Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La C5 Phase2 1.6 HDI


titine167

Messages recommandés

Vendredi je suis alle chez citron, j'ai eu l'occasion d'essayer une phase 2 1.6HDI eh bien le confort et la tenue de route je suis bluffé et c'est une C5 que je veux maintenant!!!

Je n'arrete pas de penser à ce confort lorsque je passe sur les bosses...

Mercredi j'ai rendez vous pour une V6 24500 euros 0 KM j'ai hate d'y etre seulement va falloir que je vois mon assureur avant 14CV quand même....

Ce confort et cette tenue de route ma femme est encore sous le charme...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca fait plaisir à lire ...

Vivement mercredi soir pour recueuillir tes impressions sur le V6 ... le jour et la nuit (notamment la direction, la suspension, les phares ... et le Navidrive, parfois tant décrié !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Vendredi je suis alle chez citron, j'ai eu l'occasion d'essayer une phase 2 1.6HDI eh bien le confort et la tenue de route je suis bluffé et c'est une C5 que je veux maintenant!!!

Je n'arrete pas de penser à ce confort lorsque je passe sur les bosses...

Mercredi j'ai rendez vous pour une V6 24500 euros 0 KM j'ai hate d'y etre seulement va falloir que je vois mon assureur avant 14CV quand même....

Ce confort et cette tenue de route ma femme est encore sous le charme...

 

Moi ce n'est "que" ma deuxieme ;) @regisv6 ... et que du bonheur ... bon achat !!!

et comme tu l'dis : "vivement mercredi" !!! moi aussi je récupère une voiture ...bon ce n'est pas "encore" une nouvelle C5 ... j'attends la deuxième mouture ;)... mais la p'tite C1 de mon épouse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'occasion d'essayer l'année derniere une phase 1 hdi 110CV la phase 2 est autrement plus legere pour la comparaison à mon avis citron a fait 1 pas en arriere avec la phase 1 par rapport à la xantia et 3 pas en avant avec la phase 2; je précise que je ne parle que des sentations de conduite et de toucher de route.
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau assurance avec ma V6 phaseII je paie 900€ tout rond chez MAAF en tous risques sur Marseille (ville la plus chere de france) avec 50% de bonus et le GPL (d'ou 7% de réduc pour véhicule propre) et remboursé au prix neuf la première année en cas de vol.

 

Je trouve que ce tarif est honnête.

 

Quid des autres V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC54

bonjour ,

j' ai eu l occasion d' éssayer une phase II 1.6 l hdi , lors d' un passage en carrosserie de ma belle , j 'ai été agréablement surpris par ce moteur .

Des perfs suffisantes , IL très volontaire , monte dans les tours, un peu comme un essence ,

mais il est bruyant !!!.

Bien sur, il ne faut pas faire de comparaison avec le V6 , ce sont 2 voitures très differentes .

Grosse déception coté qualité finition par apport a ma phase I , la console centrale fait vraiment plastique et bas de gamme , je trouve meme , mon faux bois plus classe !!!!

Par contre la suspension simple sans hydractive III + est beaucoup moins sèche , un vrai régal .Mais quel bonheur de retrouver mon v6 .

 

 

PS :pour info, forfait peinture pc integrale, 180 euros chez citron et 276 euros, chez le carrossier a coté de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menfroid

Je roule avec une c5 II 1,6 hdi pack auto depuis maitenant 6800 km, et c'est toujours un plaisir d'y monter (même pour aller travailler :D ).

 

Pour la trouver bruyante, faut vraiment la monter dans les tours (plus de 3000 tr/min). Et puis au ralenti, faut juste passer à côté de n'importe quel autre mazout, allemand ou italien par exemple, pour se rendre compte qu'elle n'est pas bruyante du tout.

 

Seul défaut qui commence vraiment à m'énnerver: le passage de la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
bonjour ,

j' ai eu l occasion d' éssayer une phase II 1.6 l hdi , lors d' un passage en carrosserie de ma belle , j 'ai été agréablement surpris par ce moteur .

Des perfs suffisantes , IL très volontaire , monte dans les tours, un peu comme un essence ,

mais il est bruyant !!!.

Bien sur, il ne faut pas faire de comparaison avec le V6 , ce sont 2 voitures très differentes .

Grosse déception coté qualité finition par apport a ma phase I , la console centrale fait vraiment plastique et bas de gamme , je trouve meme , mon faux bois plus classe !!!!

Par contre la suspension simple sans hydractive III + est beaucoup moins sèche , un vrai régal .Mais quel bonheur de retrouver mon v6 .

 

 

PS :pour info, forfait peinture pc integrale, 180 euros chez citron et 276 euros, chez le carrossier a coté de chez moi !!!

 

Ne le prend pas mal, mais les deux points négatifs que tu dénonces sur la phase II, sont, en bonne partie, du au fait que tu compares un V6 à un HDi 1.6 et que tu compares ton Exclusive à une finition inférieure !

 

Pour ce qui est de l'insonorisation de la phase II, elle est incontestablement supérieure.

Tu aurais essayé une phase II V6, tu t'en serais rendu compte.

Et je trouve que le "petit" 1.6 HDi s'en sort très bien de ce côté, en comparaison avec le Picasso.

Bon, effectivement le 2.0 HDi est encore plus discret au niveau sonore que le 1.6, par le simple fait que le régime moteur est moins élevé, à vitesse égale.

 

Pour ce qui est de la finition, même constat, comparer une Exclusive Phase I avec une finition inférieure phase II, n’est pas vraiment objectif. Il faut savoir que pour les finitions Exclusive, le tableau de bord ainsi que le pontet sont recouvert d’une fine couche de plastique moussé, donnant cet aspect un peu plus flatteur aux finitions Exclusive ! Dommage qu’ils n’aient pas pensé à faire de même avec tous les autres plastiques intérieurs !!!!

D’ailleurs, sur ce point, après 18 mois, il y a une légère différence de teinte que apparaît entre le plastique des contre-portes et celui du tableau de bord !!???

 

Et puis après, ce sont les gouts et les couleurs !!! moi j'préfère la finition CARBONE au faut bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on est allé essayer la belle, elle était de couleur sable avec l'interieur cuir beige, tres salissant à mon gout et un peu froid pour moi, elle avait toutes les options hormis le GPS.

J'ai trouvé somme toute la finition correcte mais sans plus je m attendais à mieux avec la V6.

Nous voilà partis dans la campagne, le V6 c'est le respect absolu, un feulement bien agréable une douceur inouie et un couple qui vous emmene tres tres loin!! Ce moteur me rend fou!!

La boite auto du pur plaisir sauf quand vous débrayer en freinant mais on s'y fait tres vite; au passage le mode sequentiel ne sert pas à grand chose.

Bizarrement je n'ai jamais ressenti le besoin d'appuyer sur le champignon voila la voiture anti stress que je cherchais! D'ailleurs elle vous promène avec un charme fou, elle rend les choses plus agréables bref à son volant et encore plus en tant que passager, vous vous faites transporter comme un président!!!

Maintenant les choses qui m'ont faché:

A propos il ne s'agit pas du véhicule mais du garage::

Tout d'abord le véhicule d'essai était celui d'un client elle était donc déjà vendue, au passage 13 km au départ de l'essai, j'ai pu le savoir car le vendeur m' a fait comprendre qu'il n'était pas trop d"'accord pour aller faire de l'autoroute, pas sérieux du tout surtout quand on achete une caisse à ce prix!!

Et ensuite, il s'agit de modele du 11/2005, selon le patron il s'agit d'un lot de V6 qui devaient être vendus pour la chine donc le client les a refusé!!!

donc ils ont une cote à l'argus!!!

Au passage il me faisait un prix de 23500 euros encore négociable je pense...

Bref plus choses qui me font refléchir et urtout d'attendre quelques mois encore avant de franchir le pas!!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menfroid

 

Aux utilisateurs du 16HDI, combien consommez vous?

 

Sur un poste précédent, j'avais écrit 5,8 L/100 km sur une distance de plus ou moins 2500 km (48 km/h de moyenne) et là, je suis à 5,5 L/100 km sur une distance de presque 500 km (53 km/h de moyenne). A préciser que je roule pépère de chez pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capten

Mon 1.6 Hdi 110 consomme en moyenne 5.8l en hiver, à 60km/h de moyenne, principalement de la petite route (80%) et de la ville (20%). Elle consomme 0.5l de moins l'été, car elle surconsomme quand elle est froide (près d'un l de plus).

Sinon, en stabilisé sur le plat au régulateur, dès qu'elle est chaude : 3.5l à 90 km/h (!!!) et 5.5l à 130km/h : un vrai chameau !

Je fais en général 1050 km par plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonjour,

 

pour le confort et la tenue de route , je souscrit -xan21- à ce qui a ete dit plus haut dans de nombreux post.

 

pour la consommation, je n'ai pas assez de recul mais les premeires indications de conso de l'ordi de bord semble confirmer une conso vers 6.5 a 7 l au 100 sur route a 90 km/h avec des acces sur paris le we.

 

a plus pour des impressions plus complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.