Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Montage]Installation d’Anti-brouillards Xantia phase I


Invité crusohe

Messages recommandés

Invité crusohe

Salut à tous :jap: ,

La question des anti-brouillards a été abordé dans un post précèdent, notamment en ce qui concerne la différence entre les Xantia phase 1 et 2.

 

Aussi, pourriez-vous me donner plus de détails concernant l’installation d’anti-brouillard sur une phase1 :

-Quelles-sont les pièces à récupérer à la casse ?

-La fixation des optiques est-elle aisée (découpe du bouclier….) ?

-Comment effectuer les branchements (faisceau, relais, commande …) ?

 

Merci d’avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

moi j'ai acheté le kit pour ph 1 chez citroën ce week end...je pense que c'était la meilleure chose à faire...

 

J'ai fait toutes les casses du coin sans succés...sauf une où il manquait les enjoliveurs d'anti brouillards...alors bon...sans ça il me les faisait à 30€ les deux. :roll:

 

mon kit y fait 136€ (c pas donné qd même) mais bon y a le nouveau commodo, la visserie , les câbles, relais, et tous les trucs qui faut...

 

pour le pare chocs je pense pas que ça doit être compliqué...surtout que les caches sont visés dessus...

sinon je vais attaquer le montage cette semaine...je vous dirai si c compliqué ou pas... ;)

Xantia 1.8 16V Tentation Phase 1 '98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

voilà c'est monté, ça m'a pris un petit moment:

 

ça m'a pris l'après midi rien que pour les monter (démontage, il a fallu que je découpe le parechoc au niveau des emplacements, remontage, montage du relais au niveau boîte à fusibles côte moteur)...

 

ensuite j'ai racordé, j'ai du faire une petite modif au niveau du bouton, parce que j'ai pas eu droit au commodo double bague (le gars de chez citroën m'a dit que ça existait pas en pack... :mitraille: , j'ai seulement eu un bouton comme cellui du tableau de bord..

 

en tout cas ça marche :applaud: (faut reconnaître que c'est un peu long à faire) mais bon ça fait plus joli maintenant quelle a des nouveaux yeux...

Xantia 1.8 16V Tentation Phase 1 '98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Souhaitant également monter des anti-brouillard sur ma 2.1 TD, j'aimerais bien avoir encore d'autres renseignements......Concernant le kit, est-ce des anti-brouillard reprenant la forme du pare-chocs ou alors y a-t-il des enjoliveurs plastiques et les anti-brouillards sont rectangulaires???Pourrais-tu faire des photos???

Quel modif as-tu du faire au niveau du bouton de commande???Et pour le raccordement electrique, y a-t-il une notice dans le kit????

 

D'avance merci!

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

il existe 2 kits disponibles:

 

- un où les a-b sont rectangulaires et viennent se loger dans cache plastique qui est à la taille de l'emplacement au niveau du pare choc (je mettrai des photos)

 

-un autre où les a-b sont en mirroirs et il y a un cache en plastique fin...

 

* le bouton de commande je l'ai placé dans le tableau de bord, à gauche du commande (cligno, phares...) bientot je mettrai des photos

 

sinon dans le kit tout est pas trop mal expliqué (il y a une petite notice)...

si vous avez d'autres questions...n'hésitez pas. :drink1:

Xantia 1.8 16V Tentation Phase 1 '98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci déjà pour ces infos...j'attends avec impatience les photos!Pour quelle raison as-tu choisi le kit avec Anti-brouillard rectangulaire????Prix???Pour le raccordement du bouton de commande, pas de pbm particulier???

 

A bientôt.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en fait j'ai pris le kit a-b rectangulaires car le gars de chez citroën pouvait avoir que cellui là...

j'ai payé 136€ le kit tout compris (relais...vis...etc) voir post au dessus.

 

à part ça j'ai eu un peu de mal à trouver les fils de réserve (y étaient bien cachés :mitraille: )

voilà sinon j'ai volontairement déplacé le bouton de commande, vu que je n'avais pas d'emplancement de libre sur le cache compteur, et je ne voulais pas le changer...alors voilà...

 

les photos sont pas belles, j'en mettrai d'autres mais en attendant :

 

http://cjcac.free.fr/xantia/New-1.jpg

http://cjcac.free.fr/xantia/New-2.jpg

http://cjcac.free.fr/xantia/New-3.jpg

Xantia 1.8 16V Tentation Phase 1 '98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Reaged

Salut cjac,

J'ai réussi à trouver une belle paire d'anti brouillard à la casse ce vendredi pour pouvoir egayer le parechoc de ma 19TD qui en est depourvu mais dans le feu de l'action j'ai completement oublié de prendre bouton, cablage et relai.

Donc avant toute chose, je voudrais savoir si j'ai un pré-cablage existant sur mon véhicule ( 1.9TD SX de 96) partiel ou total. Et bien sur quel sont les pieces que je devrais recuperer à la casse ? Le cable qui va du bouton poussoire à la boite à relai est il difficile à mettre en place ? De lma boite à relai/fusible, y a t'il un fil pré-existant qui va vers les AB ? Bref pourrais tu me listait tout ce dont j'ai besoin pour pouvoir réaliser mon installation.

Et pour la decoupe du bouclier, comment tu es tu prit ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

*à mon avis il n'y a pas de pré-cablage sur ta xantia au niveau des a-b... il doit y avoir par contre les fameux fils de réserve.

 

*Ce qui faut que tu achetes en gros c'est :

 

-un fusible pour portéger le tout + porte fusible

-un relais 10A + embase (à installer dans la boîte à fusibles côte moteur)

-un bouton poussoir anti brouillard + l'embase

-du cable... 1.5mm² ça suffit largement

 

*Pour le cable qui va du bouton poussoir au relai, c'est facile à faire étant donné que les fils sont prés tirés (fils de réserve).

 

*Pour la découpe du bouclier, j'ai percé puis découpe à la scie sauteuse en allant doucement, étant donné que tu dois pas découper le cache en entier, y faut en fait laisser une petite bordure de quelques milimètres.

 

J'ai mis la notice en ligne... ;)

 

http://cjcac.free.fr/xantia/notice%20AB1.jpg

http://cjcac.free.fr/xantia/notice%20AB2.jpg

 

@+

Xantia 1.8 16V Tentation Phase 1 '98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bientôt, l'installation des anti-brouillard n'aura plus de secret pour nous.......Juste un truc...Tu fais comment pour "trouver" ces 2 fils de reserve???Sont-ils marqués???Ils débouchent où???

 

Encore une fois merci d'avance!!

 

A bientôt,Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fils de réserve sont derrière la prise diag...(à côte de la boite à relais côte habitacle) y sont dessus, y doit en avoir 3...

 

les autres bouts des ces 3 fils sont derrière la batterie, en bas dans le tube où il y a tous les faisceaux qui partent vers l'habitacle (y sont bien cachés générallement)...

 

;)

Xantia 1.8 16V Tentation Phase 1 '98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Reaged

Je viens justement de retourner à la casse cet apres midi pour recuperer les pieces manquantes. Et à ma grande surprise, ma voiture était precablé : j'ai enlevé les caches boutons à gauche du volant derriere lequel était dissimuler les cables (sur certaines voiture vu a la casse, le pre-cablage des antibrouillard se trouve juste en dessous de ces bouton, au dessus de la boite à fusible). Quant au cablage des AB, j'ai raccordé le cable qui les alimente (recuperé a la casse) à une prise verte qui se trouve à gauche (coté conducteur) sous le pare choc (prise que l'on peut voir sans demonter le parechoc, juste en levant la xantia et en mettant sa tete sous la voiture.

 

Quant au relai (couleur vert), je l'ai prit sur une 309, c'est le meme que sur les Xm, Zx, 306, 309... je l'ai branché sur l'embase pré-installé lui aussi (toujours de couleur vert) et ca marche !!!

 

 

Reste juste à découper le parechoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité archimede54

Bonjour

 

Moi j'ai bien un cache sur le tableau de bord avec une embase derrière. Sur cette embase sont reliées 5 fils. J'ai un + permanent, un + alimenté quand j'allume les veilleuses (sur lequel est branché un autre fil qui devrait aller vers la boite à fusible compartiment moteur je suppose), une masse, et un autre fil (sais pas trop à quoi il sert ?);

 

Le pire, c'est que dans la boite à fusible c$oté moteur, pas moyen de retrouver les fameux fils !

J'ai par contre trouve les fils de reserve gris des deux côté (habitacle et moteur). J'ai prolongé deux fils de reserve côté habitacle jusqu'à l'interrupteur en attendant de les brancher..

 

Je suppose que je dois brancher un fil sur le + conditionné par les veilleuses et l'autre fil à la masse.

Par contre, s'agissant de l'interrupteur lui-même, venant sur l'embase. Je n'ai pas trouvé d'interrupteur "antibrouillard", je voudrais y adapter un autre interrupteur mais je ne suis pas certain du bon positionnement des plots. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ManuelNord

Il n'y a aucun moyen de faire la cablage et finir en posant les AB branchés?

Merci

 

Bonjour. C'est une Xantia HDI90 Tendance de 2001. Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer sur une photo ou un document les vis ou clips à enlever pour la dépose du PC. Combien de temps cela prend et est-ce que c'est compliqué?

Merci d'avance.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.