Aller au contenu

PICASSO INQUIETANT


Invité vdwtoyas

Messages recommandés

Invité vdwtoyas

En lire ce forum, les pic 2003 sont d'une qualité/fiabilité nettement infèrieur au 3 autres années....

:roll: Un semblant de réponse????? Les prix bas et remise ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité clodio

moi aussi

seul le probleme de l'affichage resolu.

Encore que quelque fois la vitre conducteur ne veut pas descendre a la première implusion et j'entends un bruit metallique cote avant droit au passage de bosses(coupeles de suspensions, boulons, supports? sivous avez la solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

Je ne sais pas si tu as raison, :cpasmafa: mais il me semblerai curieux que la tendance aille dans ce sens. En effet, généralement, plus un modèle viellit et plus il est réputé fiable. :oui: On dit toujours qu'il vaut mieux acheter un modèle en fin de carrière, les problèmes de jeunesse sont réglés!

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
:jap: J’espère avoir tort, mais tous laisse a présager que citroen a utiliser la version 2003 pour mettre au point la 2004. Même si le restylage a été pour finir, peut important, ont ne sais pas les projets de citroen il y a un an. Mais il y a eu d’importante modification interne sur les 2003, RADIO au volant, régulateur de vitesse, ESP… donc énormément d’électronique et modification du BSI. Plus toutes les évolutions techniques :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vdwtoyas,

 

C'est interessant, je suis le forum de maniere reguliere depuis 6 mois et j'ai fait exactement la meme analyse que toi, a savoir que la majorite des problemes semble toucher les Picasso dits "2003". Je vais completement dans ton sens.

 

Quant a la raison, aucune idee :???:

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Il y a certainement plusieurs raisons à ce phénomène. Mais mon opinion est le prix de vente par rapport à la concurrence.

Une Scénic ou un C-max et 3.000 euros plus chers a finitions équivalentes. Je parle évidemment des prix après remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh là je ne suis pas trop d'accord avec toi vdwtoyas... le scénic est en effet 3000 euros plus chers mais en version luxe privilège dci 120 (avec le pic 110 cv exclusive.. tu es sur qu'il y a encore 3000 euros ?) qui est quand même une gamme au dessus que le picasso exclusive. Il y a le cuir qui couvre les portes et la moitié des sièges, le système main libre, et d'autres innovations renault.

Pour la fiabilité.. je dirais que de toute façon.. comme toutes les voitures récentes.. les constructeurs veulent tellement sortir vite leurs modèles qu'ils ne sont pas très aux points au début.... le mieux est peut être d'acheter un modèle qui existe depuis quelques années et donc subit quelques améliorations/modifications.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

:Diable: voilà j'ai fait l'acquisition d'un picasso hdi depuis maintenant deux mois , acheté d' occasion à un particuliers.

et la semaine derniere je me trouvais en famille je me suis arreté une heure ,viens le moment de repartir impossible de démarrer le moteur tourne mais rien .

appel le garagiste il me dit de taper sous le réservoir à droite mais rien .

arrivé a citroen le mecano tape et elle redémarre .

verdicte pompe de gavage changement de la pompe et citroen prend a sa charge la piece.

une semaine se passe ce matin ma femme la prend impossible de démarrer, le mecano branche sa valise et me dit que peut etre le regulateur de pression qui se trouve derriere la pompe ou bien la pompe d'injection rassurant .

je suis vert et la voiture n'a que 47000kms année 22/11/2000

si vous pouvez me rassurer

francky de normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

:jap: :jap: :jap: GG21, en effet le prix catalogue entre le scenic et le Picasso sont assé proche. Mais quand tu as fini de négocier, compare, citro presque 20 % Renault moins de 10 % (en Belgique évidemment), en France je ne sais pas.

Maintenant je ne dis pas que c’est cette raison qui fait que la voiture est moins fiable. Ces justes un argument comme un autre.

Si j’avais les réponses, je ne serais pas ici ou du moins mon Picasso n’aurait plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai déjà eu ce problème de démarrage... mais moins grave. Le moteur tournait sans en effet démarrer comme si il manquait l'arrivée de gazole.. mais je fermais les portes, ouvrait à nouveau, puis ça démarrait à nouveau.

Sinon pour te répondre vdwtoyas.. :jap: en france chez nos amis importateurs / mandataire tu as environ 19 % sur citroen et 14 % chez renault. Quant à moi j'ai acquéris un scénic avec reprise de mon picasso prix argus et une remise de 10 % sur le prix du scénic neuf.. les reventes entre particuliers étant pas toujours facile.. j'ai opté pour cette solution.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky and :welcome:

 

Pas de chance sur ton probleme de demarrage. :cpasmafa: La pompe de gavage fait actuellement l'objet d'un rappel Citroen et si tu avais fait ta revision juste avant, ton garagiste t'aurait surement change la pompe en preventif (je me la suis fait changer aujourd'hui meme). Donc la faute a pas de chance, tt comme ceux qui ont eu le probleme de Neimann l'ete dernier.

 

Aucune idee pour ton autre probleme de demarrage, je ne suis pas mecano.

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moonake
:Diable: voilà j'ai fait l'acquisition d'un picasso hdi depuis maintenant deux mois , acheté d' occasion à un particuliers.

et la semaine derniere je me trouvais en famille je me suis arreté une heure ,viens le moment de repartir impossible de démarrer le moteur tourne mais rien .

appel le garagiste il me dit de taper sous le réservoir à droite mais rien .

arrivé a citroen le mecano tape et elle redémarre .

verdicte pompe de gavage changement de la pompe et citroen prend a sa charge la piece.

une semaine se passe ce matin ma femme la prend impossible de démarrer, le mecano branche sa valise et me dit que peut etre le regulateur de pression qui se trouve derriere la pompe ou bien la pompe d'injection rassurant .

je suis vert et la voiture n'a que 47000kms année 22/11/2000

si vous pouvez me rassurer

francky de normandie

 

Voici le topic où j'évoque le pb de démarrage du pic de ma soeur... si ça peut t'aider ;)

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.