Aller au contenu

[Prob]Jeu dans le volant


nez_gros

Messages recommandés

salut à tous,

il y a, à peu de chose près, 4 ans, j'ai eu un incident désagréable: roulant à 90 sur une petite route départementale des Vosges, le volant a tout d'un coup du jeu, pas énorme, de l'ordre de 5 mm, et ce dans tous les sens, vers la gauche, la droite,vers le haut ou le bas. Effroi du bonhomme: si ça se barre de la crémaillère là-bas dessous, je suis foutu! J'arrête tout, j'essaie de tourner sans assistance ce machin qui gigote, ça a l'air de tenir le coup. Je la traîne donc lentement, le premier garage qui se présente, ce sont les cousins Peugeot, très gentils, ils me prennent en flash: en moins d'une demie-heure, le méca semble content de son boulot, j'ai juste vu qu'il avait démonté le volant. Et puis, fin janvier 2004, rebelote, mais cette fois, chez moi: pas d'hésitation, j'ôte le volant, facile car il n'y a pas d'air-bag, et je vois un mignon roulement à aiguilles enrobé de caoutchouc noir, qui a dû "ramper" en dehors de son tube car rien ne l'en empêche; un oubli des ingénieurs de citron ou quoi?

je n'en sais rien, il suffirait de retrecir le tube qui est mince pour "sertir" ce truc qui ne subit pas de contraintes énormes ( il n'y a que les mains sur le volant ! ). Pour terminer, j'ai juste remis un peu de graisse, et à l'aide d'un tube au bon diamètre, j'ai tapoté dessus pour le remettre en place.

Dans 4 ans, peut-etre, une autre fugue? ça me fera moins peur!

à+

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à tous,

 

Je voulais juste savoir si ce pbm de volant "danseur" était fréquent sur les Xantia......Moi j'ai un peu de jeu, mais surtout de haut en bas......et sur certaines bosses, le volant bouge un peu: le truc, c'est que je passe le controle technique la semaine prochaine.....et ma Xantia a l'airbag conducteur: c'est bien le luxe mais......

 

Merci d'avance à vous,Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jojo68,

ma voiture étant une 2.0 SX de 94, il n'y a pas d'air-bag, la dépose du volant est par conséquent un jeu d'enfant, le reste de la 'réparation' aussi, d'ailleurs. Par contre, j'ignore si ce défaut existe sur d'autre modèle. A mon avis, mais c'est une simple hypothèse, c'est le gars du montage usine (sur la chaîne de production) qui a eu un moment d'inattention et a laissé passer mon futur char sans sertir le tube, et du coup, 6 ou 7 ans après, bibi a eu des sueurs froides sur quelques km! Ca m'est arrivé parce que je sollicite le volant dans les virages ( le siège conducteur n'est pas un baquet et il faut bien s'accrocher à quelque chose! ), le 'massage' qui en résulte sur le caoutchous du roulement à aiguilles fait que celui-ci s'expulse de lui-même au bout d'un certain temps, ce n'est pas bien grave, cependant, comme toute 'panne', il faut réparer le plus vite possible car on ne sait jamais.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, je ne peux dire que ce que je pense être correct.

à +

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.