Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

valeur moteur 2.5L DIESEL


Invité jojo261

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je suis sur la voie d'acquérir une CX leader diesel de 1988 avec le moteur HS (voyant d'huile allumé) je voulais savoir comme ça si sa se trouve un 2.5 Diesel (sans boite de vitesse) avec pas trop de kilometres 150 000 /200 000 Kms environ et pour quel prix environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


d'apres les explications que j'ai eue , dès que le moteur devenait chaud ce voyant s'allumait (huile) et la maintenant une soupape resterai ouverte et du coup le moteur cale ; la personne m'adit qu'il fallait revoir les soupapes(rodage+ reglage) et changer les coussinets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

une soupape qui reste ouvert a chaud et fermée à froid jamais vu

la pression dhuile avant d'affirmer que les coussinets sont hs ce qui est rare sur ce moteur a moins de rouler sans huile pendant pas mal de temps ce la mérite des investiguations

les coussinets qui sont HS le moteur tape et celà s'entend

quand a eu lieu la dernière vidange et le filtre à huile a t'il été changé

je pense à mon avis qu'il faudrait tout d'abord mettre un filtre à huile neuf et mettre un manomètre de pression d'huile mis à la place du manocontact existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
de plus si vraiment tu as un soucis avec les soupapes vérifie le réglage du jeu des culbuteurs car avec ce que tu m'évoque je pense plutot à un truc du genre mais celà veut dire que celà un fait un bail qu'elle n a pas eu d'entretien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle roule pas, la personne va me la livrer mais avant de l'acheter j'attend les photos, mais elle est pas trop mal a ce qui paraît, c'est sur c'est une leader par rapport a ma TRD turbo! mais ça m'en fera une deuxieme pour tous les jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaudrait dans les combien un moteur comme ça? sans la boite de vitesses? l'hitoire qu'un casseur ne m'arnaque pas

 

 

entre 150 et 300 euros on va dire ...selon le kilométrage (si connu), l'état et les accessoires fournis (démarreur, altérnateur et j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

En faite j'ai eu des précisions: il a branché le manometre pour controler la pression de l'huile: a froid elle est bonne es a chaud elle est tres faible , du coup au demarrage une soupape reste un peu ouverte et le moteur demarre puis cale et en insistan elle fini par demarrer et la soupape se décoince, quelle internention prévoir? refaire la pompe a huile deja et au niveau des soupapes si la pompe a huile est changée ça peut revenir en ordre cette soupape qui coince a froid? pour info le moteur a 335 000 Kms ce qui est peu je pense pour ce type de moteur, elle a fait que de l'autoroute

 

vaut-il mieux réparer le moteur ou le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
tout dépend ou tu trouve les pièces je connais aps exactement le prix des pièces actuellement le miens je l'ai refait il y a un moment j'en ai eu pour 600 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
IL y a un truc auquel j'ai pensé en feuilletant le RTA, il faudrait pas que le clapet de décharge de la pompe à huile soit resté bloqué; pensez vous que c'est possible? parce que la pompe à huile ça ne lache pas comme ça au bout de 337 000 Kms?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

a mon avis c'est lui qui est en cause le clapet est constitué d'une simple bille et d'un ressort

en général il suffit d'avoir la calmine du fait d'une utilisation d'huile de mauvaise qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

ce ce que je pense aussi ! parce que une pompe a huile qui claque c'est un peu fort

maintenant j'espere que le moteur a pas trop de dégats et que je vais pouvoir le faire relancer sans trop de mal , enfin je peut pas voir pour l'instant , il faut qu'on me la livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jojo261

je l'ai démaré ....

 

 

bon le moteur demarre .... MAIS!! on dirait q'uil tourne pas rond , et un crissement et un claquement qui s'accentue a l'accélération , et biensur l'huile monte pas en haut! et le voyant d'huile s'eteint au lancement du moteur, jai regardé les soupapes et aucune bloque!

 

qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
mais ce crissement ne se fait pas a coup sur, c'est peu etre juste les coussinets de bielle, en faite l'ancien proprio aurai roulé sans huile, aujourd'hui je l'ai demarré il tourne sur ces 4 cyclindres , et si j'accelere un peu le regime redescend plu bas que le ralenti et remonte au ralenti ensuite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.