Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] Reprise véhicule


Invité zadig

Messages recommandés

Bonjour,

Je veins de commander une C4 et mon concessionnaire me reprend mon véhicule actuel.

Ma question est la suivante :

Combien puis-je faire de kilométres avant la livraison du véhicule commandé sans que cela ne touche le montant de la reprise ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si le concessionnaire s'est engagé à la reprendre à une certaine valeur (et qu'il y a donc une trace écrite),je pense que tu peux rouler sans crainte.Mais je me trompe peut-être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est à discuter avec ton contact. Ma voiture a été reprise au prix du jour

de la commande et non au prix du jour de la livraison (3 mois prévus). Il ne m'a pas mentioné

de limite kilométrique en revanche il faut qu'elle revienne dans le même état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La dernière fois j'ai vu dans les conditions générale de reprise un kilométrage précisé; il me semble qu'il y avait 2000 Km.

 

Regarde au dos du document de reprise.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ci joint un petit article de 60 millions de consomateurs sur la reprise des véhicules lors de l'achat d'un neuf:

 

En contrepartie de l’achat d’une voiture neuve, le garagiste vous propose la reprise de votre ancien véhicule. Il n’est pas juridiquement tenu d’effectuer une reprise, mais il peut s’engager contractuellement à le faire. Cette reprise constitue le paiement partiel, en nature, du véhicule neuf. Mais soyez attentif, car le prix de reprise inscrit sur le bon de commande n’est souvent qu’indicatif, il se calcule généralement au jour de la livraison.

 

Deux hypothèses :

• Vous acceptez de céder le véhicule d’occasion dès qu’il y a accord sur son prix, sans attendre la livraison du véhicule neuf : le prix de la reprise est alors ferme et définitif, pas de surprise.

• Vous ne cédez la voiture qu’au jour de la livraison du véhicule neuf : les délais de livraison étant parfois longs, votre véhicule s’est entre-temps déprécié, son prix a donc diminué. Le bon de commande indique, en général, que la reprise se fera au prix de l’Argus au jour de la livraison.

Si votre voiture n’a subi aucune usure anormale pendant ce délai (accident, choc…), le vendeur ne peut revenir sur son offre. À titre préventif, pour éviter les mauvaises surprises, prenez la peine de faire examiner votre voiture et exigez du garagiste une fiche technique contenant une offre très précise. Et si malgré toutes ces précautions vous rencontrez des difficultés, il faut savoir que vous pouvez faire la preuve par tous moyens du prix convenu avec le garagiste. Ainsi, il n’est pas besoin que le bon de commande contienne le montant de la reprise, la somme peut figurer sur la facture (Cass. civ., 8 février 2000 ; Bull.

civ. n° 35).

 

Voilà donc. En ce qui concerne l'usure normale, un ami commercial chez Citron, m'indique qu'il calcule le kilométrage selon le classique 15000 km pour une essence à l'année et 25000 km pour un diesel. Il fait ensuite une petite règle de trois pour avoir le kilométrage normal que tu aurais du faire entre la date de signature du bon de commande et la date de livraison du véhicule.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.