Aller au contenu

chronologie d'achat d'une voiture d'occasion


Invité newbie

Messages recommandés

bonjour a tous!!

 

voila je vous explique la situation. etant assez jeune (22 ans) et n'ayant pour l'instant jamais acheté de voiture, j'aimerai que vous m'expliquiez un petit peu la marche a suivre dans le cadre de l'achat de ma C3 exclusive de collabo. je m'excuse par avance de mon ignorance ou de ma naiveté!!!

Je viens d'ouvrir mon pret chez carrefour aujourd'hui donc j'aurai l'argent dans une 10aine de jours et donc je vais pouvoir "passer à l'action" en choisissant celle qui me plait et donc celle que je vais acheter (je commence a en voir demain et ce pendant tte la semaine prochaine)

 

(1ere chose: vous avez pas des conseils sur les pieges eventuels qui pourraient se presenter? a quoi dois-je faire attention lorsque je vais les voir ou meme les essayer????)

 

Imaginons:

 

1) je me decide sur une C3. Je rappelle le collabo pour lui confirmer. Dois-je lui faire un cheque de caution ou une avance pour la reserver le temps de venir la chercher etc???

 

2) Le jour où je vais prendre possession de ma C3, je la paye en totalité.

quels documents le collabo est-il tenu de me fournir?

en cas de rappel possible que le vehicule a subit, je suppose que ca doit figurer sur le carnet d'entretien non?

quels papiers doit-on remplir???

 

3) je repars ac ma C3 :love:

que dois-je faire en priorité? (sachant que j'aurai bien sur deja prevenu mon assurance)...Comment cela se passe pour la carte grise? je vais en prefecture mais a la prefecture, de quels papiers ai-je besoin? (carte grise precedente de la C3 et???)

Ensuite je suppose que je dois changer les plaques d'immatriculation non?

vous me conseillez de les faire faire où?

 

4) euh...voila je pense avoir fait le tour de mes questions...ah si autre chose: vous pouvez me dire quelles sont les frequences d'entretien chez citroen afin que je sache si les voitures que je vais aller voir ont été suivies ou pas?

si vous avez d'autres remarques, je reste a l'ecoute et je m'excuse encore de mon ignorance (ah vivement que je sois vieux et moins bete!!! lol)

 

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il te faut demander une lettre de cession, sur laquelle il doit etre stipulé que le vehicule n'a pas été accidenté

il te faut le controle technique du vehicule,

n certificat de non-gage de moins d'un mois (il me semble)

il te faut la carte grise rayée avec la mention "............." j'ai un doute affreux sur le mention donc je preferes rien dire :rouge:

 

pour le paiement faut que tu voies ca avec le vendeur, même si je te conseilles de faire un paiement en deux parties au cas où (90%/10%)

 

pis voilà

 

surement que d'autres seront plus calés pour te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mention, c "vendu le date du jour", avec la signature du vendeur et le coin sup droit de la cg(carte grise) coupé. Tu as alors 15 jours max pour aller à la pref faire établir la cg à ton nom, avec les docs fournis par le vendeur(évite le terme collabo svp), la cg barrée et pour toi un justif de domicile. Si ta voiture vient d'un autre département que ton lieu de résidence, tu seras obligé de changer tes plaques puisque ta voiture change d'immat.

Sinon, pour les démarches de la vente, tu peux faire confiance aux collaborateurs Citroen, ils ont l'habitude....

Bonne chasse!.

:coucou: .

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ces infos les gars!!

 

ca confirme ce que j'avais plus ou moins lu sur le net...

 

bon ben ca devrait bien se passer je pense. c'est vrai que les "collaborateurs" (desolé pour les abbréviations précédentes mais c'est tellement plus rapide a écrire... ;) ) ont l'habitude de ces ventes là.

 

Au fait ce matin j'ai essa&yé une C3 exclusive...trop trop bien!!! j'avais un sourire jusqu'aux oreilles... :D

c'etait une 70ch 1.4hdi et je dois dire que j'ai trouvé les reprises bonnes..enfin c'est vrai que je suis habitué a ca du fait de ma 205 1.0l essence 4 vitesses...

 

elle est trop bien cette voiture. le seul probleme de la C3 de ce matin ,c'etait son prix...en effet le collaborateur avait pris des jantes alu et ca se ressentait sur son prix de vente...alors que moi je n'en veux pas de jantes alu...c'est juste bon à se les faire piquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et elle est à quel prix ???

 

si tu veux je te donnerai ue indication par rapport à son prix collaborateur ;)

ca pourra peut-etre t'aider dans tes négociations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu le prix demandé le collaborateur te la fait à environ 500-600€ de moins que le prix qu'il l' a payé

 

quel est ton budget ?

quelle couleur? options ?

 


Références des annonces :   RJ14105   LG03231   VV33770   VS01279   RJ15668  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon budget c'est entre 12500 et 13000 maxi (mais vraiment maxi..faut que ce soit une super occase a ce prix si possible avec alarme)

 

 

la couleur je m'en fous royalement ;)

et les options ben je demande rien de spécial sauf petetre l'alarme voire la pack electrique mais c'est tout et tres accessoire...

 

euh je comprends pas trop les codes annonces qui sont dans ton post? c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c bien ce qu'il mes semblait..c'est gentil de me mettre des references d'annonce mais je t'assure que tu t'ai donné de la peine pour rien... :b_green:

 

je les ai epluchées de fond en comble je t'assure!!! :D

 

en plus j'ai selectionné celles qui etaient en region parisienne car sinon ca me fais trop loin..et vu que ma 205 est limite je veuxs pas faire de trop gros trajets..

 

merci beaucoup qd meme (je vais regarder ttes tes propositions on sait jamais..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je peux rajouter que hormis celles sui se situent trop loin de chez moi (et donc auxquelles je ne me suis pas interessées..) ben les autres sont deja vendues... malheureusement!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.