Aller au contenu

[CONSEILS] tracter un plateau...?


Invité Marolili

Messages recommandés

Bonour à tous!:)

ça fait quelques temps que je n'étais pas venue sur le forum...mais ça y est, les choses se précisent enfin pour ramener ma 2cv azam de bourgogne jusque chez moi, dans le pas-de-calais...

J'ai enfin réussi à lui trouver une petite place pour l'accueillir et lui refaire un santé!

J'ai le projet de la ramener en Avril, sur un plateau...

Le seul hic, c'est que la legislation semble avoir changé, et apparemment il faut un permis E maintenant pour tracter un plateau...

Je ne l'ai pas, évidemment...et perseonne non plus dans mon entourage.:mad:

est-ce que quelqu'un saurait me renseigner là dessus?

d'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Touche_à_tout

Ou alors tu peux la ramener en deux voyages dans un Renault Master que tu peux louer et conduire avec un permis B. Le problème c'est qu'il y a un peu de démontage à faire mais c'est pas sorcier. Avez-vous vu le reportage de TF1 sur le concours de démontage de 2CV? En 20min vous pouvez la faire passer par une fenêtre. :eek:

 

C'est ce que j'ai fait pour porter et ramener ma caisse de la peinture. (Il ne restait que quelques centimètres au dessus et de chaque coté de la caisse).

 

Bon allé, bon courrage... :smash:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: y a de l'idée!!!

mais il y a quand même 500 bornes "aller"! alors la location du Master sur 2 jours + 2000 km + carburant + péage...à ce compte là je crois qu'il vaut carrément mieux que je casse ma tirelire et m'inscrive au permis E!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est vrai ça pourrait être rigolo!:eek:

Enfin, à tout retourner dans ma tête, je suis en train d'opter pour la solution la plus simple je crois: acheter de quoi refaire l'allumage, la passer au CT (même s'il n'est pas tout de suite "parfait") et rentrer par la route...! je crois qu'un petit reportage photo s'imposera!:prie:

merci pour vos réponses!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybic91
bonjour,

pourquoi pas simplement en train accompagné ?

 

 

Euh désolé mais vu les derniere suppressions de train a la SNCF je ne pense pas qu'il reste une ligne Dijon/calais en TAA a la sncf, et s'est bien malheureux :mad: ( et n' y voyait pas une attaque a la SNCF regardez mon ppseudo je suis un amateur et un defenseur su rail ! -xan21- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1 2ch, un simple essieu suffit.

 

Si la voiture est roulante, tu as la possibilité de tracter en Dolly.

 

Un système de fixation entre le châssis de la 2Ch et la boule de la tractrice.

 

Report des feux et immat de la tractrice sur la 2cv qui est considérée comme remorque non fréinée.

 

Vitesse maxi 80 km/h, interdiction d'emprunter les autoroutes, mais au péages ils ne sont que guichetiers pas flics.

 

Renseigne toi en gendarmerie: peu de réponse, car très peu connu mais 100% légal.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beone

Pour le permis E, tu peux aussi trouver des renseignements sur le forum: lacaravane.com avec la fonction "rechercher"

Sinon, as-tu pensé à louer une camionnette plateau ? Il y en a qui se conduisent avec un simple permis B (si le poids de l'ensemble fait moins de 3t5, avec la 2CV ça ne devrait poser aucun problème). Fais le tour des loueurs pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

Bonjour,

je n'avais pas vu ton pseudo Sybic ...

 

alors, j'ai la solution :

 

il suffit d'ôter les pneus (mais pas les jantes) de la 2cv, comme elle a une voie de 1.44 m il ne reste qu'à la mettre sur les rails derrière la sybic ...

 

:tourne: et hop ! une 2cv à 200 km/h :D

 

pour le poids frein ça doit passer facilement :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 84
bonjour pour tracte une remorque de plus de 750 kl il faut passe une visite medicale pour l obtention du permie Ebien sur il faut voir la voiture qui tracte une 2 ch ne peut tracte une remorque plus lourde qu elle je rigole bon courage a plus christian84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili

Merci pour tous vos conseils...

Je me suis renseignée en préfecture, pour tracter un plateau, c'est obligatoire pour tout le monde d'avoir le permis E...

Pour le "camion plateau" qui se conduit avec un permis B, j'y avais pensé mais ça coùute MEGA cher...:eek:

Pour le train, on me l'avait dit, mais Sybic a raison...Auxerre/Calais c'est mission impossible, déjà avec un simple sac à dos c'est pas de la tarte!!!! (et pourtant, moi aussi j'aime bien le train mais là... :(

La tracter comme si c'était une remorque, ça je savais pas, alors pourquoi pas? mais vu qu'on ne peut pas emprunter l'autoroute, autant revenir avec en roulant non? on mettra autant de temps...en se suivant...parce qu'en plus dans mon coin, avec l'angleterre pas loin, et la hollande non plus d'ailleurs, les flics, c'est pas ce qui manque! je me suis déjà fait controlée 2 fois en 1 heure de temps sur l'autoroute!!!! et ça arrive assez souvent! Je garde quand même cette idée dans un coin parce qu'elle est pas mal!

 

enfin, tout ça pour dire qu'il faut les aimer nos vieilles deuches pour se torturer à se point pour trouver des solutions! :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non.

 

Le permis E n'est indispensable que dans les cas suivants:

 

PTAC du tracteur + PTAC du tracté > 3499 Kg,

 

Ptac du tracté > Pvide du tracteur,

 

ou si ces 2 conditions sont réunies.

 

Si on n'a pas eu la bonne idée d'avoir le Permis E avant 2000, repasser code si le permis a plus de 10 ans, sinon épreuve de conduite et manoeuvres et leçons et inscriptions bref beaucoup d'Euros.

 

Renouvellement par visite médicale tous les 5 ans, tous les 2 ans si plus de 60 ans tous les ans si plus de 65 ans.

 

En Allemagne le permis VL va jusqu'à 7499 kg avec ou sans remorque.

 

Vous comprenez pourquoi les allemands ont de grand camping cars?

 

On nous a fait croire que le nouveau Permis E était une obligation européenne.

 

Continuez à croire vos députés.....

 

Donc dans ton cas: tu loues soit un fourgon plateau LIMITE à 3499 Kg, soit tu tractes en Dolly.

 

Pas besoin de Permis E dans ton cas.

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour à tous

 

Il y a eu des erreurs de dite:

 

- tonton-h4 à dit

 

"Si la voiture est roulante, tu as la possibilité de tracter en Dolly.

Un système de fixation entre le châssis de la 2Ch et la boule de la tractrice.

Report des feux et immat de la tractrice sur la 2cv qui est considérée comme remorque non fréinée.

Vitesse maxi 80 km/h, interdiction d'emprunter les autoroutes"

 

Cette méthode n'est pas autorisé en France, j'avais trouver la barre a acheter mais cela ne pouvait pas etre vendu car non autorisé en France (par compte elle l'est dans d'autre pays), et en plus attention car, même si c'était autorisé, il faut etre sure que les points d'ancrage sur le chassis soit bon et très solide car dans le cas inverse, attention les degats.

 

pour ce qui est du permis E, il est obligatoire si au moins une de ses conditions est vrai :

 

- le PTAC de la remorque dépasse 750kg ----> tonton-h4 l'avait oublié

- le PTAC de l'ensemble tracteur/remorque dépasse 3500kg ----> OK

- le PTAC de la remorque (ce n'est pas le poid réel) > PV du tracteur ---->OK.

 

Et en plus maintenant, pour ceux qui le voudrait, il faut le passer comme n'importe quel permis (code si trop ancien, et conduite); Ce n'est plus comme dans le passé ou une simple visite médicale suffisait pour l'avoir.

 

Sinon il existe des camions plateau à louer qui se conduise avec le permie B (cela résout pas mal de problème et ca évite de mettre en pièces).

 

Bon courage

 

@+

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonsoir Marolili,

Pour tracter une remorque avec le permis B c'est simple:

1/ il faut que le poids de la remorque et de son chargement soit inférieur au poids de la voiture tractrice.

2/ que le poids de la remorque (avec son chargment) plus le poids de la voiture tractrice ne dépasse pas 3499 kg.

Donc si on prend (par exemple) une remorque de 600 kg plus une 2CV de 600 kg ça fait 1200 kg, si ta voiture tractrice pèse 1500 kg nous avons 1500 kg plus 1200 kg soit 2700 kg et on a encore de la marge pour les casses croutes. mais le plus simple c'est de louer une camionette porte auto, c'est plus simple à conduire et finalement moins chère. Si tu loue une remorque, il faut encore l'assurer (ça prend du temps et c'est pas donné) en plus c'est pas évident a maitriser sur la route lorsque l'on n'a pas l'habitude.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.