Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

2.0HDI ou 2.2HDI ?


Invité xcaron

Messages recommandés

Invité xcaron

Hello, les C8iens..

 

J'aimerai connaitre vos avis en prévision d'un futur achat: est-ce que le 2.0HDI est un choix valable pour le C8 ou bien est-il trop à la peine ? Je précise que je roule calmement, en utilisation familiale.

 

Sur le papier, les perfs me semblent pas trop loin du 2.2 pour une différence de prix assez importante.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xcaron

Bon ben y'a pas à dire, le forum C8 est moribond en comparaison des Picasso, C3 et autres...

Probablement un parc assez restreint de possesseurs de C8?

Ou que des heureux possesseurs, donc pas de problèmes, donc pas de venue sur le forum :D ?

 

A bientôt tout de même :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brubaker

Tout dépend de l'usage que tu en auras.

Je peux t'assurer que le 2.2 avec 7 personnes (4 adultes, 3 enfants) dans la voiture +coffre de toit, ça grimpe à peu près n'importe quoi à 130 sous régulateur de vitesse. Donc même en roulant en bon pere de famille, c'est un vrai bonheur.

 

Maintenant, si tu n'envisages pas d'utiliser ta voiture comme un autobus, il est probable que le 2.0 suffira. Mais si tu n'es pas limité au niveau budget et que tu comptes rouler beaucoup, tu te feras franchement plus plaisir avec le 2.2 (surtout qu'il est désormais équipé d'une boite 6 vitesses ; je n'en ai que 5 sur le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS, juste comme ça en passant.

La nouvelle voiture de fonction de Seb Loeb est une superbe C8 V6 Exclusive en livrée gris aster, cuir clair.

Avec les barres de toit chromées, superbe !

 

 

vala, désolé du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage que tu en auras.

Je peux t'assurer que le 2.2 avec 7 personnes (4 adultes, 3 enfants) dans la voiture +coffre de toit, ça grimpe à peu près n'importe quoi à 130 sous régulateur de vitesse. Donc même en roulant en bon pere de famille, c'est un vrai bonheur.

 

Maintenant, si tu n'envisages pas d'utiliser ta voiture comme un autobus, il est probable que le 2.0 suffira. Mais si tu n'es pas limité au niveau budget et que tu comptes rouler beaucoup, tu te feras franchement plus plaisir avec le 2.2 (surtout qu'il est désormais équipé d'une boite 6 vitesses ; je n'en ai que 5 sur le mien).

 

Il parait quand même que la boite 6 et une catastrophe en terme de performance/reprise.

La boite 5 s'en sort beaucoup mieux (sur C5 en tout cas) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince26
Je connais les 2 véhicules et dans le même équipement.....si tu ne fais que des trajets en ville , je te conseille le 2L par contre si tu cruises souvent sur les autoroutes, prends le 2.2L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et l'ajout d'un boitier tuning qui monte les perfs du 2.0L hdi à 138cv et 310nm ne serait pas une solution intermédiaire?

 

A proscrire à moins que tu souhaites changer tes injecteurs au bout de 20000Kms et ton moteur à 100000Kms....

Si c'était sans risques, Citroën le proposerait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Tu crois vraiment que CITROEN le proposerais ... il vendrait plus le 2.2...c'est une question que je me posait vu que le 2.0hdi est parait il un peu juste(j'ai acheté le C8 sur un coup de tête ou plutôt un coup de coeur ;) et je l'ai même pas essayée c'est bien la première fois que je fait ça ....mais bon comme j'étais satisfait de mon évasion 1.9td bon les non perfs du moteur je m'y était habitué ....et il faut dire qu'elle m'a toujours emmenée partout même en montagne sans problèmes,moi de toutes façons avec les suppléments de taxes en belgique je ne pouvais pas me permettre le 2.2hdi...alors je vais voir ce vendredi jour de livraison de ma C8 ...ça peut pas être pire que le 1.9td de mon évasion tout de même ;) et je recherche des utilisateurs qui auraient déjà installés ce genre de boitier sur leur C8 pour savoir si ça en vaut vraiment la peine ou si c'est trop dangereux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que CITROEN le proposerais ... il vendrait plus le 2.2...c'est une question que je me posait vu que le 2.0hdi est parait il un peu juste(j'ai acheté le C8 sur un coup de tête ou plutôt un coup de coeur ;) et je l'ai même pas essayée c'est bien la première fois que je fait ça ....mais bon comme j'étais satisfait de mon évasion 1.9td bon les non perfs du moteur je m'y était habitué ....et il faut dire qu'elle m'a toujours emmenée partout même en montagne sans problèmes,moi de toutes façons avec les suppléments de taxes en belgique je ne pouvais pas me permettre le 2.2hdi...alors je vais voir ce vendredi jour de livraison de ma C8 ...ça peut pas être pire que le 1.9td de mon évasion tout de même ;) et je recherche des utilisateurs qui auraient déjà installés ce genre de boitier sur leur C8 pour savoir si ça en vaut vraiment la peine ou si c'est trop dangereux

 

A mon avis tu auras les mêmes performances que ton Evasion.

Le problème du boitier c'est que c'est la fiabilité de ta voiture qui est mise en jeu!...

Citroën n'aurait pas mis 110CH si il pouvait mettre 130CH dans le 2L et 150 dans le 2.2L pour un prix égal bien sur!...

Je te conseil un petit tour ici http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6473&highlight=hdi c'est pour le Picasso mais c'est le même raisonnement. ;)

 

Amitié Citroëniste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
J'ai regardé les avis ils sont partagés ...pour résumé il faudrait utiliser ce supplément de puissance en bon père de famille et pas pour faire le grand prix des feux rouges ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les avis ils sont partagés ...pour résumé il faudrait utiliser ce supplément de puissance en bon père de famille et pas pour faire le grand prix des feux rouges ;)

 

Et encore, même en bon père de famille je te le déconseille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starwars
honnetement, le 2.2 est très polyvalent, et je ne regrette pas le surcoût, malgré une utilisation familiale à des vitesses réglementaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Bah je vais pas me prendre la tête avec ça ...je vais en prendre livraison ce vendredi et je vais bien voir ce que ça donne comme ça ...j'ai été la voir cet après midi quand mon garagiste m'a téléphoné et je la trouve superbe ;) normal c'est la mienne ...alors pour le moteur s'il me convient d'origine je n'y toucherai pas et venant de l'Evasion 1.9td qui faisait 195nm à 2200tours et celle çi qui en fait 270nm à 1750tours ça devrait suffire ....

 

Pour te répondre STARWARS perso je suis en Belgique je sais pas toi mais içi le supplément de taxe pour un 2.2(867€ lors de l'immatriculation et 446€ par an) est conséquent déjà que le 2.0(495€ lors de l'immatriculation et 346€ par an) est pas triste surtout que je viens d'un 1.9td (125€ lors de l'immatriculation et 297€ par an) +le supplément à l'achat...et les péages quand je pars en vacances dans votre beau pays :drink1: ...déjà que le C8 est pour moi une petite folie dans le sens ou je l'utilise uniquement à titre privé et donc je ne peux en rien déduire ce véhicule pour des frais professionnels....sinon sur que si j'avais gagné au lotto j'aurai pris le 2.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle

Bonjour,

 

Nous venons d'acquérir un 2L2 après avoir eu une Xantia 2L1 TD: on retrouve à peu près les mêmes reprises avec une sensation d'un léger moins...mais c'est un véhicule plus lourd aussi ! Donc, si on avait pris un 2L, je pense que nous serions déçus.

Nous avons un ami qui, lui, a essayé les 2 motorisations : déçu du 2L, le 2L2 lui a remonté le moral.

Pour les prix, nous avons choisi d'acheter d'occasion( 5000kms) à l'étranger ce qui limite le surcoût.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

J'ai le 2.0 l HDI (pack luxe)et je roule sur tout type de route. Pour moi, les perfs sont suffisantes, sauf lorsque l'on tracte des remorques dont le poids est supérieur à 750 kg: là, il souffre dans les montées, consomme beaucoup.

 

A voir selon l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Bonjour,

 

Nous venons d'acquérir un 2L2 après avoir eu une Xantia 2L1 TD: on retrouve à peu près les mêmes reprises avec une sensation d'un léger moins...mais c'est un véhicule plus lourd aussi ! Donc, si on avait pris un 2L, je pense que nous serions déçus.

Nous avons un ami qui, lui, a essayé les 2 motorisations : déçu du 2L, le 2L2 lui a remonté le moral.

Pour les prix, nous avons choisi d'acheter d'occasion( 5000kms) à l'étranger ce qui limite le surcoût.

 

Bonne route!

 

Tout dépend de quel véhicule ont vient et ce qu'on attend de la voiture ...sur que si tu viens d'une Xantia 2.1td le 2.2hdi te permettra de retrouver des sensations similaires à ton ancien véhicule ...mais pour ma part comme je viens d'une Evasion 1.9td =>C8 hdi 2.0 question sensation perso c'est un mieux indéniable... Et question usage c'est sur que si tu tires régulièrement une remorque bien chargée le 2.2convient mieux ...tout çelà est généralement commandé par le "portefeuille" qui à bcp à dire dans l'affaire ;)...pour moi quand même ...

Pour ce qui est de l'achat d'un véhicule d'occasion récent (5000km) le gain ne me semble pas très significatif du moins en Belgique ou actuellement Citroën fait des remises de +/- 20% sur les véhicules neufs voir http://www.citroen.be/fr/home/f_home.htm et sur le même site regarde les occasions fait une recherche pour les occasions la différence n'est vraiment pas significative.....en définitive tout reste une question de choix personnel en fonction des besoins/envies/moyens financiers...moi le 2.0hdi me convient très bien pour l'usage perso (déplacement travail/ famille/partir en vacances je ferai fin juin mais vu qu'avec mon Evasion 1.9td chargée à fond je suis toujours arrivé à bon port(je roulais à +/-130km/h sur autoroute bien sur) je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec le C8 2.0hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité homer

étant possesseur d'un c8 depuis 3 mois, je ne peux que conseiller l'achat d'un 2.2, j'ai essayé le 2.0 et même si je n'ai pas une conduite à la Fangio, je peux dire que ce n'est vraiment pas un monstre de puissance. Par contre sur le 2.2, je retrouve les reprises de mon autre voiture (nb : xantia 2.1 td), bien sur il faut transposer celà au véhicule et à sa hauteur, mais malgré celà, il pousse quand même sérieusement. J'étais possesseur d'un picasso hdi 90 ( beeaurrkk) dont j'ai eu un mal fou à me débarasser et le c8 m'a fait redécouvrir le plaisir de conduire un monospace : silence du moteur, confort, pas de bruits ambiants!!!, tenue de route stable à toute épreuve (merci l'esp), profusion d'équipements, du moins sur le modèle concerné (exclusive captain chair) bref tout ce qu'on peut demander à une voiture (c'est basique d'appeller celà comme ca).

Seule ombre au tableau, la conso : en moyenne 8.7 au 100 et sans pousser !!! c'est à dire pas de dépassement du 120, ensuite dès qu'on monte de 10 km/h c'est environ 1 litre au 100 en plus...

voilà j'ai un peu près tout dit, si des personnes intéressés par des infos sur le c8 contacter moi sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Bonsoir Homer, comme je l'ai dit dans mon post plus haut tout dépend du véhicule que tu avais avant pour toi un xantia 2.1td =>2.2hdi moi une Evasion 1.9td => 2.0hdi tu retrouves les sensations de ton ancien véhicule pour moi c'est même mieux qu'avant ....comme quoi en terme de perception de l'accélération tout est relatif....et puis c'est aussi une question de budget/taxes...pour moi dans le cadre de mon utilisation perso le 2.0hdi est suffisant en ville : je dois faire attention pour pas dépasser le 50/60km/h sur autoroute je suis à 130km/h sans problèmes je peux faire des dépassements ...c'est vrai que chargée au maximum les reprises seront plus dure....mais bon perso chargé au maximum je roule plus lentement question de sécurité.... ( je dis pas que le 2.2hdi ne serait pas mieux) alors dans le cadre de mon budget se véhicule me satisfait entièrement ( 2.0hdi série SX) ...j'avais pensé mettre un boitier tuning pour monter les perfs au vu de ce que j'avais lu sur les forums mais maintenant que je l'ai essayée je ne trouve pas celà nécessaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité homer

hello mikesurf,

comme quoi à chaque client convient une citroën, enchanté que celle que tu as acheté te satisfait. :b_green:

Quand au boitier quoi qu'il arrive, je te déconseille, ne serait-ce que pour la garantie

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Oui Homer j'ai décidé de laisser tomber l'idée du boitier vu qu'elle me satisfait comme ça .....

Arghhh j'enrage un foutu :mitraille: CAMION :rocketwhore: viens de me projeter un caillou sur mon pare brise juste dans mon champ de vision =>=>=> 817€ pour le remplacement dont 125€ à ma charge parce que je le fais remplacer chez citroen et pas chez carglass qui est le réparateur officiel de mon assurance pour les pare brises ....mais vu que j'ai les capteurs de pluie et des feux je prend pas le risque...s'il y a des blèmes après avec mes capteurs citroen va me remballer chez carglass et vice versa.....J'AI LA RAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Homer j'ai décidé de laisser tomber l'idée du boitier vu qu'elle me satisfait comme ça .....

Arghhh j'enrage un foutu :mitraille: CAMION :rocketwhore: viens de me projeter un caillou sur mon pare brise juste dans mon champ de vision =>=>=> 817? pour le remplacement dont 125? à ma charge parce que je le fais remplacer chez citroen et pas chez carglass qui est le réparateur officiel de mon assurance pour les pare brises ....mais vu que j'ai les capteurs de pluie et des feux je prend pas le risque...s'il y a des blèmes après avec mes capteurs citroen va me remballer chez carglass et vice versa.....J'AI LA RAGE

 

:coucou:

T'es chez qui?

J'ai subis la même mésaventure que toi sur le periph. de Toulouse.... :rocketwhore:

Mais lorsque j'ai fait changer le mien chez Citroën ils m'ont remboursé l'integralisté (MAAF) et 2 jours après en plus!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Je suis chez Actel Direct (en Belgique)...si j'étais plus sous garantie Citroën je l'aurai fait changer chez carglass ...mais bon comme je l'ai dit plus haut je prend pas le risque et je préfère payer 125€ et en cas de problèmes avec les capteurs que je me retrouve pas comme une balle de pingpong entre Citroën et Carglass pour l'application de la garantie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Dernière nouvelle pour mon pare-brise : mon assurance (actel direct belgique) a décider de ne pas me faire payer la franchise de 125€ suite au fait que je remplace mon pare-brise chez citroën et pas chez leur réparateur pare-brise attitré (carglass à qui je ne reproche rien d'ailleurs) vu les raisons (suivi de garantie chez citroën pour les capteurs pluie et lumière) c'est sympa de leur part :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.