Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] Anti car jacking


Invité GOUBARD

Messages recommandés

Invité GOUBARD

Bonjour, je suis tout nouvel arrivant sur ce forum

 

Je vais prendre livraison vers le 15/05/2004 de ma nouvelle acquisition Une Xsara coupé VTS HDI 110 cv

quelqu'un aurait il entendu parler du dispositif BLOCVOL comme anti car-jacking

Vos avis aussi divers que variée m'interessent

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité GOUBARD

Merci à Toi Nicolas

Leur site, je l'ai visité en long et en large...

C'est plutot l'avis de personnes ayant fait installé ce système qui m'interesse car j'avoue que faire installer la chose me fait un peu peur au niveau des garanties Citroen

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie l'avis de Cricounet. J'ai une Xsara VTS : c'est une voiture de papy pour 99.9% de la population et en particulier pour les car-jackers. Pas besoin d'installer quoi que ce soit pour être à l'abri ;). N'importe quelle Golf, A3, 306 ou Clio leur est plus désirable :roll: C'est d'autant plus marrant que les personnes qui ne connaissent rien à l'automobile et ne font pas attention aux marques ne me croient pas quand je leur dit le prix de ma voiture et celui d'une Clio ou C2 équivalente ;)

 

Les seules fois où je ferme les portières en roulant c'est quand mon PC portable est sur le siège passager.

 

(C'est marrant parce que j'avais du installer une alarme sur mon AX suite à plusieurs cambriolages, mais jamais eu un pépin avec la Xsara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouille

Entièrement d'accord avec Béru, pas plus tard que ce weekend, j'ai encore vu un de mes copains qui m'a dit qu'il avait voulu s'acheter la même voiture que (xsara HDI 110 cv 2L) et il a finit par renoncer car trop de monde lui disait que c'était une voiture de papy et que ca coutait trop cher pour ce que c'était...

Quand il a vu la mienne, et entendu l'équipement il a été énormément déçu d'avoir acheter une 206... marrant non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé :D

et moi quand j'ai dit à mes amis que je m'achetais une vraie sportive: une xsara VTS

 

je vous évite les remarques "mais c pour les vieux, c pas sportif, nanani,nanana...;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous zé a toutes(?),

 

idem, tout le monde me traite de Papy avec ma xsara (hdi 110 coupé). Il n'empeche que:

- aucun pepin type vandalisme/vol avec (j'habite a Toulouse)

- assurance identique a celle d'une 206 Hdi (j'avais hésité a l'epoque)

- aucun controle de police/gendarmerie/douanes en 1 an 1/2

- hyper confortable / a une VW ou a une 307 (les papy ont un dos délicat...)

 

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Idem. Mes potes me disent que Citroën est réservée pour les vieux... M'en fous, prix assurance super, notoriété nulle vis-à-vis des car-jackers , performances et prix bien meilleurs que ces concurrentes. Mais attention, Citroën commence à se faire remarquée en bien chez les jeunes et tant mieux! 130000 kms en XSARA HDI 90 et HEUREUX! J'ai réussi à convaincre mon beau-frère d'acheter une XSARA!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

Moi je dirais pas cela je me suis fais volé une Zx...(pas en car jacking) et je l ai jamais retrouvé pourtant tout le monde disez que c'étaiat une voiture de vieux donc no souci...

eh ben non....

je pensais la retrouvé 3-4j aprés brulé ou broyé car des jeunes voulant faire le con et ben non...

 

 

ps: j'ai une xsara et elle a une trés bonne reputation auprés de la jeunesse surtout les VTS VTR et exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Ben moi, je ferme les portes quand je roule !!

 

 

C'est déjà une première sécurité !!

 

Mais qui irait me voler ma Xantia 1.9 TD ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Idem pour moi, j'ai ma voiture depuis debut mars, et tout le monde me dis que c'est une voiture de vieux, meme mon pere la veux lol.

 

Enfin tatn mieux aux moin la voiture risque moin d'etre abimer, et "pourvu que ca dure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD
Ben moi, je ferme les portes quand je roule !!

 

 

C'est déjà une première sécurité !!

 

Mais qui irait me voler ma Xantia 1.9 TD ??? :D

 

Le Car Jacking c'est aussi inciter la personne qui conduit à sortir de la voiture en lui signalant un pneu dégonflé ou en faisant un Touche Touche au feu rouge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité GOUBARD

J'ai fait installer le BLOCVOL hier...

Cela me semble pas mal du tout

Installation soignée, choix judicieux des contacts pour s'autentifier, du travail de pro.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
J'appuie l'avis de Cricounet. J'ai une Xsara VTS : c'est une voiture de papy pour 99.9% de la population et en particulier pour les car-jackers. Pas besoin d'installer quoi que ce soit pour être à l'abri ;). N'importe quelle Golf, A3, 306 ou Clio leur est plus désirable :roll: C'est d'autant plus marrant que les personnes qui ne connaissent rien à l'automobile et ne font pas attention aux marques ne me croient pas quand je leur dit le prix de ma voiture et celui d'une Clio ou C2 équivalente ;)

 

Quand on pense maintenant aux prouesses des Xsara WRC, ça prend vraiment tout son sens là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi on m'a dis que j'avais des voiture de vieux alors a chaque fois je suis obliger de faire un demonstration. Les avis changent j'en ai surpris plus d'un avec la Xantia qui faisaient vraiment papi.

Citroen font les voitures les plus amusante et maniable avec un rapport confort tenue de route impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une démonstration pourquoi faire? moi je préfère les laisser dans l'ignorance apres ce sont eux les plus bêtes!! maintenant même si les zaza se volent moins que les autres elles se volent quand même, ca n'arrive pas qu'aux autres, c'est tout à chacun d'être le plus prudent!
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.