Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Photo nouveau support


Nicolas

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Invité Harry

J'ai ce fameux bruit à l'avant droite et mon support ressemble point pour point au support de la photo !

Le nouveau et l'ancien support sont t'ils physiquement identiques, y a t'il un moyen sûr de les différencier? :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Harry
Physiquement , les deux supports sont absolument identiques (En tout cas pour le 1.6i 16V). Il y a un qui fait du bruit (l'ancien) et l'autre pas. Si vous avez encore ce "clong" après, c'est que le travail n'a pas été fait. Le remplacement vaut le coup. :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé faire quoi exactement comme bruit quand on a le mauvais support ?

Je demande ca car ma C3 avec moteur 1.4i livrée y'a une semaine et j'entend comme un vibrement ou quelque chose dans le genre et ca semble venir du coté avant droit. Par contre ca ne me fait ca qu'a bas regime (par exemple rouler a 10/15 km/h en 2nde) mais sur route dégradée ca ne semble pas faire le bruit.

Aurais je un autre problème ou bien est ce que ca ressemble au votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je me suis trompé moi mon bruit semble plutot venir du coté avant gauche (et donc a droite si on regarde la voiture de face).

:mitraille: Désolé j'ai des soucis entre ma droite et ma gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffe

ton bruit sebdub c'est peut etre le meme que jai eu---> cables sous le levier de viesses qui vibre en sous regime car ils sont mal attachés

 

apres deux tours au garage jentends moins le bruit maintenant

mais il mont dis que si cela percister il fallait changer le levier

 

donc affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le levier juste pour des fils mal attachés ?

Sinon depuis l'autre jour je suis passé au garage et j'ai fait un tour vite fait avec un mec de l'atelier (tres sympa d'ailleur) et on a fait quelques essais (vu que j'avais pas RDV on y a pas passé lapres midi tout de meme) et pendant que je conduisait il s'est balladé dans la voiture et là il m'a dis que pour lui ca venait de derriere et qu'il sentait la vibration remonter dans la tablette du coffre. En tout cas pour lui rien de connu de ce type sur C3 et a priori rien de dangereux donc si à la visite de garantie j'ai toujours le bruit j'aurais qu'a le signaler pour qu'il fasse une "recherche de bruit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou tous le monde,

 

je suis l'auteur de ces photos :D et je voulais vous préciser que la différence entre l'ancien support et le nouveau provient de la viscosité de l'huile choisie...ils se seraient plantés dans le choix de l'huile de départ d'après mon garagiste... :applaud:

 

si à la visite de garantie j'ai toujours le bruit j'aurais qu'a le signaler pour qu'il fasse une "recherche de bruit"

 

Je me demandais si la visiste de garantie à laquelle tu fais allusion est prévue par citroën ou bien s'il s'agit d'une initiative de ta part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.