Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Filtre à pollen


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Je souhaite changer le filtre à pollen sur mon Evasion 2.0 HDI modèle 2000 le service pièce détaché de Citroen Béziers m'a informé qu'il n'y en avait pas de monté sur ce modèle.

Je suis très surpris, pouvez-vous me confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

exact, j'ai un evasion 2 L hdi clim automatique.

Il y a trois filtres à pollen.

Sous la grille noire sous les essui glaces. 1 de chaque côté et un au milieu.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Pour info, chez Peugeot, il ne les changent plus mais ils les enlèvent carrément. Cause: filtres qui prennent l'eau et ventilos qui grillent car l'air a du mal à passer à travers les filtres.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Citromaniac

"Le monsieur de chez PEUGEOT" confirme qu'il vaut mieux ne pas en remettre ou alors (ce que j'ai fait) boucher partiellement les grilles situées au dessus pour qu'ils ne soient pas détrempés par les ondées...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et ensuite, sans filtre a pollen, un 806 accumule les merdes sur l'echangeur. Il s'oxyde et se perce.

Premier symptome: plus de clim, sans fuite apparente. Puis en mettant la dose de produit tracer, on le retrouve a l'ecoulement du condensat.

La piece c'est 300€ et 8 heures de MO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Sur mon Evasion 2.0 HDI de mai 2000, pas de filtre a pollen.

Et visiblement c'est normal, car lorsque je suis allé faire, cet été, la recharge de ma clim, le forfait comprennait le changement de ces filtres, et le mecano de chez Norauto m'a dit qu'il n'y en avait plus sur les Evasions...

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 8 mois après...
Un petit Up pour cette discussion. Ce matin je passe chez Feu V acheter les filtres pour mon Evasion HDI 16V (11 euros), et cette après-midi en soulevant les grilles..O surprise..aucun filtre à pollen sur cette voiture..rien..le vide absolu ! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
oui, les filtres pourissent, il faut les enlevers.....

 

Non !

Les gens sont stupides, radins ou ignorants.

Les mécanos sont devenus des épiciers vidangeurs.

Conclusion, les filtres sont changer 1 fois tous les 36 du mois, ils pourrissent et déglinguent tout.

 

Les constructeurs préconisent le moins pire, à savoir leur retrait. De plus, ça leur fait une excuse pour justifier la faiblesse de leur pulseur de chauffage qui sont merdique puisque dans la plus par des cas, c'est le régulateur électronique qui par en vrille.

 

Mois, je lave mon auto au nettoyeur haute pression, un coup de canon a mousse + rinçage, et jamais je n'ai eu de problème de filtres.

Par contre, je les remplace comme mes balais d'essuie-glace, 2 fois par an, 1 fois à l'automne et 1 fois au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

entierement d'accord avec toi!

je le lave aussi au lavage haute pression et l'eau n'y passe pas!

de plus un controle regulier permet de juger de l'etat des filtres au meme titre que celui de la boite à air ou des essuie glaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité fleche d'argent

voici donc les fameux filtres, avant que je ne les changes cette année, apres une 15aine de millier de km et à coté les neuf et leurs emballage pour que vous sachiez lesquel acheter!

http://www.zimagez.com/miniature/filtre1.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/filtre2.jpg

 

Maintenant à vous de voir si vous soulez les changer ou les enlever!!!

Moi j'ai fais mon chois et le tarif etait de -de 20€ chez fv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le sites sur lesquelle sont déposées les photos est classé Por.no., l'accès est imposible car filtré par certain par feu => n'utilisez pas ce site pour stocker les photos.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.