Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Road Runner


Invité Road Runner

Messages recommandés

Invité Road Runner

Bonjour à tous.

 

Je viens de découvrir votre forum que je trouve super sympa. :applaud:

Bravo à ceux qui l'animent :drink1:

 

Je m'appelle Didier et je suis un passionné de CX depuis l'enfance.

En 1995, j'avais acquis une Athéna 2 litres de 1980 qui m'a laissée en rade bien souvent mais que j'adorais tout de même. :D

 

Il y a quelques jours, un ami m'a proposé une nouvelle CX :love: que je vais m'empresser d'acheter.

 

C'est une GTI Turbo de 1985 avec 77000km.

Elle est dans un état superbe.

C'était la machine de mes rêves depuis que j'ai flashé dessus à sa sortie. :D

Vala la bête:

http://d.wach.free.fr/img/P3250061.JPG

 

Comme vous le constatez sur la photo, les jantes ne sont pas celles d'origine turbo. :roll:

En effet, elles ont été remplacées par celles de la GTI atmo pour raison de pneus :roll:

Eh oui, ces TRX posent bien des soucis.

 

Maintenant, je désire préparer l'avenir de ma CX sans être pris au dépourvu lorsque les pneus seront foutus :eek2:

Voici donc mes questions :

 

1. Quelle est la dimension équivalente en pouces des TRX 210/55VR390 ?

2. Existe-t-il des jantes non-TRX identiques à celles de la turbo d'origine ?

3. Où trouver des jantes pour la CX (j'ai cherché sur de nombreux sites et je n'en ai pas trouvé)

4. Peut-on retrouver (dans le pire des cas) les TRX ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Et longue vie à planète Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Road Runner

Grâce à mes recherches, j'ai trouvé les jantes équivalentes :p

 

Il faut chercher des jantes alfa 75 tbo, 147, 156, 164, 166 ou Citroën 806/807 et le tour est joué :8

 

Pour les pneux, la correspondance des 210/55VR390 est 205/60VR15.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie les TRX ... il n y a plus que michelin collection qui en fait dispo via Euromaster a 320€ LE PNEU (hors pose biensur !) :mitraille:

 

l info date de 2 semaines..j en avait 4 a changer ...donc 1300€ de pneus :b_green:

 

je viens de monter des jantes de 806 et du 205/60/15 V ...j ai testé le tout , ca le fait nickel , mais adieu mes belles jantes alu de CX TURBO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Les jantes de CX Turbo, c'est du 14', non? Et le 15' de 806 entre dedans?

 

@ Road Runner: Magnifique ta CX turbo! Moi, je suis comme toi. Depuis que je suis gosse, à chaque fois que je vois une CX, je suis gaga... Dès que je trouve un garage où la stocker, je me mets à la recherche. Mais celles que j'adore, ce sont les Prestige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Voilà, sur conseil d'un ami vendeur de pneus, je vais rester en 15 pouces. Il dit que c'est mieux pour préserver le confort légendaire de l'auto ;)

 

Verdict: 205/60VR15 en Michelin E3A :applaud:

Reste à trouver des jantes pas trop moches et pas trop chères :D

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas 50 solutions pour les jantes ...faut prendre des jantes d EVASION ou de 806 ...pour l instant j ai des jantes toles avec des enjo de picasso ...mouarf pas d origine mais ca roule bien ...

 

deja trouver des jantes toles ca a ete sportif ...alors trouver des jantes alliages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Pour le moment, mes moyens sont plutôt limités.... :roll:

 

J'opte donc pour des jantes tôle et les nouveau enjoliveurs C8 qui sont pas mal. J'ai fait un test sur photoshop et ça donne pas trop mal....on s'en contentera le temps d'avoir plus de sous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Road Runner

Revoilou le Road Runner :D

 

Suite à de sérieux problèmes de boulot (je met la clé de mon magasin sous la porte fin aout) mais qui se sont résolus (j'espère) par une indemnisation de l'Etat, j'avais retardé la perception de ma baleine grise. :roll:

 

Ce sera chose faite samedi :sol: ...et je ne peux plus attendre :b_green: :D :tourne:

 

Les photos sur le trombi dans quelques jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Je suis comme un fou. :portnawa: :portnawa:

Je suis en train d'attendre mon pote...et ma CX qui va avec :tourne:

Pourvu qu'il ne tarde pas trop sinon je vais péter un plomb :b_green: :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Vi, cet aprèm. C'était un oubli :b_green: ouf!

 

Je vais au garage où ma bête est stockée pour la mettre en position de sortie :D Elle passe le contrôle technique dans la semaine. J'espère l'avoir pour le WE prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.