Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

:salut:

 

Cette rubrique est consacrée aux differents rappels officiels ou officieux de la part de Citroën concernant la C4.

 

Liste des rappels identifiés dans le forum :

 

  • cache plastique manquant à l'arrière de la voiture servant de protection contre les gravillons : philout, PHIL63, dagostino
  • garnitures de pavillons : Jeemy
  • hayon qui frotte sur carroserie : seigneurchris
  • contrôle du positionnement d'un fil du démarreur : plusieurs membres
  • coupelle d'amortisseur (XWQ) : connaisance de VINCE
  • contrôle du bloc ABS et un renforcement de l'étancheité de ses connections électrique (XWU) : wally, cuicuili, CharlEm
  • contrôle des chapes d'arrêt de porte droite et gauche (XWT) : akanico
  • contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arriere : plusieurs membres
  • centrale de commutation : Berlinois, jfk
  • mise à jour BSI (XXM) : plusieurs membres
  • resserrage cosse d'alimentation (démarreur) : pedroraco
  • MAJ logiciel airbag (XYD) : plusieurs membres
  • Remplacement de la vanne EGR et MAJ logiciel moteur (XXS) : NG79
  • Opération sur le régulateur/limiteur de vitesse (XYN) : jeffc4, stefcitroen, drazhar
  • reprogrammation du calulateur d'injection (XXY) : Pierre des yvelines
  • remplacement du bloc de commandes sous volant (XXJ) : lecerisier
  • remplacement du bloc de commandes sous volant (XYT) : nombreux membres
  • une mise à jour du logiciel du calculateur moteur afin d'éviter une régénération intempestive du filtre à particules (YCL) : ilou
  • échange du capteur de température du liquide refroidissement moteur (YBU) : DBL
  • défaut potentiel de l’étanchéité des blocs ABS et ESP (YBN) : Berlinois, stim, samii, stoof, chrider
  • changement pour oxydation des cosses du calculateur de regime moteur : fastphilou
  • rappel concernant les volants moteur sur HDI110 (mentionné , discuté ici)
  • amélioration du fonctionnement du filtre à particules (YFM) : Philou76
  • défaut du circuit d'assistance de freinage (YER) (mentionné à partir du post #524)
  • défaut du circuit d'assistance de freinage (YES) (mentionné à partir du post #545)
  • mise en place de lanières pour maintenir les agrafes sur les tuyaux haute pression carburant (YFY) mentionné à partir du post #546)
  • échange du boitier doseur d'admission d'air sur 2.0 HDi 138 (YFK) (mentionné à partir du post #549)
  • campagne (YFQ ) téléchargement autoradio rd4 pour éviter une panne batterie ,provoquée par la fonction éjection du lecteur cd. (mentionné à partir du post #567)
  • Campagne (MGG) Sur les véhicules concernés, l’opération consiste à changer à titre préventif le clapet de la pompe à vide du circuit d’assistance de freinage.(mentionné à partir du post #579)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité adrien-42

Et bien voila, les premiers rappels sont lancés pour la C4 depuis quelques emaines.

L'objet? : Boulons de roues non conformes.

Nous voila déja en train de changer des boulons!!

 

Petite precision : ce rappel ne concrene que les jantes toles et que celles du début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je travaille dans une société qui à pour but de préparer les véhicules neufs pour les livraison à client. On s'occupe de plusieurs marques, notament Citroën, et deux autres marques Allemandes trés connues; et je peux vous dire qu'il ya pas mal de rappels de voitures chez eux aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

Ah ! çà commence !!!. :smash:

 

On peut faire mieux pour parler d'un modèle que ce genre de rappels, mais on se demande ce que les services techniquese t d'essais peuvent faire avant le lancement d'un modèle, çà fait tout de meme pas sérieux!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité philout

Ce matin j'ai reçu un courrier du concessionaire espagnol où j'ai acheté ma C4 qui dit ceci :

" Nous avons reçu des instructions de notre fabriquant, conformement à la politique d'amélioration de nos véhicules, afin que nous réalisions sur votre C4 n° chassis XXXXXXXX : "placer protection de plastique" Cette opération indispensable, sera totalement gratuite et le véhicule restera immobilisé pendant 1 heure environ."

 

J'ai corrigé la plus part des fautes de Français du courrier original (ils parlent beaucoup mieux le Français que moi l'Espagnol mais bon c'est pas ça quand même ...), sauf le principal "placer protection de plastique". Quel est cette procédure de rappel ? Parmi vous d'autres rappels ???

 

Merci.

 

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

Je propose de mettre dans cette rubrique les differents rappels de la C4. Vous allez me trouver pessimiste mais bon :nawa: . En effet, j'ai constaté que certains forumistes (ou forumeurs) indiquent avoir reçu une lettre de leur concessionnaire citroen pour un rappel pour une motorisation ou une finition. Est ce qu'ils voudraient bien re-preciser ici qu'el etait la cause du rappel et comment il a ete resolu ?

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Je propose de mettre dans cette rubrique les differents rappels de la C4. Vous allez me trouver pessimiste mais bon :nawa: . En effet, j'ai constaté que certains forumistes (ou forumeurs) indiquent avoir reçu une lettre de leur concessionnaire citroen pour un rappel pour une motorisation ou une finition. Est ce qu'ils voudraient bien re-preciser ici qu'el etait la cause du rappel et comment il a ete resolu ?

OK, j'ai fusionné avec le rappel reçu par @philout (les messages se classent automatiquement dans l'orde chronologique) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

j'ai bien reçu un courrier officiel émanant de la concession espagnole où j'ai acheté la voiture. Normalement à la fin de la semaine je me rend chez Citroën dans mon coin et je vais, j'espère , en savoir un peu plus sur cette opération indispensable mentionnée dans le courrier. Je vous tiens au courant. :jap:

 

Message remanié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
Aujourd'hui j'ai appelé la concession Citroën de mon coin : il y a bien un rappel officiel de certaine C4, chez eux 5. Précision sur la raison du rappel : il manque un cache plastique à l'arrière de la voiture servant de protection contre les gravillons, dixit l'opératrice que j'ai eu au téléphone. La commande est lancée et dès réception il me rappelle. Voila, rien de grave :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Rien de très grave donc a prori.

Je vais faire corriger mon pb de régulateur de vitesse (et de rétro j'espère) demain.

Je poserai la question à mon garagiste concernant les rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à toutes et à tous!

 

J'ai parcouru un peu tous les sujets du forum mais je n'ai rien trouvé pour ce qui est du rappel du constructeur concernant des défauts de conception.

 

Personnellement j'ai reçu une lettre de citroen pour un rappel sur les garnitures de pavillons.

Apparament ils doivent me les changer mais je ne sais pas pourquoi. Je passe au garage demain pour prendre RDV et je vous tiens au courant pour la suite!

 

Et vous? avez vous des rappels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas la nature des rappels sur C4 mais je soupçonne le pavillon de faire des bruits lui aussi

ma voiture retourne au garage mardi j'ai pas tout à fait compris pourquoi sauf que c'est pour la montrer à "des gens de la plate-forme"

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.