Aller au contenu

Achat imminent... non, finalement !


Invité Wally80

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Propriétaire d'un C-Max ( TDCi 133 ) depuis 26 mois ( 50 000 kms) j'ai décidé de revenir à une compacte .

Mon choix s'est porté sur la C4..Malgré une concurence active ( Focus et Honda notamment ).

A vrai dire mon meilleur ami est un vendeur chez Citroën....:)

Donc mon choix est presque fait : 5 Portes, HDi 138 ( que je connais trés trés bien ).

Reste à trouver la bonne finition...Avec un bon équipement.

J'acheterais cette voiture en LOA..Aprés avoir longuement réfléchi, c'est la formule qui devrait le mieux me convenir.

Actuellement j'ai un excellent SONY MP3...Citroën propose t'il ce genre de produit ?

 

Voilà ce sera avec beaucoup de plaisir que je viendrais vous donner des nouvelles, dés que les choses se préciseront...Mon ami m'a bien proposé de me reprendre mon C-Max mais comme il est garanti jusqu'au 12/2007, si je pouvais le revendre moi même j'y perdrais un peu moins.

 

@ bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

 

Il faut aller dans le menu tableau de bord pour corriger l'erreur de carte d'identité.

 

La LOA c'est bien quand on a envie de rouler toujours avec des voitures rescentes et qu'on peut y sacrifier environ 300 € mensuels.

 

Tu prends la loa tout compris?

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Oui une LOA tout compris ( sauf les pneus)

J'attends une offre de mon ami le commercial ;)

Actuellement je rembourse un crédit de 475 € et je suis à un âge où l'on compte moins ses sous et où on se fait plaisir avec des véhicules neufs ;)

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Dans ton cas c'est intéressant. Tu nous diras s'il te propose de verser un fond de départ (citroen m'avait proposé une loa sans versement initial).

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ;)

Oui je ne verserais aucun apport....Je peux prendre une LOA sur 3, voir 5 ans.

Mais dés que j'en saurais plus sur mon cas, je vous tiens au courant ;)

 

PS: je sais que c'est une excellente voiture..Mais comme je viens d'avoir 2 Focus et un C-Max il me fallait au moins l'équivalent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les bases d'une négociation: pour 475 € par mois je me lancerais sur une LOA de 3 ans minimum avec possibilté de l'étendre à 5 ans.

Cet achat concerne une C4 HDI 138 FAP 5 portes avec Pack Dynamique ( seules options : aide au recul et peinture métallisée ).

Aucun apport personnel...Seul un premier versement comprenant les frais de mise en service ( 450 € ) sont réclamés ainsi qu'une première mensualité.

J'essais de vendre mon C-MAx et je me lance..Sachant que je ne suis pas pressé car trés satisfait de ma Ford ( Mais bon, on se lasse même des bonnes choses..) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre le toit panoramique et ainsi en plus d'une super luminosité tu bénéficieras du mp3.

 

Bon choix l'iade au stationnemant (je regrette de ne pas l'avoir) pris car la visibilité arrière n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre le toit panoramique et ainsi en plus d'une super luminosité tu bénéficieras du mp3.

 

Bon choix l'iade au stationnemant (je regrette de ne pas l'avoir) pris car la visibilité arrière n'est pas terrible.

 

Tu es sûr que le MP3 est disponible sur cette finition ?

Quant au Toit panoramique...j'hésite encore...D'accord pour la clarté, mais je suis quelqu'un de discret qui aime son intimité...J'aurais ( peût être ) l'impression d'être surveillé ?

Je vais y réfléchir quand même..Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Bonjour à tous.

 

Propriétaire d'un C-Max ( TDCi 133 ) depuis 26 mois ( 50 000 kms) j'ai décidé de revenir à une compacte .

Mon choix s'est porté sur la C4..Malgré une concurence active ( Focus et Honda notamment ).

A vrai dire mon meilleur ami est un vendeur chez Citroën....:)

Donc mon choix est presque fait : 5 Portes, HDi 138 ( que je connais trés trés bien ).

Reste à trouver la bonne finition...Avec un bon équipement.

J'acheterais cette voiture en LOA..Aprés avoir longuement réfléchi, c'est la formule qui devrait le mieux me convenir.

Actuellement j'ai un excellent SONY MP3...Citroën propose t'il ce genre de produit ?

 

Voilà ce sera avec beaucoup de plaisir que je viendrais vous donner des nouvelles, dés que les choses se préciseront...Mon ami m'a bien proposé de me reprendre mon C-Max mais comme il est garanti jusqu'au 12/2007, si je pouvais le revendre moi même j'y perdrais un peu moins.

 

@ bientôt :)

 

Bah alors Jacky, tu vas laisser tomber ta présidence ?

En tout cas, tu verras, le passage Ford -> Citroen se fait bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MP3 semble/semblait venir de-facto avec le TP

mais certains disent que ce n'est plus automatique:

[C4] Autoradio => MP3 d'origine !!!

 

Lien entre MP3 et toit panoramique

MP3 or not MP3 finalement ?

 

Merci...Je me disais bien que ce n'était pas si compréhensible et si évident que cela.

Je vais reposer la question chez Citroën à Amiens.

 

Quant à RififiLoulou...On ne peut même plus passer inapperçu ici même !

Tu vas bien ?

@+

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que le MP3 est disponible sur cette finition ?

Quant au Toit panoramique...j'hésite encore...D'accord pour la clarté, mais je suis quelqu'un de discret qui aime son intimité...J'aurais ( peût être ) l'impression d'être surveillé ?

Je vais y réfléchir quand même..Merci ;)

 

La mienne en est équipée (du mp3)... mais elle a un an.

Quant au toit l'essayer, c'est l'adopter!

Jette un coup d'oeil en concession s'il y des modeles avec tp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
...Quant à RififiLoulou...On ne peut même plus passer inapperçu ici même !

Tu vas bien ?

@+

Jacky

 

Bah oui, ça roule ;-) évidemment en HDI138 !

Il y a très longtemps, tu m'avais demandé des infos sur la Norvège quand j'avais fait mon périple en Focus... si tu comptes le faire en C4, j'ai toujours des infos si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tp c'est vraiment génial!! Toutes mes futures voitures en auront un c'est certain maintenant. Quand tu fermes les rideaux t'as l'impression d'être dans une voiture banale alors qu'ouverts......!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:spanka:

je m'offusque : il ne faut pas confondre voiture banale et C4 banale :oui:

 

 

Salut, et bien finalement je suis allé voir pour ne pas avoir de regret celle qui avait fait tilt...lors de sa sortie . :em: :em: :em:

J'avais essayé la C4 HDi 138..Excellent comportement routier...Le moteur était un peu bruyant sur la version de base essayée.

Le prix de base de la version eexclusive choisie était de 25 000 € ( avec une remise de 2 000 € )...:em: :em: :em:

J'avais bien choisi une LOA ( 500 € par mois entretien compris???Sans apport et une reprise de mon C-Max )...Mais trouvant quand même la C 4 un peu banale quand même ( désolé )...J'ai fait un saut chez HONDA...Et là il ne pas fallu longtemps pour être convaincu.

J'ai essayé la Civic CTDi de 140 cv en version Sport.

Le lendemain je suis retourné en concession signé la commande...pour 23 300 € j'ai un véhicule SUPER équipée ( avec un lecteur qui lit les MP 3), qui me coûtrera 10 € de moins par mois au niveau assurance que la C4 et qui se distinguera un peu de la concurence.

PAr contre , faut pas être pressé...Livraison en Juillet avec reprise de mon C-MAx : Argus - 10 % encore une petite économie...Chez Citroën c'était - 15 % !

Garantie 5 ans: kilométrage illimité :)

Vous allez me dire que les concessions sont rares et vous aurez raison...Mais c'est un p'tit palisir que je me fais à 51 ans ;)

 

Voilà...Je m'excuse de vous avoir embêté avec ma commande..MAis j'aimais bien votre C4, même si elle parait bien fade maintenant à mes yeux par rapport à cette Civic...c'est en tout cas mon avis ;)

 

Bonne continuation et pas de probléme pour mon voyage en Norvége...Je n'hésiterais pas à te contacter Monsieur rirififiloulou , car ce voyage est toujours dans ma tête !

 

Merci

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que le MP3 est disponible sur cette finition ?

Quant au Toit panoramique...j'hésite encore...D'accord pour la clarté, mais je suis quelqu'un de discret qui aime son intimité...J'aurais ( peût être ) l'impression d'être surveillé ?

Je vais y réfléchir quand même..Merci ;)

 

 

.

.

.

.

.

Salut, et bien finalement je suis allé voir pour ne pas avoir de regret celle qui avait fait tilt...lors de sa sortie . :em: :em: :em:

J'avais essayé la C4 HDi 138..Excellent comportement routier...Le moteur était un peu bruyant sur la version de base essayée.

Le prix de base de la version eexclusive choisie était de 25 000 € ( avec une remise de 2 000 € )...:em: :em: :em:

J'avais bien choisi une LOA ( 500 € par mois entretien compris???Sans apport et une reprise de mon C-Max )...Mais trouvant quand même la C 4 un peu banale quand même ( désolé )...J'ai fait un saut chez HONDA...Et là il ne pas fallu longtemps pour être convaincu.

J'ai essayé la Civic CTDi de 140 cv en version Sport.

Le lendemain je suis retourné en concession signé la commande...pour 23 300 € j'ai un véhicule SUPER équipée ( avec un lecteur qui lit les MP 3), qui me coûtrera 10 € de moins par mois au niveau assurance que la C4 et qui se distinguera un peu de la concurence.

PAr contre , faut pas être pressé...Livraison en Juillet avec reprise de mon C-MAx : Argus - 10 % encore une petite économie...Chez Citroën c'était - 15 % !

Garantie 5 ans: kilométrage illimité :)

Vous allez me dire que les concessions sont rares et vous aurez raison...Mais c'est un p'tit palisir que je me fais à 51 ans ;)

 

Voilà...Je m'excuse de vous avoir embêté avec ma commande..MAis j'aimais bien votre C4, même si elle parait bien fade maintenant à mes yeux par rapport à cette Civic...c'est en tout cas mon avis ;)

 

Bonne continuation et pas de probléme pour mon voyage en Norvége...Je n'hésiterais pas à te contacter Monsieur rirififiloulou , car ce voyage est toujours dans ma tête !

 

Merci

 

Jacky

 

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir aussi la Honda. Pas de concessions, accueil mitigé, nouveauté (galères au début sans doute), pas de geste commercial....

 

Et ça risque de pas bien vieillir du tout au niveau design intérieur ! Trop originale peut-être ? Bruit d'aspirateur du moteur aussi (arbres d'équilibrage) pour le diesel, et c'est pas une légende, on l'entend bien....

 

Bien équipée ???? Ouais c'est selon, moins bien qu'une C4 Exclusive ou VTS..... Et pas beaucoup d'options dispo..... (mais moins chère, c'est vrai.)

 

Avec un garage à côté de chez moi, j'aurais peut-être craqué. Le moulin avait l'air vraiment pas mal. Mis à part le sifflement. L'ergonomie laisse franchement à désirer également. Et puis l'aide au stationnement arrière seulement en option, c'est mesquin, non?

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben déjà dans la C4 trois écrans c'est déjà pas mal ! Dans la Honda il y a plein d'écran aussi, et en plus l'écran principal est en 3D ! (joli, c'est sûr....)

 

 

 

T'as raison, c'est comme dans un avion de chasse, tu regardes plus la route.....

 

Sauf que tu roules, tu voles pas !!!!!

 

:D :d :D

 

Non honnêtzment, je pense que la Honda vieillira mal. C'est comme acheter un BX série 1 aujourd'hui.... Faut vraiment aimer !!!! (Bien que je garde un souvenir ému de la BX Sport de mes parents, quelle auto !!!!! A essayer un jour, vraiment ça vaut le coup !)

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Bon, bah Wally80, si ça te convient tant mieux. Mais franchement, esthétiquement, cette Civic je la trouve HORRIBLE ! Désolé. Je préfère encore largement une camionnette... oups un monospace comme le C-Max (le seul monospace que je trouve sympa)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Civic il n'y a que le Tdb et le 2.2i-cdti 140ch qui la rendent interressante a mes yeux...son style donnera peut-être un coup de vieux aux autres modèles plus classiques mais pas au coup de crayon de la C4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.