Aller au contenu

L'avez-vous ce bruit de "transfo" (1.8)


kiligolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Incapable de savoir depuis quand, sans doute depuis le début et sans est-ce normal. Enfin, pour l'écouter, on démarre le Pic et côté boîte à gants, j'entends un bruit que je qualifie de bruit de transfo électrique. Si on se rapproche de celle-ci c'est net.

 

Il suffit d'accélérer pour ne plus rien entendre (donc en roulant que dalle!), mais le bruit est audible distinctement si on y prête attention et se sans coller l'oreille sur la boîte à gants.

 

C'est l'autre jour, quand je me suis fait transporté, donc côté passager avant, que j'ai pu mieux l'entendre.

 

Alors, vous constatez une chose similaire chez vous ? Je ne veux pas qualifier se bruit d'anormal, mais j'aimerai savoir si vous aussi vous avez ce type de bruit de électrique'=>tranformateur

?

 

ps : pas de radio, pas de clim ou autre dégivrage arrière, ou d'essuie-glaces en fonctionnement

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chaplain

:salut: Salut à tous.

Kiligolo, mon Picasso fait aussi ce bruit, qui me fait penser à un gros bourdonnement. Il se situe à l'avant droite. :Dingue:

Sans savoir si c'est normal, je l'ai toujours entendu dans le Pic, mais aussi sur le Berlingo que j'avais avant.

Si quelqu'un avait une idée de ce que c'est et si c'est normal. :sol:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Moi ausi j'ai ce bruit. Pas tout le temps, certes. Il dure environ 10 minutes après avoir coupé le contact et fermé les portes.

 

Je ne m'inquiète pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez une clim régulée, il se peut que se soit la sonde équipée d'un petit ventilateur qui soit en cause: elle est derrière la grille ovale à gauche de la boîte à gants.

Pb moins sensible sur les HDI, l'environnement sonore au ralenti n'est pas le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Picasso fesait également ce bruit .. selon mon garagiste c'était du au chauffage additionnel qui était de série sur ma version exclusive allemande, ayant acheté mon véhicule importé. Mais bon vu les compétences de mon garagiste... j'ai un léger doute.. mais bon c'est "normal" comme bruit ça c'est sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

:salut: Salut.

De toute façon, il faut tendre l'oreille pour l'entendre. J'ai fait 80 000 Kms avec un Berlingo Hdi Clim qui faisait ce bruit et je n'ai jamais eu le moidre problème. :nananere:

Quant à dire que c'est le chauffage additionnel, la à mon avis c'est faux, les voitures dont je parle n'ont pas ce dispositif. :nanana:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour,

 

Je navigue toujours en Xantia (plus que 2 mois avant le picasso) et ce bruit je l'ai aussi. Il est audible dès qu'un accessoire est utilisé - plafonniers par exemple - ou que je soulève le capot avant.

 

Il s'arrête quelques secondes après que j'ai redescendu le capot ou 5 à 6 mn après fermeture des portes ou de la malle arrière.

 

Ma Xantia a bientôt 300 000 km et ce bruit n'a jamais provoqué aucune panne.

 

Si ça peut vous rassurer...

 

... bonne journée à tous

 

P'tit frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Je pense en effet que ce bruit de "transfo" n'est pas bien méchant. C'est vrai qu'il faut y prêter attention, mais j'ai une bonne ouïe et côté passager c'est plus audible.

 

Cela dit, selon vos dires, et vu que je ne suis pas le seul, je considère cela normal.

 

Merci à vous.

 

ps : j'en parlerai lors d'un passage chez Mr Citroën.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddytree

Ou peut etre la sonde de température du système de climatisation.

Qui est équipée d'une petite turbine pour aspirer l'air et qui fait parfois le bruit d'un petit ventilo......... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement, je vais sûrement en parler à Citroen la prochaine fois,

 

Oui cela peut-être un ventilo, de tout façon c'est électrique.

Oui ce n'est pas grave, mais pas super à mon goût. J'avais jamais entendu cela dans une autre bagnole.

 

Juste pour dire cependant, que ma note reste largement positive sur le Picasso.

 

A bientôt

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

pour éliminer quelques pistes:

 

Ma Xantia qui fait ce bruit ne dispose pas de la clim, ni je pense du multiplexage.

 

Ce bruit que j'ai aussi (je le rapelle), je l'entends sous le capot du côté du cache en plastique masquant l'ABS et quelques autres joyeusetés électroniques.

 

Manque de bol, je me suis pêté la cheville la semaine dernière et je ne vais pas pouvoir explorer sous le capot avant longtemps.

 

J'espère être consolidé avant l'arrivée du Picasso :D

 

Bonne journée

 

Ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité picaxsara
Je viens d'acquérir un picasso exclusive 2l BA de 2003 avec 20000 km et j'ai également ce bruit. il s'agit bien de la sonde de clim située derrière la grille à droite dont le fonctionnement du moteur provoque ce bruit. Remplacé par un modèle neuf sous garantie plus problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement déjà entendu ce bruit sur un Picasso 1.8 dans lequel j'ai eu l'occasion de rouler, vers la boite à gants. Il était bien audible et cela m'a paru bizzarre.

Jamais entendu un tel bruit sur mon HDI. A mon avis, ce bruit - d'où qu'il vienne ne devrait pas être aussi audible et en tout cas personnellement je ne l'accepterai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha intéressant, je vais refaire le point sur ce sujet.

 

Merci

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour ,

 

Désolé de déterrer ce sujet plus vieux que ma Picasso mais...

 

J'entends le même bruit de bourdonnement près de la boîte à gants passager.

 

Donc d'après quelques personnes sur le forum, ce serait dû au ventilateur de la sonde de climatisation?

 

Qu'est-ce qui provoque ce bruit de bourdonnement électrique chez lui?

-Trop de poussière sur les pales?

-Mal branché?

-Usé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela fait du bruit, il est fort possible que ce soit la saleté je me souviens de la différence entre un ventilo sale et propre sur ma XM, à l'époque) ... :PP

 

Sinon, la sonde coûte 57.67 € (6445 AR), au cas où ... :roll:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/992978Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poussiere est sournois,elle s'incruste partout,donc me semble t-il sur d'aspirer et ça devrait coller!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon nettoyage, et ça devrait être plus silencieux, effectivement ! :tourne:

 

Voici la sonde ...

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/740199/100_5121.jpg

 

Pour y accéder, ça peut se faire par la boîte à gants, ou l'autoradio ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.