Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Alors silencieux le 1.6 hdi?


Invité clodio

Messages recommandés

Invité clodio

Salut, :roll:

 

Comme vous j'ai lu de tout sur cette motorisation. :D

Bonnes perf avec l'overboost, monte et se conduit dans les tours.

Creux a bas regime , la ou le 2.0 de cylindré superieur reprend le dessus.

Conso en progrès.

 

Mais pour le bruit qu'en est il reelement. Silencieux ou bruyant et metallique(a haut regime) comme sur le c-max?

Plus bruyant que le 2.0hdi?

:eek2:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Arghh j'espère quand même pas qu'il est encore plus bruyant que le 2L ... car déjà là c'était trop à mon gout..

J'en profite pour reposer une question.. est ce que tous les picasso avec les nouvelles jantes alu et pare choc chromés sont des 110 ou tout simplement des restylés qui peuvent etre très bien 1.6 ou 1.8 essence voir 2 l hdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comparé au zafira 2.2 dti 125cv, au scénic dci 120 cv, le picasso est un vrai camion niveau bruit :) c'est son plus gros inconvénient je trouve car sinon pour 90 cv annoncé et 5 cv fiscaux je trouve qu'il avance très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gg21

t'es hyper sensible de la feuille pour le trouver bruyant :D

 

a ce niveau je le trouve tres bien compare au scenic ancienne generation (que j'ai pu essayer) qd au nouveau ce que j'ai lu dessus n'as pas l'air de parler de silence de fonctionnement.

 

ou alors j'ai la version qu'il faut avoir point de vue silence

il n'y a que sur autoroute que je commence a le trouver bruyant

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tigrou

J'ai ete surpris en passant d'une 806 HDI au picasso.

 

Je pensait trouver le picasso moins bruyant et ce n'est pas le cas.

 

Bon cependant, compare a un scenic I .... il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénic I fesait vraiment "camionette" niveau bruit ça c'est clair... mais je vous rassure pour le 2 ça a changé ... beaucoup changé même.. j'aurais pas cru posséder un scénic un jour quand j'ai vu l'ancien.. mais il a complètement changé.. ça n'a plus rien à voir.

Et du coup c'est le picasso qui viellit... je pense surtout qu'entre ces 2 voitures ça sera toujours la dernière sortie qui sera la "mieux".

Sinon merci pour l'info cysto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Moi j'ai essaye le 2.0 le 1.6 et le C-Max 110, pour le picasso je prefere le 2.0 car le 1.6 a un bruit plus aigu plus metallique faut pas accelerer c'est chiant.

Le C-Max est un peu mieux insonorisé

 

pour le chrome c'est sur le 2.0HDI exclusive qu'ils en ont mis sur les pares chocs

 

a+

mtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remarque de GG21 :

 

je viens d'emmener mon vehicule a la revision des 40000 km. Ma femme et moi trouvions la voiture relativement bruyante depuis 1000-2000 km.

 

Et bien, on l'a recupere et oh miracle, bcp bcp moins de bruit dans l'habitacle (+ elle roule bcp mieux maintenant). :applaud:

 

Comme quoi les revisions sont utiles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai "abandonné" mon picasso il avait 32 000 km environ et étant assez bruyant.. bon je m'étais habitué à force.. mais c'est quand je montais dans une autre voiture que j'étais surpris de plus entendre le moteur.. ou beaucoup moins fort...même en allant dans une 306TD .. !!

Mais sinon j'en ai toujours pris bien soin .. jamais bourré à froid.. toujours attendu avant d'arrêter le moteur.. bref...

Bon j'ai eu le pb du manchon trop court (pris sous garantie bien sur.. mais peut etre que ça n'a pas fait du bien au moteur.. vu que ça n'a été fait qu'apres 3000 km environ..) mais bon y'a pas je trouve vraiment le picasso bruyant au niveau de la motorisation...

Par contre ce qu'il m'a surpris c'est que même avec une bonne sono .. (caisse de basse dans le coffre) le son ne sort pas trop de la voiture (porte et fenetres fermées bien sur..) au moins on peut écouter de la zik sans passer pour un jacky...

 

Sinon je te cache pas que je suis assez surpris Igor de ton poste.. ils t'ont fourni des boulequies (arghhh je sais pas l'écrire.. désolé pour les fautes !) que c'est moins bruyant ?

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te cache pas que je suis assez surpris Igor de ton poste.. ils t'ont fourni des boulequies (arghhh je sais pas l'écrire.. désolé pour les fautes !) que c'est moins bruyant ?

 

Ma femme et moi avons constaté les ameliorations sur le bruit et l'acceleration independamment l'un de l'autre (on en a discute 3-4 jours apres) donc ca doit bien correspondre a la realite. A moins que cela ne rende vraiment sourd :D :D

 

Cela m'etonnerait que la vidange et le changement des differents filtres aient eu cet effet benefique donc on mettra ca sur la competence de notre garagiste Citroen. :prie:

 

On ne lui avait d'ailleurs pas signalé que la voiture etait devenue plus bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clodio
J'ai deja constaté que le fait de vidanger rend le moteur moins bruyant. J'en ai fait l'experience sur une astra qui avait depassé la revision de 6000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.