Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Traffic Autoroute sur autoradio Picasso


Invité Foxarnaud

Messages recommandés

Invité Foxarnaud

Bonjour à tous,

quelqu'un a t-il déja réussit a avoir le traffic autoroutier sur un autoradio de Picasso 1.6 L 110Ch année 2004.

J'ai activé cette fonction lors de grands déplacements sur autoroutes, et je n'ai jamais eu d'infos, la radio ne bascule pas sur la station autoroutière. Même cet hiver avec les bouchons et les camions arrêtés sur les aires de repos, si je ne mettais pas manuellement la fréquence 107.7, je navais jamais aucune infos.

Mon autoradio déconne peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CIDS Caution !

Bonsoir,

La fonction TA, enclanchée depuis 107.7 sur ton autoradion, permet de basculer automatiquement sur la radio si tu écoutes un CD. Ca fonctionne plutot pas mal comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Foxarnaud

 

Pour résumé...

La fonction TA fonctionne si :

- tu as enclenché la fonction

- si tu cales l'autoradio sur une fréquence utilisant cette fonction (107.7 par exemple)

 

Et si tu écoutes un CD ou que tu es en Mute l'autoradio basculera alors automatiquement en mode radio s'il reçoit un signal d'info routière.

 

Si ta radio était calé sur une radio qui n'émet pas d'informations routières alors la fonction TA ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Si ta radio était calé sur une radio qui n'émet pas d'informations routières alors la fonction TA ne marchera pas.

Il me semble que si la radio est ok pour le TA, alors TA s'affiche en fixe sur l'afficheur du tdb.

 

En revanche, si le mode TA n'est pas accessible, il me semble que TA se met à clignoter, s'il avait été activé en tout cas. Juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Foxarnaud

Mon souci, c que mon TA est bien activé, et il ne clignotte pas, il reste fixe.

lorsque je suis sur l'autoroute, j'ai beau faire mes 3H30 de bitume, à aucun moment l'autoradio n'a basculé sur 107.7.

Dimanche dernier encore, un accident sur l'autoroute, les panneaux de cofiroute l'indiquait, mais l'autoradio n'a jamais permuté sur 107.7.

Bizarre, surtout que j'avais la fonction sur mon ancien CLARION et ça fonctionnait, sur celui-là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Mon souci, c que mon TA est bien activé, et il ne clignotte pas, il reste fixe.

En fait, lorsque le mode TA n'est pas dispo sur une station (ou non accessible en cas de zone à mauvaise réception) il y a aussi un message NO TA qui apparait en grand sur l'afficheur du Pic.

 

As-tu essayé d'autres stations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foxarnaud

As-tu essayé d'autres stations ?

 

Bjr, oui j'ai essayé d'autres stations, et je suis principalement sur les sations les plus connues, qui sont censé recevoir le signal TA. Je me suis également un jour mis sur un CD, pendant 3 heures (ras le bol du cd à la fin), et au moment de l'interdiction pour les camions de circuler, je me suis dis que c'était le bon moment pour tester.

Eh bien il a jamais rien voulu savoir, j'ai toujours eu le cd, et la fonction TA activé et non clignotante.

Comprends rien, enfin c pas bien grave, mais c pratique qd même.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Eh bien il a jamais rien voulu savoir, j'ai toujours eu le cd, et la fonction TA activé et non clignotante.

@+

 

Bonjour,

 

je confirme que pour moi ça ne fonctionne pas non plus (en tous cas sur le réseau AREA). Je me souviens qu'il y a 1 an ou deux ça a fonctionné (une seule fois) quand j'étais sur le réseau ASF, c'était d'ailleurs très surprenant en pleine écoute de CD alors que personne ne s'y attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Mon souci, c que mon TA est bien activé, et il ne clignotte pas, il reste fixe.

lorsque je suis sur l'autoroute, j'ai beau faire mes 3H30 de bitume, à aucun moment l'autoradio n'a basculé sur 107.7.

Dimanche dernier encore, un accident sur l'autoroute, les panneaux de cofiroute l'indiquait, mais l'autoradio n'a jamais permuté sur 107.7.

Bizarre, surtout que j'avais la fonction sur mon ancien CLARION et ça fonctionnait, sur celui-là non.

L'autoradio ne change pas de station en cas de flash autoroutier, il passe seulement à un volume plus fort si la station sélectionnée emet un flash ou passe de la fonction cd à la station émetrice du flash si celle-ci a été sélectionnée au préalable et enfin si tu mets ton autoradio en mute, il sort de son état de l'étargie si la station sélectionnée emet un flash.

 

Mais en aucun cas en sélectionnant 96.8 il ne bascullera en 107.7. Pour faire cela, il faudrait que la radio "écoute" toutes les sations en même temps. remarque dans ce cas tu passerais d'un flash à un autre en permanence.

 

J'espère que c'est plus claire maintenant.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foxarnaud

Bjr,

 

oui, c'est plus claire, mais je ne suis pas convaincu, dans mon ancienne 306, je possédais un autoradio CLARION, et même si j'écoutais NRJ par exemple, sur les autoroutes et en cas de flash, l'autoradio basculait directement sur l'autre fréquence. Il me semble même que lorsque le flash était passé, l'autoradio revenait à la normale.

 

Si quelqu'un peu confirmer.....

 

De toute façon dans mon cas actuellement, pas de volume plus fort, et même en cd, rien de rien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foxarnaud

Je viens de trouver ça sur: http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/rds/rds6/rds6.html

 

Le RDS en pratique

 

Pour l'affichage du nom de la station il n'y a rien à faire, l'autoradio gère cela automatiquement.

 

Pour le changement de fréquence (passage d'un émetteur à un autre), il faut utiliser une touche marquée AF ; certains modèles d'autoradios imposent la fonction AF à l'utilisateur, d'autres modèles permettent d'activer ou non ce service. D'une manière générale, il est préférable de laisser cette fonction activée en permanence. Sur l'afficheur de l'autoradio un petit symbole AF s'allume pour préciser que la fonction AF est activée.

 

Pour les informations routières il y a deux indicateurs lumineux sur l'afficheur, TP et TA. Lorsque TP est allumé cela signifie que la station que l'on écoute est susceptible de faire des bulletins d'infos routières. Dans ce cas, il faut activer la fonction TA. Pour cela il y a en général une touche marquée "TA" ou "TP" ou encore "RDS INFO", cela change selon les constructeurs d'autoradio. Quand le témoin lumineux TA est allumé cela signifie que l'autoradio basculera immédiatement sur la station accordée pour que l'on entende l'information routière. Deux cas sont possibles :

 

- si l'usager écoutait une cassette ou un CD, ceux-ci sont momentanément arrêtés.

 

- si l'usager écoutait une station de radio liée à celle qui fait l'info routière, l'autoradio bascule sur l'info routière puis se recale sur la station précédente à la fin du bulletin.

 

Les autoradios qui proposent le service EON gèrent cela automatiquement, si ce n'est pas le cas il y a alors sûrement une touche "EON" ou "EON TA" qui permet d'activer ou non cette fonction. Un indicateur lumineux s'allume alors sur l'afficheur pour cela.

 

Donc comme il me sembalit, la radio bascule sur l'info-traffic, et reviens sur la station d'origine..............enfin devrait parce que moi.......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.