Aller au contenu

[QUESTION][REPONSE] Montage du volet aérateur???


Invité Touche_à_tout

Messages recommandés

Invité Touche_à_tout

Bonjour, je suis actuellement en train de restaurer ma première 2CV et je ne vois pas trop comment se monte le volet aérateur étant donné que je l'avais acheté sans.

J'ai acheté:

-Le volet

-Le joint

-La moustiquaire

-La baguette

-Les écrous

-La biellette

-Les 2 axes de biellettes

Pour info le joint n'est pas percé.

Dans quel sens se monte le volet, petit coté en bas ou en haut?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christophe91

bonjour,

c'est très curieux que le joint ne soit pas percé !

serait-il possible d'avoir des photos de chacune des pièces (et mets une petite étiquette numérotée devant chaque pièce afin de se comprendre !) ?

merci

 

pour le volet, il faut se baser sur la patte centrale qui n'a qu'une seule position possible. elle est faite avec une tôle en L brasée. les volets actuels ne vont, à cause de cette patte, que sur les autos récentes, non sur les anciennes. pour l'adapter, il faut débraser cette pièce pour la placer au bon endroit. Le mieux est de présenter le volet sans joint, le mécanisme d'ouverture centrale en place (sans l'axe entre volet et mécanisme) et de regarder pour quel sens du volet les pièces sont en faces, car en 1971 il doit y avoir le système "dernier modèle" avec le bouton d'ouverture à l'intérieur de l'habitacle vers le bas et non quasi à l'horizontale comme sur les anciennes.

ensuite la partie large du joint va vers le haut.

il faut sertir le joint (NI GRAISSE NI HUILE NI SILICONE pour le montage du joint)

la baguette passe par les trous du joint (!) et se monte côté intérieur avec des écrous (de 4 je crois) sur rondelle grower (de 4 aussi) par dessus le sertissage de la moustiquaire en serrant très modérément et progressivement de l'un à l'autre pour ne pas déformer la baguette (baguette déformée = baguette foutue), donc, ni marteau ni maillet juste les doigts.

 

 

un conseil : achète un très bon antirouille (genre owatrol primer ap60 qui est prévu pour les peintures bicomposant automobile, c'est marqué sur le pot) et rempli le volet (après travail de carrosserie) jusqu'à ce que ce primaire coule par tous les plis, car ce volet n'étant pas peint et non étanche, se couvre d'humidité et rouille de l'intérieur

 

http://www.rustol.com/fr/solutions.php?id_domaine=3&id_solution=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.