Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les rayures...


Invité Une C1 de plus

Messages recommandés

Invité Une C1 de plus

Très mauvais début de journée :mad:

En prenant ma voitures ce matin, je découvre ma C1 rayée de tous les cotés. Sur la porte avant gauche 3 rayures et une énorme sur la porte avant droite. Elles sont toutes très profondes et ma voiture est noire.

Je suis allé à la concession pour prendre un stylo retouche, ils en avaient pas et n'ont même pas trouvés la référence. Ils vont le commander.

Quelqu'un a déja fait des retouches ? C'est comment le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Va voir sur le site de Rudy AUCH

 

Il m'a envoyé le kit stylo retouche pour le gris Carlinite

Ref.: 9993.47

 

Et bien sur demande ton assurance, qui normalement prends ca en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Très mauvais début de journée :mad:

En prenant ma voitures ce matin, je découvre ma C1 rayée de tous les cotés. Sur la porte avant gauche 3 rayures et une énorme sur la porte avant droite. Elles sont toutes très profondes et ma voiture est noire.

Je suis allé à la concession pour prendre un stylo retouche, ils en avaient pas et n'ont même pas trouvés la référence. Ils vont le commander.

Quelqu'un a déja fait des retouches ? C'est comment le résultat ?

 

je suis désolé pour toi !!! je compatis d'autant plus qu'hier matin j'ai eu un peu la même suprise : le pare-brise de la smart rouge que j'ai eu pour le weekend, est tout rayé au niveau conducteur :mad: :mad: :mad:

mais c'est beaucoup moins grave que toi ... ce n'est pas notre C1 ! et surtout rien sur la peinture !!!

Mais j'ai grave les boules !!!

Demain va falloir que je fasse une déclaration à mon boulot :em:

 

Encore désolé pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Une C1 de plus
J'ai pensé à l'assurance d'autant plus que je suis très bien assuré mais je n'ai que ma C1 depuis un mois et elle dort dehors à Marseille. Bref des rayures il y en aura d'autres. Donc je ne vais peut être pas la faire repeindre tous les mois. On verra au bout d'un an, en attendant je ferais des retouches. Effectivement toutes les références sont disponibles sur le site d'Auch mais je ne les ai pas relevées avant de partir à Citroën, je pensais qu'ils les auraient là bas. Pour le moment les références liées à la C1 sont sur une note envoyée par le siège, les catalogues ne sont pas à jour et le gars qui était là n'a pas trouvé la note. Idem pour la porte boite à gants que je voulais commander : référence introuvable. J'attends demain voir si ils me rapellent dans la journée sinon je leur donnerais les références mais je trouve ça moyen que ce soit à moi de faire leur travail...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Est ce que vous savez si le rouge de la c1 est exactement le mème que celui de la aygo??

Merci :) .

 

J'ai l'impression que celui de l'aygo est un peu plus foncé ... à vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

@ C1 de Plus,

 

"Effectivement toutes les références sont disponibles sur le site d'Auch "

 

Et en plus ils ont les articles! Et pour moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Une C1 de plus
C'est vrai que c'est un peu moins cher mais avec les frais de port c'est kif kif. Et puisqu'il n'y a jamais personne chez moi pour receptionner les colis il faut que j'aille faire la queue une heure à la poste pour les chercher, c'est plus pratique pour moi de passer à Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
@ C1 de Plus,

 

"Effectivement toutes les références sont disponibles sur le site d'Auch "

 

Et en plus ils ont les articles! Et pour moins cher!

 

Oui ! je trouve ce site excellent !

 

j'ai commandé beaucoup d'articles pour la C1 et l'alarme C5Ph2 ;)

Sans aucun frais de port à un prix très attractif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Grrr...on profite du beau temps et en revenant on profite de toute autre chose...

 

Peut-on mettre du stylo de retouche sur le plastique du pare choc ?????

 

J'en ai marre de ces conducteurs sans gêne...

 

 

A ce niveau ... je te conseille de faire faire un voile de peinture sur le PC !!! compte moins de 100€ ... et il sera comme neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C5Ph2_HDI_Excl, merci pour le tuyau, j'en parle à mon garagiste.

 

@ nico68aygo :

 

Un ou une as du pilotage qui a fait ça et qui c'est empressé de se casser sans laisser d'adresse. C'est pitoyable mais bon c'est la mentalité des gens aujourd'hui, t'as beau faire super gaffe où tu te gares, à bien laisser de la place de part et d'autre, il y a toujours des stars qui réussissent à t'abîmer ta voiture...no comment. Si je m'en sors avec 100 € j'm'estime heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
@ C5Ph2_HDI_Excl, merci pour le tuyau, j'en parle à mon garagiste.

 

 

ça nous été arrivé aussi avec notre 307 XSI (donc PC tout ton carrosserie) et notre concessionnaire nous a demandé que 100€ !!! et le résultat : comme neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après passage chez le garagiste :

 

Bon pour le voile de peinture, par contre pas avant 1 bon mois à cause du mauvais temps...Il m'a dit que c'était mieux si on attend les beaux jours, il m'a dit de pas m'enfaire pour le prix quand je lui ai parlé des 100 €..alors j'attends et je vous tiendrais au courant...

 

HS : il en a profité pour faire les niveaux...et le niveau d'huile était dans le dernier quart...donc appoint plus que nécessaire...gracieusement effectué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bon après passage chez le garagiste :

 

Bon pour le voile de peinture, par contre pas avant 1 bon mois à cause du mauvais temps...Il m'a dit que c'était mieux si on attend les beaux jours, il m'a dit de pas m'enfaire pour le prix quand je lui ai parlé des 100 €..alors j'attends et je vous tiendrais au courant...

 

HS : il en a profité pour faire les niveaux...et le niveau d'huile était dans le dernier quart...donc appoint plus que nécessaire...gracieusement effectué !

 

Vu que la C1 est plus petite que la 307, et donc par la même occasion, les pare-chocs sont bien plus petits... il y a fort à parier que tu t'en sortiras pour moins de 100€ :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Bon après passage chez le garagiste :

 

HS : il en a profité pour faire les niveaux...et le niveau d'huile était dans le dernier quart...donc appoint plus que nécessaire...gracieusement effectué !

 

Combien de km?

 

Je me demande si les HDi's consome de l'huile?

La mienne 1.4L 92 prennait pas mal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km?

 

Je me demande si les HDi's consome de l'huile?

La mienne 1.4L 92 prennait pas mal aussi!

 

11.700 km

 

C'est vrai, les HDI consomment de l'huile mais dans la même mesure que tous les moteurs diesel actuels...(avec la C4 j'étais à la moitié au bout de 20.000 km et mon frangin a un picasso 1.6l HDI et avec 10.500 km le niveau d'huile est au quart...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
11.700 km

 

C'est vrai, les HDI consomment de l'huile mais dans la même mesure que tous les moteurs diesel actuels...(avec la C4 j'étais à la moitié au bout de 20.000 km et mon frangin a un picasso 1.6l HDI et avec 10.500 km le niveau d'huile est au quart...)

 

ma 307 et mes deux C5 n'ont jamais consommées d'huile à outrance ! rien entre les révisions !

J'espère que pour la C1 ça sera pareil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 307 et mes deux C5 n'ont jamais consommées d'huile à outrance ! rien entre les révisions !

J'espère que pour la C1 ça sera pareil ! ;)

 

J'ai lu dans un précédent thread que sur les nouvelles voitures, le réservoir d'huile est rempli qu'à moitié...donc c'est normal qu'il faille faire l'appoint entre le révision des 1500 - 2500 et la première vrai révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
J'ai lu dans un précédent thread que sur les nouvelles voitures, le réservoir d'huile est rempli qu'à moitié...donc c'est normal qu'il faille faire l'appoint entre le révision des 1500 - 2500 et la première vrai révision.

 

Merci pour l'info, je vérifierai le niveau à la reception de la révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je crois qu'on s'est un peu égaré.

Pour finir le HS j'ai aussi remarqué une conso d'huile sur les 1.4 HDI 70 (C3 et 206), sur 2.0 HDi rien pour le moment.

Sinon d'accord avec toi Florian 67, certains as du volant ont eu leur permis de conduire dans un paquet de Bonus (sans critiquer la lessive), je trouve ça pitoyable , surtout quand on leur fait remarquer et qu'ils t'agressent en leur disant que ta voiture à rien alors qu'il y a une belle patate. J'en ai fait l'amère expérience sur un parking sur lequel la personne à balancer sa portière contre la mienne. On se fait chier à prendre soin de notre caisse et on nous la défigure. Si je recroise cette personne je l'égorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ... le pire c'est quant tu te gare sur un parking et quant tu reviens ... bah ta le pare choc arrière déglingué ... ma pauvre C1 ... j'ai un jolie borgnon sur le pare choc niveau de la plaque d'immatriculation ... jvous jure il y en a j'ai envie de les étripé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.