Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

évaluation prix berlingo ou Partner 1.9D 1999


kaspamadeuche

Messages recommandés


Invité HACHEDEÏ

Si c'est un "Combispace ", il est évalué à 5 100 € par la centrale.

Ca me semble correct pour un véhicule de 7 ans.

Maintenant reste à connaître l'état général, les options ( attache remorque, porte coulissante, .... ), le rapport entre l'offre et la demande dans la région de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai pas 5000€ pour une voiture qui à 190000 km que ce soit un diesel ou une essence (aujourd'hui la fiabilité d'une essence est identique à un diesel, un moteur essence tient sans probleme les 400 000 km). Honnêtement je ne mettrai pas plus de 2000 €.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Si si, Okai: tu te sers de la berlingo à 5 000 € pendant 10 ANS et demi ( à raison de 20 000 KM/an ) soit 210 000KMS.

Tu trouverais un modèle essence pour moins cher mais là, sur la même période, tu perdrais environ 10 400 € sur une base d'un écart de conso de 3 litres aux cent (en faveur du diesel) et d'un avantage de 0,15 € ( pour le gasoil ).

Mon raisonnement n'est pas si délirant que ça mais on peut quand même dire que la réalité n'est pas aussi simple, tant de facteurs entrant en ligne de compte: le premier, et pas le moindre, étant la lassitude; il faut accepter de rouler dans un véhicule usé de partout, moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Si si, Okai: tu te sers de la berlingo à 5 000 € pendant 10 ANS et demi ( à raison de 20 000 KM/an ) soit 210 000KMS.

Tu trouverais un modèle essence pour moins cher mais là, sur la même période, tu perdrais environ 10 400 € sur une base d'un écart de conso de 3 litres aux cent (en faveur du diesel) et d'un avantage de 0,15 € ( pour le gasoil ).

Mon raisonnement n'est pas si délirant que ça mais on peut quand même dire que la réalité n'est pas aussi simple, tant de facteurs entrant en ligne de compte: le premier, et pas le moindre, étant la lassitude; il faut accepter de rouler dans un véhicule usé de partout, moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Les cotes sont très diverses selon les sources.

La cote auto plus par exemble : pour un partner 1,9d combi 4 portes (soit 1 plc) de juillet 1999 et 190000 km : 2770 € soit moitier moins que celle de la centrale donnée par HACHEDEÏ.

http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/coteoccas/recherche_cote%3fopenform&_ref=http%3A//www.autoplus.fr/

kaspamadeuche, ma belle famille cherche un Partner ou Berlingo diesel d'environ 5-6 ans. Si tu as plus d'info (photos, descriptifs, entretien et prix), tu peux m'envoyer un MP, ca m'intéresserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos complémentaires:

- Modèle Partner break 1.9 D

- 193.000 kms

- radio

- factures garage disponibles

- attache-remorque

- direction assistée

- 3 portes

- rouge métal

- le véhicule se trouve actuellement en périphérie de Bruxelles

- jamais accidenté, pas de panne.

- parcours: route et autoroute

- photos digitales non disponibles pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis. Tu as la réponse par MP. Excuses aux autres.

 

Toutefois, une info intéressera d'autres personnes.

Il n'y a pas de carnet d'entretien, mais par contre des factures de garage.

Qui plus est, pour éviter la fraude, le contrôle technique vérifie depuis quelques années, d'une année à l'autre le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.