Voir la version complète : Visite au conservatoire et à Rétromobile

Jean-Yves
23/02/2006, 13h57
Bonjour à tous

je viens de mettre en ligne deux reportages : un sur ma visite au salon Rétromobile 2006 (vous retrouverez aussi ma visite en 2005) et un autre sur la visite du Conservatoire Citroën.

L'adresse pour accéder à ces reprotages est dans ma signature

Amitiés chevronnées

jeffyjeff
23/02/2006, 15h10
cool j y merci !!!!

jeffyjeff
23/02/2006, 16h10
arf j'arrive pas a ouvrir celui du conservatoire !

totox
23/02/2006, 16h23
Magnifiques reportages...

Quel plaisir de voir toutes ces Citroën.

Mille mercis pour tes photos.

Une toute petite remarque quand même (je sais j'abuse) dans ton reportage tu as deux belles photos d'une 2cv Sahara (et non Safari...)

En tout cas je suis assez jaloux...

Jean-Yves
23/02/2006, 19h07
Tu as raison totox, j'ai confondu avec le nom de mon navigateur. Je corrige...

ganesh
23/02/2006, 21h08
Génial merci Jean-Yves t'as loupé ta vocation de grand reporter!!

Jean-Yves
24/02/2006, 07h58
Merci à tous :em:

Effectivement il y avait un souci sur le reportage du conservatoire, mais uniquement pour IE (et je teste sur Safari pour mac et Firefox sur PC). Le problème est corrigé.

Amitiés

geeks112
26/02/2006, 18h13
Merci beaucoup pour toutes ces photos !

Des détails sur la deuche jaunes ? elle s'est prise des balles ?! voiture de film ?

Encore merci !

;)

Nicolas
27/02/2006, 18h31
Superbe, je viens de passer un trés bon moment en regardant les photos du conservatoire, quelle chance avez vous d'être des privilégiés :)

Houston
27/02/2006, 18h32
yes nickel!

allan06
28/02/2006, 00h11
merci Jean-Yves pour ce beau reportage photos qui a du quand même te prendre pas mal de temps:bien:

je devais y aller avec mon ami Domininique,trésorerier national d'Ideale DS, mais je n'ai pas pu cette année:( faire rétromobile et le conservatoire à la même occasion alors au plaisir de te rencontrer un de ces quatre:) :) Alain, Ideale DS Nice.

a tout hasard, j'ai une Xm multimédia rouge!, et apparement une d'entre elle se trouve au conservatoire avec tout son équipement arriere informatique, l'aurait tu vu dans ces réserves?
A+Jean-Yves et bravo pour ton site.;)

gerard
28/02/2006, 10h54
Bonjour,

Sublime Jean-Yves ton reportage sur le conservatoire!

Quelle émotion de revoir le coffre « blindé » de cette voiture, (dans les années 60 c’était une ID) qui tous les 15 jours, me permettait de repartir avec quelques nouveaux Francs supplémentaires en poche.
Hélas le lundi suivant, il n’en restait plus guère!

Jean-Yves
28/02/2006, 10h57
Merci les gars, ca me fait plaisir que ces reportages vous aient plu ! Certes c'est pas mal de boulot, mais une passion ne vaut que si elle est partagée, c'est tout du moins mon point de vue, et je sais qu'il est partagé par bon nombre d'entre vous... En proposant le reportage sur le Conservatoire s'est aussi le moyen que j'ai d'en faire profiter un maximum d'entre-vous, avant qu'une ouverture plus large de ce lieu de mémoire soit envisagée

Le conservatoire a encore très peu de moyens financiers pour l'instant (une voiture restaurée par an maxi) et ne compte que 3 employés à plein temps. Il reste dont encore du chemin à faire pour un vrai musée ouvert à tous...

Amitiés chevronnées

Jean-Yves

PS : La deuche jaune est une des autos ayant servie pour le tournage du James Bond.

PS2 : Beaucoup de voitures sont encore innaccessibles (bâchées et stockées à la va-s'y que je te pousse...) faute de place. Je n'ai pas remarqué de XM, mais faut dire que dès que je vois une ID/DS, j'suis trop ébloui...

jeffyjeff
28/02/2006, 11h49
ca y est ca marche, merci jean yves, ca laisse reveur !!!!

stefcitroen
28/02/2006, 15h15
Notre association PLANETE CHEVRONS ne pourrait-elle pas organser une sortie au COnservatoire ? Puisque les clubs Citroën ont le droit, pourquoi pas nous ???

clo
28/02/2006, 21h00
Très belles photos . Merci pour ce super reportage.
C'est vraiment sympa de nous faire partager ça;)

gerard
01/03/2006, 09h47
Notre association PLANETE CHEVRONS ne pourrait-elle pas organser une sortie au COnservatoire ? Puisque les clubs Citroën ont le droit, pourquoi pas nous ???

Bonjour,

Je pense que c’est tout à fait possible, les visites sont organisées la troisième semaine de chaque mois. Le nombre maximum de participants est de 40 personnes, les inscriptions se font par le club au secrétariat du conservatoire. L’identité des participants est demandée à l’inscription avec émargement le jour de la visite.

Nicolas
01/03/2006, 09h52
ce sont des personnes triés sur le volet et privilégiés, on ne peux le visister par une simple demande malheureusement

stefcitroen
01/03/2006, 11h45
Oui mais maintenant que nous sommes regroupé en association, cela vaut peut être la peine de faire la demande ??

Jean-Yves
01/03/2006, 15h34
Salut

Nicolas, je ne crois pas que ce soit exclusivement ouvert à des privilégiés. Par mes deux clubs (anciennement IDéale DS) et maintenant mon club Idéale DS (indépendant de la fédé) j'ai eu à chaque occasion du salon Rétromobile, la possibilité de visiter ce Conservatoire.

Je pense qu'il vous faut tenter votre chance...

stefcitroen
01/03/2006, 16h15
Je veux bien essayer de les joindre et exposer la situation. Si quelqu'un a leurs coordonnées et si Nico donne son accord