Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C1 HDI Trop chère!?


Invité Micromachine

Messages recommandés

Invité Micromachine

Bonjour a tous!

 

que pensez vous de ça?

 

"Pour le HDI, rajouter 1 600 € de plus que pour l'essence. Il faudra plus de 2 millions de kilomètres parcourus pour rentabiliser le surcoût. Sur cette citadine, préférez l'essence ! "

 

info trouvé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arsene_Lupin
J'ai fait les calcule en Excel avec les consomation MIXTE ça donne 120 000km pour que le HDI soit rentable... donc j'ai pris le VVt-i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Sujet "délicat"

 

Selon le besoin, les finances, l'agrément de conduite...

Voiture principale … 2ème, 3ème voiture…

Le regard sur les 1600€ va être différent !

Et puis on peut négocier à la baisse !!

Nous on a touché notre C1 HDi pack 5 portes avec audio CITROEN,

Climatisation manuelle, PMétal Bleu DAMAS et "pack sécurité" pour 12000€ !!

On a grappiller les quelques derniers € sur le fait que l’on n’avait pas trop le choix de la couleur, et que l’on allez peut-être faire un tour chez Peugeot ou Toyota … comme de plus on était en fin de mois … ils ont des cotât à faire … sa aide ;)

 

Dans notre cas, le choix était déjà défini par le fait que ma femme va utiliser cette voiture pour son travail (25 000 Km/an), et qu'elle va toucher une prime supplémentaire :

Pour les propriétaires d'un petit diesel (3cv fiscaux)... +450€/an

Pour nous, le surcoût du diesel, va être très vite rentabilisé !

De plus nous préférons tout les deux, le couple du HDi aux chevaux d'une essence !

La voiture est particulièrement douce …la boite est super agréable !

 

Mais là, encore une fois, le choix du HDi peut s’avérer non rentable si vous n’arrivez pas à obtenir de remise sur le neuf et si vous n’avez aucune aide complémentaire … et si, d’ici quelques années (je n’espère pas : mois) le gazole passe au prix du Sp98 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Sujet "délicat"

 

Mais là, encore une fois, le choix du HDi peut s’avérer non rentable si vous n’arrivez pas à obtenir de remise sur le neuf et si vous n’avez aucune aide complémentaire … et si, d’ici quelques années (je n’espère pas : mois) le gazole passe au prix du Sp98 !!!

 

C'est vrai et peu de gent en parlent que les rafinnerie gasoil sont en train de fermer....

Moi je donne +/- 2ans grand max, car je sais que avec les greves a repetitions des pro, ils vont baisser le xxTIP sur le gasoil pour conpenser (~60% sur le gasoil contre ~70% sur l'essence deja)...

 

Mais bon on vera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est vrai et peu de gent en parlent que les rafinnerie gasoil sont en train de fermer....

Moi je donne +/- 2ans grand max, car je sais que avec les greves a repetitions des pro, ils vont baisser le xxTIP sur le gasoil pour conpenser (~60% sur le gasoil contre ~70% sur l'essence deja)...

 

Mais bon on vera bien...

 

Oui !!! m'enfin j'espère pas trop ... j'ai deux HDi contre une essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et peu de gent en parlent que les rafinnerie gasoil sont en train de fermer....

Cà, c'est un scoop :eek:

Le gasoil et le SP sortent des mêmes raffineries puisque leurs productions sont paralèlles :D

On est actuellement obligé d'importer du GO des USA et de leur refiler de l'essence à cause de l'augmentation de la consommation (70% de voitures neuves fonctionnant au GO)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Cà, c'est un scoop :eek:

Le gasoil et le SP sortent des mêmes raffineries puisque leurs productions sont paralèlles :D

On est actuellement obligé d'importer du GO des USA et de leur refiler de l'essence à cause de l'augmentation de la consommation (70% de voitures neuves fonctionnant au GO)...

Normalement oui... mais en Russie la section, si tu prefere, destiner au gasoil est en train d'etre abandonner... ils continuent a produire de l'essences et pas du gasoil!

 

C'est plus rentable de produire de l'esssence que du gasoil... selon les Russe...

 

De plus si moins de gasoil sur le marché... augmentation de son prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Normalement oui... mais en Russie la section, si tu prefere, destiner au gasoil est en train d'etre abandonner... ils continuent a produire de l'essences et pas du gasoil!

 

C'est plus rentable de produire de l'esssence que du gasoil... selon les Russe...

 

De plus si moins de gasoil sur le marché... augmentation de son prix...

 

C'est volontaire à mon avis, ils ont tout fait ces 20 dernières années pour que 3/4 des automobilistes possèdent un diesel, et maintenant que s'est le cas…ils peuvent surtaxer le gasoil !

Avant que la tendance s'inverse et que les essences "modernes" et hybrides arrivent sur le marché à représenter les 3/4 des véhicules en France, ils ont le temps de voir venir !!!

Et à ce moment là, ils trouveront autre chose pour surtaxer le combustible du moment le plus prisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Sujet "délicat"

 

Selon le besoin, les finances, l'agrément de conduite...

Voiture principale … 2ème, 3ème voiture…

Le regard sur les 1600€ va être différent !

Et puis on peut négocier à la baisse !!

Nous on a touché notre C1 HDi pack 5 portes avec audio CITROEN,

Climatisation manuelle, PMétal Bleu DAMAS et "pack sécurité" pour 12000€ !!

On a grappiller les quelques derniers € sur le fait que l’on n’avait pas trop le choix de la couleur, et que l’on allez peut-être faire un tour chez Peugeot ou Toyota … comme de plus on était en fin de mois … ils ont des cotât à faire … sa aide ;)

 

Dans notre cas, le choix était déjà défini par le fait que ma femme va utiliser cette voiture pour son travail (25 000 Km/an), et qu'elle va toucher une prime supplémentaire :

Pour les propriétaires d'un petit diesel (3cv fiscaux)... +450€/an

Pour nous, le surcoût du diesel, va être très vite rentabilisé !

De plus nous préférons tout les deux, le couple du HDi aux chevaux d'une essence !

La voiture est particulièrement douce …la boite est super agréable !

 

Mais là, encore une fois, le choix du HDi peut s’avérer non rentable si vous n’arrivez pas à obtenir de remise sur le neuf et si vous n’avez aucune aide complémentaire … et si, d’ici quelques années (je n’espère pas : mois) le gazole passe au prix du Sp98 !!!

 

un conseil, n'allez surtout pas chez toy ,j 'ai été accueillie comme du poiscaille pourri. Toy me reprennait ma C2 7359 euros alors kel cote 9831 . aucune remise ni aucun "cadeau" sur la aygo, livraison 3 mois

chez peugeot, 107 moin 7% de reduc, plein offert, reprise de ma c2 9000euros, livraison 15jours

tout ça pour un 1.0 vvti chez toy et 1.0 chez peug

 

un peu HS excuse je men appercois, si un modo peut supprimer, excusez moi ...

(jai pas posté dans la bonne section, je croyais ke jetais sur la tranchée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
un conseil, n'allez surtout pas chez toy ,j 'ai été accueillie comme du poiscaille pourri. Toy me reprennait ma C2 7359 euros alors kel cote 9831 . aucune remise ni aucun "cadeau" sur la aygo, livraison 3 mois

chez peugeot, 107 moin 7% de reduc, plein offert, reprise de ma c2 9000euros, livraison 15jours

tout ça pour un 1.0 vvti chez toy et 1.0 chez peug

 

un peu HS excuse je men appercois, si un modo peut supprimer, excusez moi ...

(jai pas posté dans la bonne section, je croyais ke jetais sur la tranchée)

Moi j'ai eu ton probleme chez Peugeot et j'ai eu 10% sur ma Aygo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Moi j'ai eu ton probleme chez Peugeot et j'ai eu 10% sur ma Aygo...

 

Effectivement, le problème ne vient pas de la marque, mais de la concession !

En plus, on est d'accord, que dans l'absolu, on a les trois mêmes produits, hors esthétique bien entendu !

 

Après à chacun son opinion sur telle ou telle marque, mais généralement, elle émane du vécu à travers tel ou tel concessionnaire …

 

Chez Citroën, par exemple, on a eu … alors prenons la calculette :

 

Alors :

 

C1 5 portes HDi Pack ---> 11200€

+ Climatisation ---> 900€

+ Peinture Bleu Damas ---> 320€

+ Audio Citroën ---> 300€

+ Pack Sécurité ---> 115€

+ Carte Grise /Plaques ---> 138€

 

Total ---> 12973€

Remise de 8.5 ---> 973€

 

Total clef en main (sous 3 jours ouvrés) ---> 12000€

 

Bon, d’ici quelque temps, il sera sûrement possible d’envisager une remise plus importante sur le neuf… mais nous sommes satisfait, et du prix et du concessionnaire!

 

PS :Bon s’ajoute au prix de la voiture, l’extension de garantie et la maintenance sur 5 Ans

(48€ /mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Moi ça a été 10320€ clé en main

 

Aygo 1.0 VVt-i en 3p

Version Sport donc Audio 6HP, Clim, Jantes Alu, Compte Tour, Anti-Bou en plus que votre version pack

Peinture Blau Blanquise

Carte grise, plaque, gravage vitre, park secu, ampoules...

 

Pas mauvais je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Moi ça a été 10320€ clé en main

 

Aygo 1.0 VVt-i en 3p

Version Sport donc Audio 6HP, Clim, Jantes Alu, Compte Tour, Anti-Bou en plus que votre version pack

Peinture Blau Blanquise

Carte grise, plaque, gravage vitre, park secu, ampoules...

 

Pas mauvais je pense...

 

Je dirais même plus : Excellent !!!

Bravo !!! ;)

Euh ... pas mieux

Je passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.