Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le c8 et le lavage automatique


Invité vdacol

Messages recommandés

Invité vdacol

Bonjour,

La question est peut-être "basique" mais bon ... Avec des barres de toit sur un C8, on peut aller sans risques dans les tunnels de lavage automatique ? Parce que la bête pour la nettoyer à la main ...

Merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jabulon

Pour ma part j'ai fait l'essai ( avec quelques apréhensions ) et ça c'est très bien passé.

J'avais de plus un peu peur que sous les barres le toit soit un peu mal nettoyé, mais non c'est ok.

 

Donc pour les speedés comme moi qui n'ont pas le temps de se consacrer au lavage manuel de leur véhicule, la solution lavage automatique est une alternative possible. Avantage de ce type de lavage c'est l'option nettoyage du chassis qui par ce temps ( salage des routes ) n'est pas à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problemes pour les barres ds une station de lavage !

Pour les retros, pas de problemes, soit tu les replies avant, soit ils se replieront tout seuls si un point de blocage se cree avec les rouleaux ou autres..

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité jujumimile
Cherche produits performants ou astuces pour laver la belle ??? En effet beaucoup de mal à nettoyer la calandre et le capot avant suite aux impacts moustiques et autre bebetes !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Au vu du gabarit du C8 (environ 1m90 de haut).... je suis à la recherche d'un portique haute pression pour laver LE BUS (mon enfant l'appelle comme ça ...) car impossible de passer au roulot sans retirer les barres de toit... j'ai pas envie de les retirer pour laver la bête... et visiblement les portique haute pression abime moins la peinture.

 

Je recherche donc les lieux ou nous pouvons laver nos engins avec un portique haute pression, si quelqu'un connait un site pour trouver les adresses de ces stations de lavage, personnellement je recherche pour les dept 91,78,77,35,22.

 

Avez-vous un avis sur le lavage du C8 avec ce procédé sans fatique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du gabarit du C8 (environ 1m90 de haut).... je suis à la recherche d'un portique haute pression pour laver LE BUS (mon enfant l'appelle comme ça ...) car impossible de passer au roulot sans retirer les barres de toit... j'ai pas envie de les retirer pour laver la bête... et visiblement les portique haute pression abime moins la peinture.

 

Je recherche donc les lieux ou nous pouvons laver nos engins avec un portique haute pression, si quelqu'un connait un site pour trouver les adresses de ces stations de lavage, personnellement je recherche pour les dept 91,78,77,35,22.

 

Avez-vous un avis sur le lavage du C8 avec ce procédé sans fatique ?

Merci

 

salut !

 

moi je vais chez volswagen audi prés de chez moi pour utiliser leur rouleau et ca va très bien (hauteur maxi du portique 2.90 m !!!!! ) cout 8 euros !

 

sinon quand il fait beau je vais chez beau papa et je l'attaque à la main !!! c'est long mais le résultat est niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

moi je vais chez volswagen audi prés de chez moi pour utiliser leur rouleau et ca va très bien (hauteur maxi du portique 2.90 m !!!!! ) cout 8 euros !

 

sinon quand il fait beau je vais chez beau papa et je l'attaque à la main !!! c'est long mais le résultat est niquel !

 

 

Vous passez le C8 au roulot avec les barres de toit ??? Le garage citron m'a déconseillé de le faire, ainsi que la station service au je lave mon autre véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passez le C8 au roulot avec les barres de toit ??? Le garage citron m'a déconseillé de le faire, ainsi que la station service au je lave mon autre véhicule...

 

yes sir !!!!! aucun soucis car même chez Citroën il vont au même endroit que moi pour le faire !!!

 

et ils ne s'embêtent pas avec les barres de toit !!!! :PP

 

et si je me souviens bien le rouleau abime moins que la haute pression mal utilisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

moi je vais au portique haute pression a Meaux (77) et le resultat est nickel pour 8€

 

ce que je recherche, c'est les noms, adresses et éventuellement les prix de ces portiques hautes pression... un site qui les recensent ?? merci d'avance

 

j'ai trouvé ce topic sur les portiques (bien illustré) et j'ai bien envie d'essayer...

:eek: http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4395.php :eek:

je sais je n'est pas un citron qui est lavé, c'est juste un petit monospace concurrent, je ne l'ai pas trouvé avec un C8 ou ses frères jumeaux 807, ulysse, phedra... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Je passe la mienne avec tout ses accessoire taxi :Je fais juste attention que les essuie glace AV et AR soit à la verticale.

Versailles

Bp avenue des état généraux, et général leclerc.

Total rue des chantiers > H= 2.25, interdit au véhicule munis d'accessoire non d'origine et au ... C4 coupé???

Vélizy

Bp le long de la A86

Auchan

Guyancourt

Total relais des saules

Rocquencourt

BP

La Défense

Total Boulevard circulaire (et en plus il y même un lustrage au rouleau :tourne:)

Y a plus qu'a vérifié la Hauteur, mais comme j'ai déja vu des Vw Caravelle/transporteur passer donc cela devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe la mienne avec tout ses accessoire taxi :Je fais juste attention que les essuie glace AV et AR soit à la verticale.

Versailles

Bp avenue des état généraux, et général leclerc.

Total rue des chantiers

Vélizy

Bp le long de la A86

Auchan

Guyancourt

Total relais des saules

Rocquencourt

BP

La Défense

Total Boulevard circulaire (et en plus il y même un lustrage au rouleau :tourne:)

Y a plus qu'a vérifié la Hauteur, mais comme j'ai déja vu des Vw Caravelle/transporteur passer donc cela devrait le faire

 

 

Merci je vais essayer celui de Guyancourt (je passe par le rond point des saules tous les jours) au plus tôt, car ce week end j'en ai trouvé un à Viry Chatillon, mais il était fermé pour cause de gel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer celui de Guyancourt (je passe par le rond point des saules tous les jours) au plus tôt, car ce week end j'en ai trouvé un à Viry Chatillon, mais il était fermé pour cause de gel....

 

:tourne: A Guyancourt ce sont des rouleaux... donc mon bus est toujours sale... je vais finir par le laver à la main.. (euh non il faut des heures pour en faire le tour...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier
Pareil pour moi, mais pas chez Total, plutôt dans un centre de lavage. La hauteur ne pose pas de problème, le seul truc c'est que ça lave moins bien sous les barres :LOL:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité mickael2677

comme vous pouvez le voir en présentation je viens d'avoir mon c8

que me conseillez vous pour prendre soin de celui-ci en ce concerne la carrosserie?

comment le lavez vous?

quel polish a vos faveur?

merci pour vos réponses:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

Bravo pour ton acquisition...

pour le lavage, évite le nettoyeur HP. le mieux, liquide vaisselle, rincage soigneux.

eviter le polish puisque la peinture est vernie, une bonne cire à carrosserie fera l'affaire...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

Bravo pour ton acquisition...

pour le lavage, évite le nettoyeur HP. le mieux, liquide vaisselle, rincage soigneux.

eviter le polish puisque la peinture est vernie, une bonne cire à carrosserie fera l'affaire...

 

Pier

 

Bonjour,

 

Les rouleaux sont à éviter pour causes des micro-rayures sur la peinture, mais le nettoyeur HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickael2677 & Pat14:

J'ai toujours lave les voitures au rouleau... Je ne suis pas expert au point de deceler les micro rayures...

Par contre en Avril apres le ski (sel, boues, etc...) et en Septembre apres les vacances d'ete (sable, aiguilles de pins, etc...)voici ce que je fais:

 

1 - Lavage des jantes a fonds avec un balai a fibres assez rigides (pas trop) et liquide vaisselle pour aller dans les recoins des jantes. Au fait pour le nettoyage des jantes, j'avais un pote a la BSPP a Paris qui m'avait donne une petite bouteille de liquide qu'il avait dans son garage et nettoyait les jantes de maniere hyper rapide ! Mais attention, tres caustique donc gaffe aux fringues et lavage rapide sans trop attendre.

Quelqu'un a t il un produit a recommander pour un nettoyage efficace des jantes lorsqu'elles ont une bonne couche de poussiere de plaquettes de freins ou autre ?

 

2- Lavage aux rouleaux sans film protecteur, ni cire chaude, ni sechage mais avec lavage sous la voiture. Cela se fait en 5 minutes max a cote de la maison.

 

3- Lavage serieux (liquide vaisselle) a la main avec les mioches a la maison, cela les tient occupes pendant au moins une heure. Ils sont trempes apres mais ils dorment bien le soir...

 

4- Sechage avec la peau de chamois pendant qu'ils passent l'aspirateur et font les vitres...

 

5- J'applique du polish de Turtle Wax et de Megyar (j'ai les deux suite aux cadeaux de Noel du beauf...). Aucun avis sur la qualite de l'un ou de l'autre car je ne peut pas faire la difference. Je passe sur toute la carrosserie avec un chiffon a la main puis passe a la machine a polir.

Info c'est ma troisieme machine a €10 (en reclame) car les precedentes n'ont pas fait 6 mois... Heureusement, changement a Carrouf gratos lors du passage suivant en France.

 

Sinon c'est passage aux rouleaux tous les deux mois environ.

Si quelqu'un a un autre conseil, je suis a l'ecoute.

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.