Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ralenti / sonde lambda HS


Invité sax 95

Messages recommandés

Invité sax 95
voila j ai une saxo vtr de 97 qui a 116000km et mon ralenti deconne ma voiture se coupe et defois il tien le ralenti que faire ? faut t il changé une sonde? aidez moi merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité turnpike

Même type de problème depuis hier sur ma Saxo 1.1 98 de même kilométrage! Sauf que la mienne (dont la batterie est neuve et qui a reçu un entretien complet (et coûteux) il y a 6 mois) ne roule même plus, puisque, si elle démarre, le ralenti est si lent (de l'ordre de 400, 500 tours/min) que le véhicule tremble terriblement et que le moteur s'arrête au bout de quelques secondes. Tant que je mets les gaz, ça va, mais dès que je veux changer de vitesse, c'est foutu.

 

Pas super pratique.

 

J'y connais strictement rien en mécanique, cette voiture ne vaut plus grand chose et je n'ai pas envie d'investir encore des centaines d'euros en réparations. Quelqu'un a une idée de la maladie dont elle souffre?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x

Le décrassage de vos moteurs s'imposent messieurs :-))

 

Sur mon ancienne VTS 100chx j'avais ce problème et c'était par manque de "bourinage moteur"

 

Ce n'est pas forcément ce problème mais essayez toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon demandez vous si vous n avez pas du debrancher la batterie pour x raison et si ce n est pas depuis ca qu elle cale ? peu de gens le savent mais lorsqu on debranche puis rebranche la batterie il faut reinitialiser le ralenti avec un operation tres simple qui prend 3minutes (j avais trouvé cette demarche sur un autre forum mais j ai flingué mon disque dur depuis je vais essayer de retrouver tout ca et je vous mettrai la manoeuvre) au fait j ai eu des problemes de ralenti pendant 3 ans jusqu au jour ou j ai fait cette reinitialisation depuis c est un pur bonheur je n ai plus de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a retrouver le forum essayez ca : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section46/sujet256259.htm

 

en gros voila la procedure

 

REINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS.

 

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs aprés le débranchement de la batterie.

 

 

Réinitialisation du calculateur

 

.Après la réinitialisation du calculatuer de gestion moteir, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opération suivante).

 

Apprentissages auto-adaptatifs

La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractérisqtiques physiques de certains de ses périphériques.

 

.Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

 

.Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" : démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

 

.Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur : effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélerer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélerateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sax 95
j ai changé le debiteur de ralenti qui ma couté 217euros mais la voiture a toujours tendance a pa tenir nikel le rlenti en plus elle fais d acout au point mort que faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.