Aller au contenu

[Avis] Question au possesseurs du 2l 137Ch


cricounet

Messages recommandés

Salut

je me suis rendu compte hier sur l'autoroute , en etant calé a 140-145 km/h avec le regulateur que la temperature d'huile etait proche de la petite barre a droite , c'est a dire juste avant la dernier rouge

Pourtant la temperature d eau ne depasse pas 80 Degrés

Pour info en ville et meme en montagne la temp d huile. ne depasse jamais le milieu, uniquement sur autoroute

J aimerais avoir vos avis et vos commentaires

Merci

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même si je n'ai pas le même moteur (1.6 16v) je réponds car je constate le même phénomène.

Ma température d'huile est souvent élevée (vers 130-140°) à partir de 130 sur autoroute. C'est la même chose en montagne. Je pense que c'est pas grave, de toutes facons, je vais poser la question à citroen car je dois l'ammener pour le controle initial (ma voiture a environ 2100 km).

Je pense qu'il y a deux raisons pour expliquer cette valeur élevée : Tout d'abord j'ai remarqué que mon niveau d'huile est légérement superieur au maximum (ce qui fait forcer le moteur un peu plus), mais surtout je pense que ma voiture n'a pas encore fini son rodage et donc que je suis tombé sur un moulin un peu serré.

 

PS: il est tout à fait normal que la température d'eau et d'huile n'évolue pas de la même façon. La température de l'huile reflete au plus juste la température du moteur. Le circuit d'eau est extéreur au moteur et lorsqu'il est bien dimmensionné, la température doit être à peu près constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'apporter mon grain de sel aussi... meme si je n'ai pas non plus le meme moteur (2L 167).

Pour ma par je n'ai jamais eu ce probleme et encore moins sur autoroute... elle a 25000km pour le moment.

Je n'ai fait chauffer le moteur qu'une seule fois (grosse peur !) en accelerant bcps trop fort en prenant l'autoroute... et avec une température extérieure de plus de 40°...

Il est possible comme le dit Laule que ce siot lié au rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eu la 167, et mon frere possedant desormais la 137 en bva, sur autoroute la 137 est pile poil au milieu ( 100 ° ) et la 167 tournait un peu au dessus par 20° exterieurs.

par 35 ° environ et apres une croisiere de quelques km sur autoroute a des vitesses inavouables, la 167 etait monté pratiquement au 4 eme trait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi la mienne chauffe tant, vous pensez que le rodage du moteur yu fait qque chose

elle ne monte que sur autoroute cette aiguille , en route de montagne un peu appuye avec des pointes a 6300 tr/m jamais depasse la moitié

j attend un peu ....

je suis legerement inquiet

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Il n'y a pas que la tienne, idem pour moi

 

La temperature monte vers 120 130°, sur autoroute a 130 140km/h et en montagne.

 

Mais en montagne la tempe rature se stablilise a 120 130° et ensuite c'est la temperature d'eau qui s'apporche des 90°. Mais je coris qu etous ca est normal et donc pas de soucis a avoir tant que les 2 aiguilles ne s'approche pas trop du rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.