Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie glace arrière en option...Bizarre. Des réactions ?


Invité fouché

Messages recommandés

Invité fouché

Me renseignant sur les C5 à vendre d'occasion (je compte en acquérir une) j'ai découvert que était en OPTION !!!!

 

ne trouvez vous pas cela mesquin pour une auto de ce prix ???

 

encore plus bizarre, peu d'acheteur prennent cette option à ...80 euro !

 

QUESTION AUX POSSESSEURS DE C5 :

- êtes vous peu, très ou pas géné par ce manque lorsqu'il pleut ?

 

merci.

 

Aide du modo pour un meilleur titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'étais étonné moi aussi.

Mais en fait à l'usage je m'en passe très bien. :D

Au pire par temps de pluie je met le dégivrage Ar et j'ai plus une goutte sur la lunette Ar et les rétros, donc je m'en passe bien. ;)

 

Mais je pense que l'avoir et surement mieux. ;)

 

 

Pour la petite histoire, il est en option pour un histoire de présentation.

Je m'explique:

En fait le hayon de la C5 et "caché", on dirait qu'elle a une malle.

Donc sans l'essuie glace c'est plus jolie (au dire de Citroën)...

 

C'est pas tout à fait faux, mais ça reste une affaire de goût... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma C5 possède l'option à 80,00€, et je l'utilise surtout lorqu'il pleut, bien sûr !! et lorque le véhicule est a l'arrêt.

 

En roulant, l'essuie glace n'est pas utile.

 

Un petit truc, pour ceux qui ne possède pas l'option; de temps en temps un petit coup de RAIN-X sur la vitre AR, ça marche bien aussi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Oui la raison officielle à l'absence de balais d'essuie glace arrière a un rapport avec la ligne de la voiture ( assez réussie à cette endroit d'ailleurs ). Mais était-elle prévue de longue date ? Le design de la C5 continue de faire couler de l'encre. Je me souviens trés bien d'un article paru dans je ne sais plus quel magazine (désolé) 6 mois après le lancement de la voiture qui disait qu'elle aurait droit à un lifting en profondeur (déjà !). De là à dire que le balais a été supprimmé pour amélioré la ligne, il n'y a qu'un pas ...

D'aucuns crieront au scandale en se souvenant que les dernières AX l'avaient en série sur tout les modèles :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rain X fonctionne pourtant avec la prise au vent me semble t'il ?

 

Or, sur la lunette arrière il ne doit guère y en avoir, non ?

 

Certes, le rain-x fonctionne mieux lorqu'il est appliqué sur le pare brise, mais il n'est pas pour autant inefficace sur la lunette AR. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

C'est d'autant plus domage que son fonctionnement est assez étudié : lorsque les essuie-glace avant sont en fonctionnement continue, et que la voiture s'arrête, l'essuie-glace arrière se met en fonctionnement continue aussi plutôt qu'en fonctionnement intermitent. Ceci correspond à la réalité des berlines qui ont une vitre arrière très inclinée. La pluie la rend vite inutilisable à l'arrêt car les goutes tombent droit dessus, alors qu'en roulant l'eau est éliminée par l'air.

Le problème, c'est que les breaks (qui ont l'essuie-vitre arrière en série) conservent ce fonctionnement alors que l'eau envahie très vite la vitre en roulant (brouillard créé par les roues arrières) tandis qu'à l'arrêt, la verticalité de la vitre fait qu'elle reste clair même sous une forte pluie...

100 % des breaks ont donc un essuie-vitre arrière qui est très bien étudié pour les berlines qui elles sont peu équipées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In Italy you can't have le "essuie glace arriere" : it doesn't exist "en serie" or in option!!!!

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.