Aller au contenu

Démarrage impossible clavier codé 806ct97


Invité Juy

Messages recommandés

bonjour

En voulant inscrire le code sur le clavier, le voyant rouge clignotait, les touches n'étaient plus éclairées et j'entendais un clic sous le capot. Impossible d'inscrire le code et dons de démarrer. Les deux leds du clavier sont un peu sous tension vert et rouge en même temps mais le vert assez faible!

De plus j'ai levé le capot et le boîtier BOSCH à gauche ci joint en photo n'est plus très bien vissé à la carrosserie en effet il semblerait qu'il ai perdu la fixation integré à la carroseerie?

merci à tous

Copie (2) de 100_0794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de nouvelle je suis toujours à la recherche d'avis pour mon probleme sur l'AntiDemarrageCodé de mon 806 ct de 1997 je pense à une mauvaise masse?

 

merci Snickers tu m'aides bien avec tes commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de regarder grand chose, mais pour l'instant j'ai remarqué que les touches du clavier ne s'allument plus, les deux leds par contres sont en fonction en même temps mais la verte éclaire très faible. Quand je compose le code aucun bip?

D'autre pars il y a le bloc Bosch sous le capot qui et mal fixé mais personne arrive à me dire si cela à une quelque influence sur le problème (problème de masse)

Je vais vérifier la batterie, je vais tenter de clavier démonté le clavier pour regarder la connectique si c'est accessible!

de plus il y a un petit bruit dans le tableau de bord à chaque clignotement de la led rouge...

 

c'est le voiture de ma femme moi sur ma xantia l'adc est désactivé pour cause de disfonctionnement

 

Merci pour votre aide

 

AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere des chose a faire serait de refixer corectement ton calculateur (au moins tu saurais si cela a ou non une influance...).

je ne pense pas que le clavier y soit pour quelque chose, sauf si ce dernier a pris l'humidité.

pour le reste effectue les controles de bases (c'est le minimum, car on ne peux pas les faire a ta place!!!)

-controle batterie (connexions, tension)

-controle des contact au relais et calculateurs

-controle des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il s'agit d'un clavier basculant, c'est probalement les fils de liaisons entre le clavier et le chassis qui sont rompus... Démontage, resoudure des fils coupés ou remplacement de la nappe (si-possible...) solutionnera le problème. Sur ma 406, je pouvais valider le démarrage par une action sur le télécommande HF et je n'avais plus besoin de composer un code. Mais pour valider ce fonctionnement, le clavier doit fonctionner... Sur mon évasion, plus de code mais un transpondeur.

Cordialement,

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Bonsoir,

 

 

Avant toute chose, je pense aussi à la batterie. Il y a peu j'ai remplacé une batterie et avant qu'elel lâche j'ai remarqué que le clavier avait un comportement étrange (vert+rouge en même temps, bips différents, témoins qui clignotent, etc.). Essaie de la débrancher ( ou avec une autre batterie empruntée) et contrôle bien les cosses et masses. Si tu as un testeur de batterie( ça vaut 10€) tu peux aussi savoir s'il y un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à vous tous...

Ce WE je regarde tout cela,promis ma femme devient folle sans son camion!!

La limande du clavier et facilement accessible?

Par contre pour le test des masse je sais pas trop comment faire? la mécanique je me lance tout juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Problème résolu, après quelques vérifications de bases, je me suis attaqué au clavier adc, après démontage j'ai constaté que les fils du connecteur subd étaient pour la plupart cassés net. J'ai pu sans fer à souder les remettre en place (sans schéma pas facile!) et au premier essai le moteur c'est mis à ronronner.

Sans coupé le contact j'ai de suite déconnecter le subd en question ,1 heure après j'ai redémarrer sans code...

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Problème résolu, après quelques vérifications de bases, je me suis attaqué au clavier adc, après démontage j'ai constaté que les fils du connecteur subd étaient pour la plupart cassés net. J'ai pu sans fer à souder les remettre en place (sans schéma pas facile!) et au premier essai le moteur c'est mis à ronronner ...

Sans coupé le contact j'ai de suite déconnecter le subd en question ,1 heure après j'ai redémarrer sans code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que la même opération (débranchement pur et simple du clavier) soit possible sur un 2L 8s ESSENCE de 1997 ?... JF

ps:content pour toi que ce soit résolu, car genre de panne galère si obligé faire intervenir garago...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate

bonjour à tous,

 

Excusez mon intrusion un peu HS dans ce post.

 

Un collègue ayant une xantia avec clavier, s'est fait voler celle-ci. D'où ma déduction (houlà l'es malin lui) : Il est apparemment possible et facile de déconnecter le clavier et ainsi démarrer et partir avec un vl équipé de ce dit clavier !!

 

Ne dites pas comment celà est faisable si vous le savez ou alors au besoin. Faites le en MP car je vois ici de plus en plus de jeunes en Xantia (constataion depuis env 1 an) et les pièces vont commencer à être recherchées.

Je ne dis pas là que tous les jeunes vont aller se servir sur le vl des autres mais voilà je n'avais encore jamais entendu parlé de Xantia volée !?

Hey, je suis jeune aussi :LOL:

 

Maintenant sur la mienne, c'est une puce intégrée à la clé, sans cette puce y a t'il un moyen de partir avec la voiture ?

 

Cdt,

 

Hervé

 

PS : content que ce soit résolu !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

C'était une essence ou un diesel? Il semblerait que les diesel soient plus faciles à voler( je ne vais pas dire comment). Peut-être aussi que quelqu'un a repéré son code, ce n'est pas forcément si difficile hélàs...(il y a des techniques qui permettent de savoir quelles sont les touches utilisées et de déduire des suites de chiffres) ou une web cam bien placée....

Sur un calculateur essence, c'est aussi faisable mais nettement plus laborieux. J'ai déjà vu sur le net que certains se disent capables de faire repartir un essence sans son code..

Autre possibilité, il y une tempo et il s'est fait piquer la voiture juste après l'avoir fermée. Ou bien il a oublié de le remettre, s'il a la touche N.

Enfin, dernière possibilités: ils l'ont remorquée tranquille en soulevant l'avant ou ils ont pris leur temps. Ou bien encore un as de l'informatique auto!

Bref, la voiture vraiment antivol n'existe pas et ce système reste assez efficace. Et il vaut mieux car on sait que les voitures trop protégée s'exposent à se faire braquer le transpondeur par des gars armés, ça se voit parfois à Paris, mais pas sur des Xantia en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent concernant la désactivation du-dit clavier, l'opération se fait une fois moteur DEMARRE...

Donc pas avant démarrage, donc pas dans le but voler en pouvant démarrer sans le code au préalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate
De tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent concernant la désactivation du-dit clavier, l'opération se fait une fois moteur DEMARRE...

Donc pas avant démarrage, donc pas dans le but voler en pouvant démarrer sans le code au préalable...

Salut,

 

Je n'ai pas le modèle de la xantia (diesel ou essence), mais une chose est sûre c'est que cette personne dit vrai. On lui a bien endormie sa voiture (Xantia Berline).

Il est commerçant, il a juste dit qu'on lui avait volé son vl et quand j'ai demandé de quelle voiture il s'agissait, je suis resté cloué. Son vl a été volé de nuit. Pour le reste, je le lui demanderai !

 

Excuse jfkm je ne comprends pas ceci :

"donc pas dans le but voler en pouvant........"

 

Cdt,

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous savez quel élement à besoin du code sur la voiture, et que vous avez cette pièce, il suffit de la remplacer pour démarrer la voiture.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Exact... ce qui suppose quand même que les voleurs ont pris leur temps car s'il ont changé le calculateur à la maglite, ça a dû prendre un peu de temps. Mais c'est vrai que la nuit est longue et pour peu que la voiture soit garée dans un endroit qu s'y prête...

Bien souvent les voleurs actuellment "travaillent" sur commande avec répérage préalable( voisinage, guetteurs, heures des patrouilles, etc.).

Il y a quelques temps, j'ai lu un article sur un agent Ford qui avait été arrêté parce que des tas de Fiesta disparaissaient dans son secteur! Ce qui a attiré l'attention de la Police...il achetait et désossait les Fiesta ( de ses clients, sans doute )pour revendre les pièces à d'autres clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate
Exact... /...
:coucou:

 

En effet, le ou les gars ont dû prendre leur tps. Je pourrais peut-être vous en dire plus demain sur le type de sa Xantia(D ou Ess).

Bien souvent les voleurs actuellment "travaillent" sur commande avec répérage préalable( voisinage, guetteurs, heures des patrouilles, etc.).

Il y a quelques temps, j'ai lu un article sur un agent Ford qui avait été arrêté parce que des tas de Fiesta disparaissaient dans son secteur! Ce qui a attiré l'attention de la Police...il achetait et désossait les Fiesta ( de ses clients, sans doute )pour revendre les pièces à d'autres clients...

Impressionnant cette histoire et j'espère qu'il ne se passera pas la même chose avec les Xantia sur le Nord-Pas-de-Calais.

Celle-ci a été dérobée à Douai (59), pour ceux qui résiderai par là, gaffe c'est très récent !!

 

Cdt,

 

hh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
Les Fiesta, c'était en Bretagne ou en en Normandie si je me souviens bien( peut-être à Rennes...), c'était il y a six mois/un an...mais bon, ça peut arriver dans toutes les régions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la série, ça marche aussi avec les transpondeurs,, j'ai lu une foi une technique de vol d'un garagiste mal intentionné, qui démontait le transpondeur de la clé et qui le collait sur le Neiman, il faisait une copie de la clé, et in ne lui restait plus qu'a aller chercher la voiture quand il voulait. La parade à ça est d'avoir une clé sans transpondeur et d'essayer de la démarrer, si elle part c'est que l'antivol est inactif.

 

Pour les diesel plus facile à démarrer, ce doit étre des 1,9, car les 2,1 et HDI ont des calculateurs semblable au injection essence, donc même difficultés pour la prendre.

 

il faut se dire aussi qu'un antivol, aussi performant soit-il, ne protége que des petits voleurs, le pro qui vit de ça partira avec la voiture, d'une manière ou d'une autre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
Il y aura toujours des malins pour trouver des moyens de contourner les protections. Quand ces malins sont, en plus, du métier, ce n'est pas facile d'éviter le vol. de ce côté-là, le code est plus sûr, sauf si on ne met pas le code garage avant de la laisser à un mécano...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate
Il y aura toujours des malins pour trouver des moyens de contourner les protections. Quand ces malins sont, en plus, du métier, ce n'est pas facile d'éviter le vol. de ce côté-là, le code est plus sûr, sauf si on ne met pas le code garage avant de la laisser à un mécano...
:coucou: à tous,

 

La Xantia dont je parlais était un diesel 1L9 SD, avec transpondeur et ce système avait été rajouté chez feu vert !

 

A ce joour la personne n'a toujours pas de nouvelle de son vl et ne se fait plus d'illusion. Il sait qu'il ne la reverra plus.

 

Voilà pour les petits renseignements qui m'avait été demandés sur le modèle de la xantia volée..

 

A mon avis là c'est pas du boulot d'amateur, qu'en pensez vous ??

 

@micalement,

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

C'est presque certain qu'il ne la reverra plus! Ce genre de voiture est soit piqué pour pièces ( moteur surtout mais pas seulement) ou bien sont revendues à l'étranger ( voire même en France).

Quand la voiture est volée par des gars qui veulent s'amuser, on la retrouve vite( et en triste état). Si c'était une V6 ou une turbo CT, elle aurait pu être volée pour faire un mauvais coup (et brulée ensuite) donc je pense qu'elle devait être en bon état et pas trop kilométrée et a intéressé un gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.