Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Habitabilité pour grand


Invité cypress

Messages recommandés

Invité cypress

bonsoir tout le monde,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air génial , je suis étudiant et cette été , j'aurais ma première voiture ... cependant j'aurais une question , je mesure 1m97 et je voudrais savoir s'il y a de l'espace a l'avant ? (exemple de la fiat punto ou je suis super a l'aise à la place conduteur) et si certain d'entre vous qui mesurent plus de 1m90 l'ont ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

Salut cypress,

 

ce forum est génial -xan21- .

J'ai vainement essayé de retrouver une info pertinente, mais c'est comme

chercher une épingle dans une botte de foin pourtant je me souviens

d'une discussion à ce sujet il y a longtemps maintenant.

Du haut de mon 1m83 je ne suis pas sûr que je vais pouvoir t'aider.

Je n'ai aucun problème en tant que conducteur. Je ne peux me prononcer

sur les places arrière n'étant jamais monté derrière.

 

avis aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

A l'arrière, je peux te dire que c'est trop juste.

A l'avant, je pense que ça "passe".

 

Le mieux pour toi : passe dans une concession Citroën et monte dans une C4. Ainsi tu pourras juger par toi-même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière, je peux te dire que c'est trop juste.

A l'avant, je pense que ça "passe".

 

Le mieux pour toi : passe dans une concession Citroën et monte dans une C4. Ainsi tu pourras juger par toi-même. :)

 

Comment tu sais qu'il veut une C4? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,92 m pour ma part et aucun souci de place à l'avant.

 

A l'arrière, la place centrale est périlleuse pour le rangement de tes jambes et la visibilité du conducteur, sinon les places arrières sont un peu plus étriquées et la tête est proche du plafond.

 

Si tu optes pour un toit pano...ça se complique...c'est le seul reproche que je peux faire à la C4 en terme d'habilité pour les grands...

 

Comme l'a souligné Grand Dav, le seul moyen de vérifier c'est d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cypress
merci de vos réponses ; oui je parlais bien de la c4 , pour la place conducteur... sinon florian_67 , le toit pano concerne la plupart des c4 ? (dsl j'y connais rien) merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
merci de vos réponses ; oui je parlais bien de la c4 , pour la place conducteur... sinon florian_67 , le toit pano concerne la plupart des c4 ? (dsl j'y connais rien) merci

Ne fais pas un compte de l'humour de @Yeap :em:

Comme le dit Grand Dav, le meilleur moyen de juger l'habitabilité de la C4 est de rentrer de dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
J'ai prêté ma voiture a un basketteur de 2.01 m (pas trop longtemps :D), et ben le seul reproche qu'il a eu c'était le rétro intérieur qui est trop gros et qui gache un peu la vue , mais bon, moi je pense que c'est une question d'habitude..., d'ailleur c'est pas le premier a me le dire, d'autres plus petit a qui je l'ai prété m'ont dit pareil :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BadTeX

1,95m ... il y a quelques années. Je ne pense pas avoir grandi ni encore rapetissé ! (tout ça pour dire que je ne connais pas ma taille précise)

 

A l'avant :

Le siege est reculé au max, un cran supplémentaire ne serait pas inutile mais c'est pour râler un peu ;)

Par contre, dans cette configuration, ton passager arrière gauche aura très peu de place pour les jambes.

Je n'ai pas le toit pano, mais je crois qu'à l'avant ça passait.

 

 

A l'arrière :

comme je l'ai dit au dessus, pas beaucoup de place pour les grands ; ni en longueur de jambes ni en hauteur.

Attention, avec le toit pano, ça ne passe pas et la position courbée que l'on est obligé d'adopter serait très inconfortable même pour un petit trajet il me semble.

 

 

Fais un test en concession, c'est ce qu'il y a de mieux !

 

 

P'tite rédition du message pour confirmer que le rétro intérieur réduit la visibilité pour les têtes haut-perchées. Par exemple, il faut s'arrêter pile au bon endroit pour voir un feu sans qu'il soit caché ni pas le rétro ni par les "gros" montants, question d'habitude comme dit geeks112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.