Aller au contenu

Au secours !!!!


Invité V0!caN

Messages recommandés

Invité V0!caN

Nouvelle journée, nouvelles emmerdes ! :(

 

Personne n'aime avoir des lumuieres rouges allumées sur le tableua de bord, est ce vrai ? Oui, le ptit dernier au fond a gauche ? ... Non je rigole ....

 

voila mon probleme :

J'ai le voyant de la temperature moteur qui s'allume meme si d'apres l'indicateur la temperature de la flotte est de 90deg apres quii le ventilo se met en marche et la temperature chute .... Tout semble fonctionner comme il faut sauf cette satanée lampe rouge qui ne veut s'eteindre ...

Les deux capteurs temp moteur et temp du LR sont il s identiques ?

Est ce possible que mon moteur surchauffe alors que la temp du LR est normale ?

Si oui cela implique t il que ma pompe a eau esr defaillante ou que le circuit de refroidissement interne du moteur est obstrué ?

 

Que faire ? Cela me faout les jetons de rouler come ca ... Pourtant pas de degats apparents , tout tourne comme il faut, pas de mayo au niveau de l'huile moteur ( donc le joint de culasse est encore ne vie et semble se pôrter comme un charme )ni de calage moteur (merci mon dieu )

 

 

HELP :vomi:

 

Je ne sais koi penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité V0!caN

Merci pour ta reponse mais je pense que mon cas est tout a fait different !

 

Personellement j'ai la sonde temp eau qui marche ainsi que mon ventilo. Je les ai téstés en laissant la voiture tourner dur place et en ragerdant a quel moment le ventilo se metterait en route .... Je pense que ca doit etre la sonde de la temp moteur qui fait un faux contact ou qu'elle soit defaillante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Va sur le site, prends la doc Haynes, ça t'aidera.

 

Sinon, le thermocontact est normalement monté sur la boite à eau de ton radiateur (boite plastique noir de chaque coté de ton radiateur de refroidissement).

 

En cas de doute, tu peux le shunter (vérifie avant que seuelement 2 fils sont présent sur celui-ci).

 

Le simple fait de le shunter te fera tourner ton Ventillo à fond.

 

Bon, maintenant, regarde sur la DOC haynes si tu n'a pas de sonde sur une durite ou directement sur le bloc moteur (ça se voit de plus en plus ce genre de truc). Le but est d'eviter les bouchon dans le circuit, et donc que l'eau dans le moteur ne circule plus, ne soit pas détectée, et donc entraine une surchauffe moteur => joint de culasse.

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V0!caN
Va sur le site, prends la doc Haynes, ça t'aidera.

 

Sinon, le thermocontact est normalement monté sur la boite à eau de ton radiateur (boite plastique noir de chaque coté de ton radiateur de refroidissement).

 

En cas de doute, tu peux le shunter (vérifie avant que seuelement 2 fils sont présent sur celui-ci).

 

Le simple fait de le shunter te fera tourner ton Ventillo à fond.

 

Bon, maintenant, regarde sur la DOC haynes si tu n'a pas de sonde sur une durite ou directement sur le bloc moteur (ça se voit de plus en plus ce genre de truc). Le but est d'eviter les bouchon dans le circuit, et donc que l'eau dans le moteur ne circule plus, ne soit pas détectée, et donc entraine une surchauffe moteur => joint de culasse.

 

Bonne recherche

 

 

 

Bonojur , merci pour les reponses a tous les deux :)

 

Pour la sonde qui se trouve au niveau du radiateur ( cote conducteur avec des fils bleus) , celle qui commande le ventilo. Elle me semble fonctionner car le ventilo s'allume et s'eteint automatiquement. sinon quant au durites, elles chauffent et semblent etre sous pression mais difficile d'en juger car elles sont chaudes et ne permettent pas un contact prolongé...

 

Je ne sais pas si mon moteur n'est pas equipé d'une sonde secondaire mesurant la temp a l'interieur de celui ci. Dans le Haynes on n'y fais pas reference mais on y parle de la sonde bitron que je n'ai pas , faute de climatisation. Il est reference a une thermistance qui se situeraut dans le la thermovalve ?! et qui enverrait des infos au CGE (mais la ou c indiqué il n'y a pas de fils)

Il est cependant quelque chose qui me chiffonne : dans le Haynes on parle d'une sonde que je n'arrive a pas a situer qui envoie de infos au CGE qui mes fait apparaitre en (dans l'hypothese ou elles divergent avec la preprogramation ) sur le tableu de bord en allumant la lampe rouge incriminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde qui commande le voyant d'alarme temperature rouge au tableau de bord se trouve en dessous de ton allumeur, coté cloison entre le moteur et l'habitacle.

Elle a un connecteur bleu ciel.

Elle a deux fils, un pour le voyant rouge et un pour le mano de temperature d'eau.

 

si ca peux t'aider...

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx Lio

je l'ai trouvée la fameuse sonde... JE ne sais comment la tester .... Mon voyant n'arrete pas de s'allumer et ca me fout les jetons .... HElp

 

je pense que cela nique mon GCE car il prend de l'info de la bas ....

 

 

JE la chnage a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VO!caN

 

Ne t'inquiete pas pour ton GCE, il ne prend pas son info T° eau sur la meme sonde.

Ca marche comme ca :

Sonde 2voies verte, avec connecteur vert pour l'info T° eau GCE

Sonde 2voies bleue, avec connecteur bleu pour l'info T° eau(aiguille et voyant) au tableu de bord.

 

Si tout le reste sur ta ZX fonctionne normallement (aiguille T° eau, declanchement puis arret des ventillateurs de refroidissement de facon reguliere qd elle est chaude, alors effectivement il y a de grandes chance que la sonde bleue soit HS.

 

Je dis "de grande chance" car cela peut aussi venir d'un court circuit a la masse du faisceau qui va a la sonde mais c'est qd meme tres tres rare.

 

Si tu veux la tester il faut la deposer et la plonger dans l'eau bouillante et en controllant avec un ohmmetre a quelle temperature elle met a la masse le pin qui va au voyant d'alarme T°.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.