Voir la version complète : [Essai] C2 VTS vs Lupo GTI par Caradisiac

neg_s
02/03/2006, 09h41
Bonjour à tous,
Voici un petit article...
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comp_occ/cita/266/comparatif-citroen-c2-vts-volkswagen-lupo.php?nl=1

Adam's
02/03/2006, 09h49
On dit toujours que les ptites françaises sont en dessous des allemandes mais là c'est la ptite c2 qui sort vainqueur! Là j'ai des potes qui vont être calmé à toujours critiqué ma c2 parce qu'ils roulent en seat ou en Golf ou lupo ou autre...

Vil Coyote
02/03/2006, 10h01
"Son style de pure sportive revendique des jantes de 14'' chaussées en 195 mm de large."

Mort de rire !!! :d :d
:buzz:
A+

Adam's
02/03/2006, 10h43
C'est clair! En 14" ça serait pas beau je pense...

Herto
02/03/2006, 10h52
"Son style de pure sportive revendique des jantes de 14'' chaussées en 195 mm de large."
Tout le sérieux de Caradisiac!

Term@L
02/03/2006, 11h08
Vraiment nul cet article....

C'est du réchauffé..il ne l'ont pas réessayé..

oozenoo
02/03/2006, 11h17
Et j'ai dû relever à peu près 10 fautes de plus (exemple conso 6.9l, réservoir 41l --> autonomie 350km :fourire:), cet article est une vraie catastrophe, un faux comparatif, ils n'ont pas du tout fait un essai, ils ont juste repris les fiches techniques et des vieux essais en nous faisant croire à quelque chose de sérieux.

Caradisiac, c'est l'Auto+ du Web, en pire... d'ailleurs j'ai un peu honte d'avoir titré "essai presse" maos bon faut bien mettre de l'ordre.

Karb0ne
02/03/2006, 12h11
De plus je pense que le chassi de la C2 est meilleur que celui de la lupo. Elle a vraiment des caractéristiques de petite voiture de rally.

neg_s
02/03/2006, 13h21
J'aurai peut etre pas du le poster ce lien
mais on parle peu de c2 alors ... c fait

Au moins ça à le mérite de vous faire régir

Vil Coyote
02/03/2006, 13h28
J'aurai peut etre pas du le poster ce lien
mais on parle peu de c2 alors ... c fait

Au moins ça à le mérite de vous faire régir
Mais non, ne t'inquiete pas, tu as bien fait de le poster ce lien ! ;)
Faut pas t'inquieter, on est un peu moqueur quand il s'agit de caradisiac, c'est tout ! :PP :d
A+

neg_s
02/03/2006, 13h30
Caradisiac, c'est l'Auto+ du Web, en pire... d'ailleurs j'ai un peu honte d'avoir titré "essai presse" maos bon faut bien mettre de l'ordre.

C'est pour ça que l'ai titré différemment au début
et non pas "essai presse":
caradisiac est loin d'etre une presse mais plutot un site d'auto d'occasion et cette page web est loin d'etre un essai: je vois mal les types de caradisiac aller prendre des chronos sur circuit

Term@L
02/03/2006, 13h55
Caradisiac a bien essayé la C2VTS sur circuit
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv197/mg_8385_citroen_c2_vts.php

C'est même la mienne en photo!..

Certaines personnes sont moins chanceuses que d'autres...

oozenoo
02/03/2006, 16h06
C'est d'ailleurs de ta C2 qu'ils parlent dans ce comparatif :d.

Ils ont l'air d'avoir apprécié :PP (les salauds!)

neg_s
02/03/2006, 16h06
merci pour la mécanique a ce kilometrage

oozenoo
02/03/2006, 16h07
@Term@L: tu veux que je modifie le titre du topic? "C2 VTS de Term@L vs Lupo GTI" :LOL:

En tout cas ça confirme qu'en plus de ne pas savoir écrire, ils ne savent pas piloter autrement que comme des gorets ;).

JP4...S
02/03/2006, 21h29
C'est clair! En 14" ça serait pas beau je pense...
avec des pneus de 55, faut voir... :vomi: :vomi: :vomi:
quoique, ça pourrait compenser la fermeté des amortisseurs:d :d :d :d

C'est clair qu'il est mauvais cet article. Et comme le dit karb0ne, ils ne parlent meme pas du chassis. Pour caradisiac, une voiture c'est une carosserie et un moteur et rien pour fair tenir tout ça....:d :d :d

Term@L
02/03/2006, 23h21
Non ne fait pas trop de pub pour Term@L ooz!
Je ne vais pas me faire beaucoup d'amis avec tout ça!
Ben apparemment vu les pneus avants ils ont fait beaucoup de sousvirage!

Les pilotes essayeurs sont persuadés que les véhicules d'essai sont détruits ou revendus moins chers en le signalant.
C'est d'ailleurs ce qui arrive très souvent.
Ils ne savaient pas que citroen revend dans son réseau ce genre de véhicule sans le signaler.

neg_s
03/03/2006, 09h16
Ils auraient pu te la vendre sans te prévenir...
au prix du neuf ou pas loin...

Term@L
03/03/2006, 09h47
C'est bien ce qu'ils ont fait!

Sans me prévenir (je l'ai découvert 2 mois après l'achat)...

Et pour le prix : -18% pour une voiture de 6mois 5500kms avec pneus arrières à changer..

A ce moent là on avait 12% sur une neuve..

yioda
03/03/2006, 15h07
tu es quitte de faire le rodage

Karb0ne
03/03/2006, 17h30
Non ne fait pas trop de pub pour Term@L ooz!
Je ne vais pas me faire beaucoup d'amis avec tout ça!
Ben apparemment vu les pneus avants ils ont fait beaucoup de sousvirage!

Les pilotes essayeurs sont persuadés que les véhicules d'essai sont détruits ou revendus moins chers en le signalant.
C'est d'ailleurs ce qui arrive très souvent.
Ils ne savaient pas que citroen revend dans son réseau ce genre de véhicule sans le signaler.

Citation modérée par oozenoo à la demande de l'auteur :jap:

Je vais faire un peu de HS, mais avez-vous reçu par mail un long courrier du Webmaster de PlaneteCitron vous disant qu'allez fermer le site et "allez en prison"?
Si oui je vous expliquerai mon point de vue entre ce post et le mail!

samjey
03/03/2006, 19h37
Je vais faire un peu de HS, mais avez-vous reçu par mail un long courrier du Webmaster de PlaneteCitron vous disant qu'allez fermer le site et "allez en prison"?
Si oui je vous expliquerai mon point de vue entre ce post et le mail!

sauf que il me semble, l'histoire est loitaine et brumeuse dans mon cerveau, que terminal a la preuve que le vehicule tester est le meme que celui qui lui a ete vendu sans lui signaler qu'il s'agissait d'une voiture de presse...

Karb0ne
03/03/2006, 20h36
sauf que il me semble, l'histoire est loitaine et brumeuse dans mon cerveau, que terminal a la preuve que le vehicule tester est le meme que celui qui lui a ete vendu sans lui signaler qu'il s'agissait d'une voiture de presse...

:hum: :xan1: :xan1: je comprend pas le rapport avec ma question précédente :xan1: :xan1:

Vil Coyote
03/03/2006, 22h15
:hum: :xan1: :xan1: je comprend pas le rapport avec ma question précédente :xan1: :xan1:
Oui, d'ailleur on va s'arreter la, car on s'eloigne de plus en plus du sujet principal ...
Merci.
A+

Term@L
04/03/2006, 12h31
Oui....j'ai du mal à vous suivre dans vos répliques!...

Ensuite il est vrai que j'ai un peu parlé de mon cas mais ce n'est pas facile de rester de marbre quand on parle des essais de votre véhicule...
Je ne pense pas avoir eu des propos diffamatoires envers citroen mais j'ai juste l'envie d'en parler car la pillule reste difficile à avaler.
Je m'excuse d'avance auprès des webmasters et de citroen france si certains propos vont, de fil en aiguille, un peu loin.. à chacun de faire appel à son bon sens et à sa raison.

samjey
04/03/2006, 17h00
moi j'aimerai bien la tester quand meme cette petite lupo... bon elle me plais pas tand que ca d'un point de vu esthetique (mme pas du tout) mais d'apres tout les bouquin que j'ai lu elle semble avoir une sacree peche...

Term@L
05/03/2006, 13h42
Il y a des tests assez positifs sur cette lupo et d'autres beaucoup moins encourageants...mais c'est sans doute beaucoup plus fun qu'une golf 4ou5 à l'appelation 'GTI'...vraiment utilisée sans respecter le terme de leurs grands mères les vraies gti!

Matrix71
05/03/2006, 13h53
moi j'aime bien la lupo, c'est vrais que son style et ça conduite et diference a celle d'une c2..en terme de perfo et conduite elle reste marrente...en terme de perfo elle reste interesente vue son poids, je pense un merc en c2 vts qui tombe sur un merc un peut enerve et qui conduit bien, fera la tronche de se faire double par se genre d'auto..

yioda
05/03/2006, 15h14
je pense que sur l article il parle beaucoup de la c2 mais le peu qu il y a sur l allemande laisse a pensee que la lupo est + sportive
boite 6 contre 5 a la c2
205 km:h contre 202 a la c2
8.2 le 0 a 100 contre 8.7 a la citron
enfin sur le comportement routier

La petite allemande profite de son gabarit réduit et de son poids plume pour se faufiler partout. La motricité est bonne, et les réglages de châssis font que le comportement reste toujours alerte. De plus, la Lupo GTI se montre très équilibrée et très accrocheuse.

bref si j enleve la fibre patriotique la lupo est " meilleur " sportive