Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vous avez quoi comme pneu neige


Invité okay

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

J'ai des Fulda. Mais je trouve la conduite sur neige un peu bizarre.

En fait l'arrière reste bien en ligne mais l'avant à tendance à glisser. Du coup ça part tout droit et c'est pas terrible. Du coup il faudrait au moins que l'arrière glisse un peu pour passer les virages en glisse.

 

Alors quelles sont vos impressions et avec quels pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


eh ben je vois que par ces temps froids il y en a beaucoup qui roule équipé !

 

Sinon pouvez-vous préciser vos sensations en reprise, en virage, vitesse de passage.

Comme je l'ai dit tendance à partir de l'avant à vitesse pas très importante (50 km/h).

C'est les pneus (Fulda Montero) le XTR ou moi qui n'ai pas l'habitude de rouler en Berlingo.

 

Je n'avais pas du tout les mêmes sensations sur ma ZX ou quand je prends l'AX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Ben c'est dur à dire...bon le Berlingo est mon premier véhicule équipé en pneus neige donc je ne peux pas comparer, mais tu dois savoir que le Berlingo n'est pas fait pour rouler à blinde dans les virages...

Moi je ne trouve rien à redire à mes Dunlop que j'utulise depuis 4 hiver maintenant! Et en plus, ils ne semblent pas s'user trop vite. Par contre il sont un peu cher, mais ça vaut le coup je te garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr mais quand même. Je passe largement moins vite qu'en ZX, et à cette vitesse je ne pense pas que c'est une question de centre de gravité plus haut.

 

Samedi j'ai quand même été bloqué à 50 m de chez moi. Légère monté, un peu verglacé au sol mais surtout 70 cm de neige. Ca montait jusqu'au pare choc. Ca na pas passé. Dommage j'aurais été ravi de monter tranquillement et aurais impréssioné mes passagers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Ben pour 70cm de neige en montée, il te faut chaîner, ou sinon achète le modèle Dangel 4*4...il y a des limites pour le 2 roues motrices...

J'ai aussi chaîné dimanche matin pour sortir de mon parking car il est tombé 50cm en Alsace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire

Mon cher Okay

 

ne le prend pas mal mais tu en as pour ton argent.

les pneus que tu as monté non que le nom de pneus neige. En effet se sont des pneus à grosse structure les moins chers du marché. La gomme est dur, elle n'adhere donc pas sur le route glissante et ils vont s'user à grande vitesse. Mais le plus grave se sont les risques sur route seche et mouillée. Et la honte à celui qui vend ces pneus.

 

Mais bon il en faut pour tous mais je trouve que ce genre de produit ne devrait plus etre vendu.

 

PS : Je sais de quoi je parle car un collegue de boulot avait les memes ... pas tres longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ecaullire,

 

Bien sûr que non je ne le prends pas mal. Si je pose la question sur ce genre de forum c'est pour avoir des avis d'autres utilisateurs.

 

C'est donc bien ce que je pensais, ces pneus ne sont pas top top. Surtout pour moi qui passe tout les jours en montagne (Col de la Schlucht pour ceux qui connaissent).

 

C'est vrai que mon budget était un peu serré, après l'achat de la voiture. J'avis bien discuter avec le vendeur, ayant testé déjà plusieurs marques de pneumatiques. Il m'a conseillé sur c e produit suivant mes souhaits.

Attention c'est pas non plus des savonettes. Mais ils ont effectivement des limites.

J'aimerais bien essayer maintenant des autres pneus pour voir juste la différence.

Question prix effectivement je les ai eu pour je crois 75 € avec les jantes. On peut pas tout avoir !

 

Ce qui m'étonnait le plus c'est que l'arrière tient vraiment très bien (même pneu) et l'avant beaucoup moins. N'ayant pas l'habitude du berlingo je me suis dit que c'est peut être aussi du à son volume, son poids ou sa répartition essieu avant/arrière.

 

Pour ce qui est de l'usure j'ai maintenant 10 000 km et je ne vois pas réellement d'usure, mais je ferais une mesure précise à la fin de l'hiver pour voir ce qu'il en est !

 

A conseiller donc pour ceux qui veulent s'équiper pas trop cher sans en avoir une utilisation quotidienne (c'est mieux que des pneus été !)

 

J'ai croisé une personne dans le col avec le partner grand raid. Equipé en pneu été. Il ma dit que y avait pas besoin de plus, ca passe très bien. (il fait la route tout les jours) étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

nous sur notre baleine on a pris deux TOYO hiver à l'avant, sur conseil du concessionnaire aux chevrons (Coût envitron 100E pièce). Les sculptures sont profondes et les pneus à sens de roulement. A l'arrière la monte d'origine usine a été conservée.

Très bonne tenue de route, sur neige fraîche et sur damée avec glace.

 

Bien sûr il faut rester réaliste et ne pas vouloir passer comme sur route sèche! Qui va piano va sano... Donc en résumé pour l'instant ce serait plutôt tayo sur les toyo.:buzz:

 

Restauraturus vobis salutat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire

Okay

 

perso je pense que dans ton cas avec xtr il est preferable d'avoir en entré de l'hiver 2 bons pneus avant 4 saisons au lie de mettre 40 eur dans des pneus pas bon dans la neige et sur le sec.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai monté 4 pneus Point S Winter sur le Berlingo de ma fille. Fabrication dans l'usine Continental, avec un profil très proche de la gamme Conti 2004. J'insiste sur 4 pneus, c'est ça ou rien à mon humble avis. Tenue des PtS : Très bon, nous habitons dans les Alpes. Neige fraîche : bonne accroche, surtout en latéral. Verglas : grip moyen mais pas vicieux. Route sèche : bruit faible, mais j'ai connu mieux. Route mouilée : Moyen au freinage, donc prudence.

 

Pour les Fulda, bien vérifier que le sens de montage (sens rotation) est correct. A l'arrière, deux écoles de montage : sens rotation inversé pour avoir du grip au freinage, sens normal pour conserver la trajectoire. M. Bibendum interdit de monter à l'arrière en sens inverse, arguant un comportement pas homogène du véhicule. Donc, tout dans le même sens.

 

Ensuite pression des pneus : sensible suivant la marque. Pas de supression (genre +.3 bars) sur pneu neige. Généralement, le monteur surgonfle pour éviter d'être sous-gonflé dans 3 mois car la majorité des clients ne vérifie JAMAIS la pression des pneus.

 

Bonne route et bonne glisse (avec les skis, la glisse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphinx
Moi j'ai des Michelin Alpin en 185/60/14 mis sur mes jantes en toles d'origines, sa va ils sont pas mal. (l'été je passe en 195/50/15 en Bridgestone potenza S-03 et jantes momo, là sa n'a plus rien à voir j'ai l'impression d'etre rivé au sol) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.