Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de condamnation centralisée


Invité alexandre1986

Messages recommandés

Invité alexandre1986
bonjour a tous j'ai un gros gros problème avec ma ZX break 1.9D la fermeture centralisée des portes ne marche plus du tout la porte avant conducteur reste toujours ouverte et les 4 autres ne s'ouvre plus du tout la seul façon de les ouvrir et de le faire manuellement mais il y a un autre inconvénient c'est que manuelement ça fait sauté le fusible.si quelqu'un à déjà eu ce problème ou sais comment réparer ça m'arengerai car demain il faut que je prène le train part et ça me dérengerai de laisser ma voiture ouverte sur le parking de la gare merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si le fusible claque, il doit y avoir un moteur de fc en court-circuit certainement après avoir pris la flotte ou un truc dans le genre. Il se peut que le moteur de la porte conducteur (qui commande tous les ouvrants de la voiture me semble t-il) commence à gripper et donc à forcer, ce qui ferait griller le fusible.

Vérifie aussi ton boîtier de centralisation. Il se trouve soit dans la garniture d'habillage du frein à main (phase 1), soit au dessus du tableau de fusibles maintenu par 2 vis (phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est dans les fermetures électriques, G ma porte ARD qui se ferme bien avec la fc mais qui ne s'ouvre plus, je suis obligé de l'ouvrir en manuel. Or la sécurité enfant n'est pas mise.

Quid ? Simple grippage ?

Merci d'avance.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor moi quand sa ne marché plus c'était mon boitier de fermeture centraliser qui était HS...

 

Et moi aussi ma porte arrière gauche ne ferme pas avec la télécomande, mais s'ouvre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis mais avec le coffre!! j'ai demonte le moteur mais il est scelle et sous le soufflet c tout propre!! ou puis je en trouver un autre? qqun aurait un site (parce que ce genre de piece en casse j'ai pas trop confiance)

 

La propreté sous le soufflet n'est pas forcément signe de la mort définitive du moteur. Tu peux déjà essayer d'y mettre un coup de dégrippant ou de graisse en bombe, ça ne coûte rien.

Sinon pour le site, tu peux déjà aller voir là: http://www.oscaro.com. Ils auront peut-être ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon le moteur on peut l'ouvrir? j'ai pas vu de vis ou autre d'ou mon 'le moteur est scelle'

 

Un moteur n'est jamais totalement fermé. C juste un pb de taille et de lourdeur de l'instrument ! :PP :PP

 

:maillet: :xan15: :jesors:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.