Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Phare 96 montable sur XM 93 ?(changement de titre)


Invité Waloo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

"On" m'a cassé la vitre du phare AVD de ma XM.

 

Je souhaitais savoir s'il était possible de ne changer que la vitre ou s'il fallait changer tout le bloc optique ?

 

Si c'est possible, quel est le coût approximatif de cette "vitre" ?

Parce qu'un bloc entier neuf... 230 euros environ. pfiou...

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Laurent. (eh oui, un nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Oui il est possible de changer cette vitre car elle est maintenu par des agrafes.Je l'ai deja démonter pour nettoyer l'intérieur de mes phares. :D

 

Par contre je ne sais pas si elles se vendent au détail chez citoen et je pense que dans une casse ils vendent le bloc complet ,a toi de te renseigner...@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bienvenu à toi, possesseur de XM. excellente question et excellente réponse collégiale. j'ai la mienne (av G) qui avait un minuscule trou récent quand je l'ai achetée. j'ai mis un morceau de scotch le premier jour pour éviter l'entrée d'eau puis j'ai ajouter une goutte de colle-verre sous le scotch pour boucher l'orifice. ça tient et c'est étanche.

 

je ne suis pas assuré au maximum (V6 exclusive assez cher à la MAIF malgré 50 % de bonus) et du coup j'ai une franchise si je déclare l'optique. je suis heureux de savoir que l'on peut nettoyer l'intérieur des phares (possible aussi sur ma mercedes W123) et même changer la vitre seule.

 

tiens nous informés

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,

 

Merci pour toutes vos réponses.

 

je me suis donc renseigné pour les glaces de projecteur :

 

    134,96€ TTC chez Citroën :eek2:

    81,85 € TTC quand-même chez oscaro.com !

 

Pour veto, si tu es intéressé :

Le gauche: http://www.oscaro.com/sp.asp?ID=75094

Et le droit : http://www.oscaro.com/sp.asp?ID=75095

 

Je vais essayer d'en trouver un complet en casse. Ca risque de faire moins cher...

 

A+

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

On me propose des phares de XM de 96.

 

Je crois qu'il y a eu un léger "relookage" et je pense qu'ils se montent sans problème sur ma 93 ?

Ils ont pas changé les connecteurs quand même, ni les systèmes de fixation ?

 

Je voudrais être sûr. parce-que je dois faire 70km aller pour les récupérer.

Est-ce que quelqu'un a l'information ?

@++

 

Laurent. :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chti :up:

 

Quelqu'un sait répondre à mon interrogation précédente ?

 

Siouplait...

 

Laurent (>>powered)

 

PS: changement de titre au passage (31/03/2004) ancien titre "Remplacement vitre de phare possible ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre

Bonjour :jap: ,

Il n'y peut-être pas de changement de fixation, mais il y a je pense plus qu'un "léger restylage". Mon xm II éclaire nettement mieux que mon xm I qui pourtant n'avait plus ses petits capuchons jaunes au-dessus des ampoules. Peut-être n'est-ce seulement pas la glace mais aussi le "réflecteur" qui a été modifié ?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya vraissemblablement 3 modèles :

- verre lisse connecteur central.

- verre lisse connecteur sur capuchon feu de route

- verre strié connecteur central.

Les reflecteurs sont identiques, c'est la corrrection du faisceau qui se fait pour l'un par le verre du phare (verre strié) ou par un correcteur placé juste devant le reflecteur à l'intérieur du phare (verre lisse)

Le verre lisse eclaire peut-etre mieux car la correction est peut-etre mieux maitrisée.

 

 

Dans une casse on m'a proposé un 4eme modèle, mais je doute qu'il se monte sur XM : il était visiblement plus petit et verre strié. Soit disant il etait pour les série 2. Je ne l'ai jamais vu monté sur une XM dans la rue (et pourtant je les regarde, les XM... :love: )

 

Je vais encore me faire gronder mais tant pis :

Je suis en train de vider deux phares récupérés, pour y installer un module bi-xenon (feu de croidement/feu de route). C'est faisable mais chiant à réaliser : il faut refaire une platine qui se monte sur les rotules d'origine. verre lisse obligatoire pour ne pas perturber le faisceau bien entendu.

Alors je sais, je suis hors-la-loi si je ne monte pas de correcteur automatique de portée ni de lave phares.... Les laves phare c'est jouable. Le correcteur de portée, c'est déjà plus chiant. Mais point positif, comme vous le savez, l'assiette de la voiture est constante (en fonction de la charge) : c'est pas un correcteur de portée automatique ca :D ? C'est tiré par les cheuveux, je sais.

On essaiera et si on ébloui trop souvant (cabrage à l'accélération), on remettra les phares d'origine... Promis ! :jap:

 

Yaura photos quand ce sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Moi j'ai monté des phares de phases II ça passe :) meme la calandre phase II peut être monté sur les anciennes

 

C'est vrai, et c'est tellement mieux. Je trouve que le calandre de phase 1 fait vraiment vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté des phares de phases II ça passe :) meme la calandre phase II peut être monté sur les anciennes

 

:merci:

 

Ca c'est du béton comme info.

:jap: Monsieur Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.