous ces chevaux et tous ces moteurs???

dois je rire ou pleurer ? Aler je vais opter pour la rigolade .......

dans une voiture il n'y a pas que le moteur qui developpe un certains nombre de chevaux mais il y a aussi la boite de vitesse

j'ajouterais aussi que c'etait il y a plus de vingt ans .... et les vitesses de pointe n'etaient pas aussi eleveé et comme le dit berlingo90 ce n'est pas non plus ce qui etait rechercher

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Franck44

Bonjour, J'ai retrouver un article dans "L'automobile" qui parle de cette Visa Bimoteur. Il y a même une photo.

Est-ce que cela intéresse toujours quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck44

Et voici la photo et l'extrait du texte correspondant à cette Visa bimoteur (source L'Automobile Magazine Aout 1983)

 

"...Citroën y (à la Ronde hivernale de Serre Chevalier) réalise même le tiercé avec Chomat qui pilote une étonnante et inédite 4x4 visa à deux moteurs ! il s'agit en l'occurence du petit 1219 cm3 de la visa trophée développant 100 cv. un exemplaire de ce moteur est placé sur chaque essieu. La puissance s'élève ainsi à 180 cv. au chapitre des performances, cette solution est loin d'être dénuée d'intérêt et elle offre surtout un équilibre idéal dans la répartition des masses entre l'avant et l'arrière. Sur le plan pratique, elle multiplie en revanche la complexité des interventions mécaniques. Ainsi, bien que les 1000 pistes 1983 figurent à son programme la solution bimoteur n'est pas retenue pour l'avenir."

 

Chomat fait donc 3ème à Serre Chavalier sur cette auto éphémère mise au point par Brozzi-Laurent.

bimoteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck44
C'est toujours mieux en couleur ! Dommage que les véhicules du conservatoire Citroën soient aussi serrées mais c'est un tel boulot de sauvegader ce patrimoine, qu'il ne faut pas être trop difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Une petite rectification s'impose dans les photos postées par visa gti il n'y a pas la bi moteur ! pour les visa proto il y a :

la visa K

La dangel

la lotus

pour le reste

la visa 1000 pistes DORCHE du monte carlo

une trophée d'origine serie 200

une 1000 pistes d'oriine serie 200

une visa trophéé groupe V

une trophée du paris dakar neff total

une visa 1000 pistes du cap terre de feu

+ une 2 cylindres

+ une west end

+ une decouvrable

+ une GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.