Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] Bilan d'une Xsara Eclusive 1.9 TD de 1999


babarnieul

Messages recommandés

Mise en circulation le 30/10/1998, après avoir parcourue 85253 Kms, j'ai revendu ma Xsara il y quelques jours à un particulier. Ayant tenu un carnet de bord (comme pour toutes les voitures que j'ai possédées) voici le bilan général de cette voiture :

:jap: * Conso moyenne générale : 6.17l (Autouroute et Ville maxi : 6,75 l - Routes à 90/110 : 5,55/6,20 l)

En dehors de l'entretien courant effectué conformément au livret Citroën voici les grosses réparations effectuées

* Pneumatiques : remplacement des pneus avant à 65416 kms (les pneus arrière pouvant encore passer les 100000 kms sans problème)

* Remplacement des plaquettes de freins à 75460 kms

* Remplacement des bougies de préchauffage à 81257 kms et puis c'est tout.

:rouge: Aucun problème rencontré du point de vue technique, si ce n'est que temps en temps le voyant de l'air-bag latéral s'allumait, après s'être éteind normalement, indiquant donc un disfonctionnement. Citroën contacté m'a indiqué que cela provenait d'un faux contact se trouvant dans le faisceau placé sous le siège passager avant et qu'il fallait le "tripoter", ce que je faisais donc pour éteindre se voyant.

:applaud: CONCLUSION : satisfait, je ne quitte pas Citroën et je prend une Picasso Exclusive 2.0 HDI.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité baluocdi

Tant mieux pour toi !!!!!!!!!

 

Bilan beaucoup plus négatif pour moi sur 138000 km en 1,9 TD..... Mais j'ai ressigné quand même, avec une 3ème Xsara (HDI).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité flatfour
Mise en circulation le 30/10/1998, après avoir parcourue 85253 Kms, j'ai revendu ma Xsara il y quelques jours à un particulier. Ayant tenu un carnet de bord (comme pour toutes les voitures que j'ai possédées) voici le bilan général de cette voiture :

:jap: * Conso moyenne générale : 6.17l (Autouroute et Ville maxi : 6,75 l - Routes à 90/110 : 5,55/6,20 l)

En dehors de l'entretien courant effectué conformément au livret Citroën voici les grosses réparations effectuées

* Pneumatiques : remplacement des pneus avant à 65416 kms (les pneus arrière pouvant encore passer les 100000 kms sans problème)

* Remplacement des plaquettes de freins à 75460 kms

* Remplacement des bougies de préchauffage à 81257 kms et puis c'est tout.

:rouge: Aucun problème rencontré du point de vue technique, si ce n'est que temps en temps le voyant de l'air-bag latéral s'allumait, après s'être éteind normalement, indiquant donc un disfonctionnement. Citroën contacté m'a indiqué que cela provenait d'un faux contact se trouvant dans le faisceau placé sous le siège passager avant et qu'il fallait le "tripoter", ce que je faisais donc pour éteindre se voyant.

:applaud: CONCLUSION : satisfait, je ne quitte pas Citroën et je prend une Picasso Exclusive 2.0 HDI.

Tu fais comment pour ne changer les pneux avant qu'a 65.000 et les plaquetes a 75.000??? Y a un secret?

Autrement c'est vrai que c'est une chouette voiture. Dommage que je m'en separe... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green: Pour répondre à Flatfour, voici les conseils

1°/ les pneus tu surveilleras la pression régulièrement

2°/ 200 grs de pression au dessus des conseils constructeur tu mettras

3°/ tu éviteras de "coller" les autres voitures afin de ne freiner qu'en cas de nécessité pour éviter l'usure prématurée de tes plaquettes de freins

4°/ Cool, cool, enfin la conduite tu auras et tu verras ta consommation baisser.

Amicalement :prie:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité thierry.babar

ben moi je réponds chapeau pour les plaquettes !

chez moi ça tourne plutôt à 40000 kms.

surtout que le 1.9 TD n'a pas beaucoup de frein moteur.

 

Par contre je confirme qu'il faut vraiment surgonfler les pneus, car sinon sur autoroute ça partait tantôt d'un côté et de l'autre .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, si on veut ménager ses freins une conduite cool, surtout en anticipant la réaction des véhicules se trouvant devant, permet d'économiser ceux-ci. Depuis de nombreuses années j'ai adopté ce principe qui joue sur les 2 tableaux : freins et consommation sans m'obliger à me traîner sur les routes.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité flatfour

Oui mais bon quand on a pris un TD, c'est pour se faire plaisir de temps en temps aussi, donc on aime bien le faire chanter se 1.9TD.

Mais bon il est certain que en anticipant il est certain qu'on preserve lesfreins ,ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.