Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Mayonnaise dans le vase d'expansion


Invité xianp

Messages recommandés

C'est ce qui m'arrive à 29000 km... , après une conduite pépère et des vérifications hebdomadaires répétées, comme quoi, ça ne sert pas toujours d'être soigneux....

Et la cerise sur le gâteau: ma garantie est expirée depuis........ DEUX jours !!!

J'ai écrit à Citroen pour leur expliquer tout ça et leur demander un petit soutien (....), mais je me demande comment cela a t'il pu arriver, alors que le moteur n'a jamais chauffé, ni n'a jamais manqué ni d'huile ni d'eau.

Le seul problème rencontré, une petite perte d'eau, corrigé par adjonction de liquide antigel Citroen (1 litre en 2 ans); ( "Mais Monsieur, c'est normal de consommer de l'eau, toutes les voitures le font......". ).

Je ne sais pas si le joint de culasse est en cause, mais je crois qu'il y a aussi sur cette voiture un échangeur de température huile-eau, et j'ai un petit espoir que ce soit lui le coupable; ce serait moins grave que de démonter la culasse.

Qui sait (Matrix71 ???) comment est fait cet échangeur et est-il possible que l'huile passe dans l'eau ?

(Je suis passé chez le concessionnaire, mais il est parti en stage et n'a pas encore beaucoup cherché la panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour revenir au sujet, il y a pas d'echangeur eau-huile ( sur C2 ) en essence et sur diesel dv4 je crois qu'il y a un, mes sur les DV6 c'est sur qu'il y a un echangeur )...

la mayonnaise ça peu venir aussi de la condonsation dans ton carter d'huile ( sur un diesel c'est rare aussi), apres tout depent si tu consomme du liquide de refroidissement...

meme si la garantie est passe de 2 jours, c'est tn moteur et pas une piece d'usure, donc tu aura une prise en charge du construteur..

ton moteur peu tres bien avoir un defaut de joint de culasse ça arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions; je mettrai à jour ultérieurement.

 

14 mars.

Le radiateur d'huile (le petit bloc aluminium, avec de petites ailettes, qui se trouve juste à côté du filtre à huile) a été déclaré fautif et remplacé, le vase d'expansion a été nettoyé, le liquide vraisemblablement remplacé aussi; deux jours d'immobilisation;tout devrait redevenir normal.

Le tout gracieusement......

ouf... je préfère ça au joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.