Aller au contenu

[Problème] Taille du réservoir: 41l


Invité JP4...S

Messages recommandés

Bon, voici ma petite mésaventure:

Le we dernier, je rentrais en Bretagne. Arrivé à Rennes (environ 100 bornes de chez moi) l'odb m'indique que je peux faire environ 85 km et que j'avais consommé du 6.5l au 100. Bizarre vu que j'avais fais un plein et que j'avais parcouru environ 450 bornes...

Bon, j'continue en me disant que l'électronique déconne et que j'arriverais bien chez moi.

et Bing, à 15 bornes de l'arrivée, panne sèche.:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Super papa arrive :) avec un bidon et on met grosso modo 4L de super.

Assez pour rentrer me coucher et pour aller à la station la plus proche de chez moi le lendemain.

Bon, me voilà à la pompe (j'avais du parcourir 20km avec les 4L soit 1 bon litre de dépensé) et je fais le plein.

et ReBing, ça bloque à 34L. j'essaie d'en remettre mais ça rebloque à nouveau:voyons: :voyons: :voyons:

Calculons : 34 + 4 - 1 = 37L

serair-ce la capacité réelle de mon réservoir? (ce qui expliquerait la surconsommation par rapport à l'odb???)

 

Et comme les soucis n'arrivent jamais seuls et je ne sais pas si ça a un lien de cause à effet mais depuis ce jour, je fais parti à mon grand regret des C2istes avec un pbm de jauge à essence.... (bloqué à 5 barres sur les 8....):ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

 

Pour info, c'est assez rigolo de tomber en panne sèche : d'abord, y'a l'e témoin d'esp qui s'affole puis c'est l'abs qui s'allume. Après, c'est beaucoup moins rigolo quand on poireaute sur la bande d'arrêt d'urgence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je pense que tu devais te reste 1,5 litre dans ton reservoir meme a sec, ta capacite c'est 41litre, 42litre en forcent un peu...

la boulote dois bloque un peu, si tu aurai forcer un peut sur le pistolet, les 41litre carburant aurait ete possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteru se mets en securité quand il reste 1.5L dans le reservoir, c'est pour pas desarmorcer la pompe

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la revu technique, il marque 41l.

Quand je fais le plein, en général je le fais quand il me reste 3 barres sur les 6, et je mets 24l.

Donc t'es pas gênée, un réservoir de 26l ca te suffirait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car moi je ne fais pas du tout confiance à l'odb du C2. Je n'ai jamais mis plus de 35 litres. Je préfère encore les jauges à aiguilles comme ma 306. Plus fiables que les pauvres pavés..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car moi je ne fais pas du tout confiance à l'odb du C2. Je n'ai jamais mis plus de 35 litres. Je préfère encore les jauges à aiguilles comme ma 306. Plus fiables que les pauvres pavés..

 

 

J'ai eut une aiguille également qui tombait de temps en temps à 0 sans raisons, parfois lorsque je metais le contact celle ci partait complétement à gauche plus loin que le max, ne restait plus qu'a frapper sur le tableau de bord pour la faire descendre...

 

 

Donc t'es pas gênée, un réservoir de 26l ca te suffirait :p

 

Si libellule est comme moi, avec un réservoir de 26l, elle ferais des pleins de 13L

 

Perso je tourne autour de 30 - 35, je fais le plein avant que la titine demande, j'ai horreur d'avoir à faire le plein quand je prends la voiture. C'est pas vraiment de la peur du fonctionnement de la jauge, c'est que j'ai savoir que la voiture est au garage prete à faire 900 km ... C'est agréable surtout que j'aime partir en week end sur un coup de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la fiabilité de l'odb rien ne vaut le compteur kilomètrique journalier remis à 0 à chaque pleins.

C'est clair, c'était ma technique sur mon ancienne voiture.

Mais en même temps, la conso de la vts est tellement variable selon le type de trajet et le type de conduite que c'est pas facile de pronostiquer l'autonomie du plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne autour de 30 - 35, je fais le plein avant que la titine demande, j'ai horreur d'avoir à faire le plein quand je prends la voiture. C'est pas vraiment de la peur du fonctionnement de la jauge, c'est que j'ai savoir que la voiture est au garage prete à faire 900 km ... C'est agréable surtout que j'aime partir en week end sur un coup de tête.

 

C'est un point de vue qui se défend. Mais en contrepartie tu fais le plein plus souvent du coup.

Moi j'aime pas trop faire le plein tout court. En plus, j'aime pas trop l'idée d'avoir toujours des kilos en trop dans la voiture (ok, 10l ca doit faire dans les 9kg5, ce qui fait une faible surconsommation) et d'avoir de la vieille essence qui traine au fond du reservoir. Et comme j'ai payé pour un réservoir de 41l, ben je l'utilise comme tel. Ceci dit, je ne dis pas non plus que quand j'ai un long trajet à faire, je ne remplis pas le reservoir alors qu'il est encore plein à la moitié. Quoique, on trouve des stations services partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi,

Dans l'absolu je serais plus partant de faire le plein plus souvent, voir à mi réservoir que d'attendre le dernier moment. en fait je fais toujours le plein avant la réserve que je ne vois jamais.

J'ai horreur de prendre une voiture qui dès le démarrage commence par demander à boire. Mais comme je le disas je fais plus des pleins de 35L qu'autre chose donc je suis pas trop mal vis à vis de l'utilisation des 41 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis 40.20 L et que "le moteru se mets en securité quand il reste 1.5L dans le reservoir, c'est pour pas desarmorcer la pompe"

On est plutôt au dessus des 41L.

 

Enfin même sans les 1.5L d'amorce, on ne peux pas - je pense - dire etre volé vis à vis de la datasheet qui donne 41L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe ou tu va rempli ton réservoire trop vite, celui ci n'a pas le temps d'evacuer l'air assez rapidement et donc tu as des remontée d'air qui empêche de remplir le réservoir a fond ... si tu as le temps ... il te suffit d'attendre quelques minutes le temps de laisser reposer le réservoire pour pouvoir le remplir a nouveau ...

 

certaine voiture on meme une soupape de récompression (ex : golf 3 etc ...)

 

C'est ce que mon oncle (travaillant dans les pompes à mazout) m'a toujours expliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais le plein, c'est plein de chez plein : plus de remonter d'air du réservoir et goulotte remplit jusqu'au bouchon.

 

le pliens se fait apres les 3 coups de declanchement du pistolet....sinon tu risque de deforme le reservoir et de plus tu risque de remplire ton canister si tu remplie ta goulotte..comme ton canister c'est ta mise a l'air libre ( pas droit de relache des HC dans l'air ) ton reservoir peut eclate et apres tu es en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais toujours le pleins jusqu au bouchon. Je ne pense pas que le reservoir risque de se deformer pour qques litres de diesel en plus.

 

Mon meilleur plein c'est 40,50litres

 

J ai regardé une emission ("c est pas sorcier" si je me souviens bien) il expliquait que les reservoirs etaient teste et qu'ils devaient resister a des chocs 10 x plus violent que la normal pour etre homologués.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Herto

Je me permets de faire remonter ce topic car mon témoin 'niveau carburant faible' s'allume dès qu'on peut remettre plus de 30l... Ce qui laisse quand même plus de 100km théorique sur la "reserve" (soit dans les 20% de l'autonomie totale!).

Ca décrédiblise le signal quelque peu le voyant, qui ne sert plus à rien vu qu'il s'allume dès que la dernière barre de la jauge se sent seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin réserve s'allume pour ma part lorsque il me reste une autonomie de 80km et le dernier pavé reste allumé.

 

Quand j'arrive à une autonomie de moin de 45km, il reste juste le témoin de réserve allumé!

 

Après avoir roulé 48km je prie pour arriver à la pompe car je n'ai plus un seul km d'autonomie selon l'odb.

 

Je remet gentillement 41,68l dans mon réservoir de 41l... cherchez l'erreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit up de ce topic.

 

Avis sur ma C2 HDi :

Quand le bip retentit, il me reste encore plus de 100 km à faire selon l'ODB.

Quand le dernier baton s'éteint, il reste environ 40-50 km.

 

Mon dernier plein à été de 41.12 L alors que je n'avais plus de baton sur la jauge.

 

En roulant cool toute la semaine, j'ai ainsi fait 1009 km avec le plein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi je pige rien à ce foutu réservoir. Ce matin, j'étais à sec, c'est-à-dire: réserve, plus de barre du tout sur l'afficheur, et le nombre de km à parcourir était en pointillés....

 

Je me dis là elle va bien boire la c2....

 

Et ben non elle bloquait à 36l plus ou moins......

J'ai jamais réussi à mettre 40l ou proche dans mon réservoir...

 

D'ailleurs j'ai tellement forcé sur le pistolet que ça a débordé et coulé sur ma carrosserie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin réserve s'allume pour ma part lorsque il me reste une autonomie de 80km et le dernier pavé reste allumé.

 

Quand j'arrive à une autonomie de moin de 45km, il reste juste le témoin de réserve allumé!

 

Après avoir roulé 48km je prie pour arriver à la pompe car je n'ai plus un seul km d'autonomie selon l'odb.

 

Je remet gentillement 41,68l dans mon réservoir de 41l... cherchez l'erreur!!!

 

+1

 

j'utilise l'odb pour savoir combien de kilometre il me reste avec l'essence que j'ai dans le reservoir. je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. en general reserve a environ 80 kilometre d'autonomie, je fait le plein quand j'ai le temps... il m'est arriver deux fois de dessendre en dessous des 30 km d'autonomie et a ce moment la a la place de l'autonomie s'affiche des " --- " par contre je ne me souvient plus combien j'ai mis precisement mais c'etais dans les 40L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.