Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] Nouvelle xsara break


Invité yannick

Messages recommandés

Invité yannick

Salut à tous, demain je touche ma nouvelle xsara break exclusive 1.6 16V BVA avec les options suivantes : cuir, toit ouvrant électrique, GPS et alarme. :applaud:

 

Ce week end je vous enverrai des photos et un topo sur le GPS.

 

Dis Nicolas, comment fait-on pour mettre des photos sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous, demain je touche ma nouvelle xsara break exclusive 1.6 16V BVA avec les options suivantes : cuir, toit ouvrant électrique, GPS et alarme. :applaud:

 

Ce week end je vous enverrai des photos et un topo sur le GPS.

 

Dis Nicolas, comment fait-on pour mettre des photos sur le site ?

 

Super content pour toi :jap: et impatient d'avoir tes impressions à chaud :)

 

Pour les photos tu as deux solutions:

 

Sois tu as un serveur,et tu les upload dessus,puis tu fais un lien entre les balises [/img]

 

Sois tu na pas de serveur,et dans ce cas tu me les envoies,je ferais le necessaire pour les inclure dans ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

Voici donc ma nouvelle titine :

 

http://romeo4549.free.fr/6.jpg

 

Couleur gris aluminium et jantes alu vésuve (perso je préfère celles là à l'autre modèle dispo).

 

http://romeo4549.free.fr/1.jpg

 

La nouvelle face avant de la xsara, que je trouve très réussie avec les anti brouillards ronds

 

http://romeo4549.free.fr/2.jpg

 

Très grand coffre sur la version break, bien carré; cache bagage à enrouleur. Seuil de chargement très bas. Deux emplacements fermés + 2 sangles dans le coffre. Filet de maintient des objets d'origine sur l'exclusive.

NB : chien vendu en accessoires :D

 

http://romeo4549.free.fr/5.jpg

Nouveau tableau de bord : insert couleur ébene, pas de cerclage chromé au niveau des compteurs avec la BVA.

Perso je le trouve un peu triste : au lieu des inserts couleur ébene, j'aurais préféré couleur alu. Bruit parasite au niveau de l'aérateur gauche sur mauvaise route :mitraille: . Pb à régler :Diable:

Le réglage du GPS se trouve sous la clim : la molette + les 3 boutons qui l'encadre.

Volant cuir très agréble et bonne prise en main (bonne épaisseur)

 

 

http://romeo4549.free.fr/4.jpg

http://romeo4549.free.fr/3.jpg

 

Très beau cuir gris souris; souple au milieu et plus dur sur les rebords.

Toutes les parties en contact avec le corps et visibles sont en cuir, le reste en skai mais pas de différences visibles notables entre les 2 matières.

 

 

Sinon à la conduite : excellent confort : siège + suspension.

Perso je préfère le contact du cuir au velours d'origine car j'ai trouvé que le velours d'origine s'applatissait fort au niveau du dossier (un peu comme si on avait mis des housses sur des sièges baquets).

Le cuir n'est pas glissant et très agrable au toucher : très doux.

L'option cuir s'accompagne de 4 tapis de sol (qui ont été oubliés (ou volés) sur ma voiture : je les aurais la semaine prochaine) et du règlage électrique de l'inclinaison pour le conducteur. Par contre apparemment il n'y a plus de réglage lombaire avec le cuir : à voir avec citroen.

 

Direction très agréable et toucher du volant super.

 

Les pneus sont un peu durs (série 55) et bruyants sur mauvais revêtement.MAIS il faut dire que la voiture est HYPER silencieuse donc forcémént on les entend.

 

Légers bruits d'air au niveau des portières (mais j'ai eu ce pb sur beaucoup de mes voitures) et au niveau du toit ouvrant (si on laisse le cache ouvert, le bruit disparait totalement si on le ferme).

Garde au toit limite si on fait plus de 1.85m (ma taille). Moi je suis assis en position basse et ma tête arrive à 1cm du plafond.

 

Moteur 1.6 16 V très agréable (il me rappelle un peu le 1.6 de ma 205 GTI mais en plus souple), souple, nerveux et très silencieux même en accélération.

 

La boite auto : on s'y fait très vite, je l'ai de suite oublié (c'est ma première boite auto). Elle rétrograde par elle même (provoquant parfois un très légé accoup : normal, le moteur monte dans les tours).

La boite patine pas mal au démarrage mais c'est un gage de douceur.

 

Par contre je n'ai pas trop aimé les rétrogradages lorsque l'on accélère un peu fort (pas en kick down) par exemple pour monter une côte : soubresaut (mais au moins la puissance est là), c'est certainement dû au manque de couple; le 1.6 16 V est à mon avis à déconseiller en boite auto si on habite en montagne : trop juste.

Par contre aucun problème pour le plat : on ne sent quasiment pas les passages de rapport (sauf au rétrogradage 3-2 et 2-1 ou le frein moteur est un peu plus fort mais normal) et les vitesses passent au bon moment.

 

Enfin parfois la boite veut trop bien faire : par exemple en sortie de rond point elle rétrograde parfois juste au moment où l'on réaccélère et là on a une bonne secousse.

Mais ces tous petits désagréments (et encore il faut aussi que le conducteur se fasse à la boite auto : ce qui n'est pas encore mon cas à 100% notamment au niveau de ma conduite) sont mineurs par rapport au confort de conduite engendré par la boite auto.

 

Le mode sport permet une conduite plus énergique au détriment de la conso.

 

La consommation, venons en justement : j'ai fait depuis hier matin un petit 300 kilomètres (ben oui il faut bien la tester sa nouvelle voiture :jap: ).

Bilan : 7.4l de moyenne : 70% route et 30% ville : BONNE SURPRISE :applaud:

Conduite pépère (ben ouais je roule en automatique)

 

En ville pure, apparemment 10 l et sur autoroute 8-9l.

 

Le régulateur de vitesse (d'origine avec la boite auto) est tout simplement génial ; j'avais entendu dire que celui-ci mis sur les voitures PSA était brutal : sur ma xsara il n'en est rien, on se demande même quand il agit : on ne sent pas les ralentissements ni les réaccélérations : un régal et une fatigue en moins :applaud:

 

L'installation HIFI (malgré ce que l'on voit dans la presse écrite) est bonne et simple. La réception radio est très bonne (comprée à mon VDO DAYTON MS4200 GPS).

 

Le GPS est simple d'utilisation : j'y reviendrai plus longuement dans un autre post en comparaison avec mon ancien VDO.

 

Première révision à 2500 km (gratos) puis tous les 20000 km.

 

J'ai pris la garntie 5 ans ou 60000 km pour 630 euros.

 

L'alarme, accessoire citroen ne nécessite pas de télécommande en plus (mais si on le veut on peut l'avoir), elle se met en route dès que l'on vérouille les portes. Ejection de la volumétrie possible grâce à un bouton poussoir.

Elle sonne fort comparée à mon ancienne cobra, elle est certainement mise à un endroit bien "aéré" : tiens c'est vrai que je ne suis pas allé voir où était la sirène :voyons:

 

Donc en résumé :

 

les +

confort exceptionnel (normal c'est une citroen)

très bon moteur

boite auto agréable

consommation

équipement

prix

 

les -

finition pas au top

bruit d'air

réaction parfois "brutale" de la boite mais c'est aussi au conducteur de s'adapter à la boite donc ce pb n'en est peut être pas un.

 

Sinon pour info :

xsara break exclusive 1.6 16v (7cv) bva avec options peinture métal, cuir, toit ouvrant électrique, navigation, alarme, garantie 5 ans ou 60000km et frais d'immat = 23817 euros = 156230 francs prix catalogue et 20827 euros = 136616 francs remisé.

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :love: :love:

 

Pi le chien à l'air de s'y plaire :D

 

Je voulais savoir de mon coté,au niveau comportement routier,qualités dynamiques ?

 

As tu pris quelques lacets pour voir ce que ça donner ? ;) les sensations de securité,etc....

 

Sinon il aurait fallu baisser la résolution des photos ;) car elle dépasse du cadre ;) (avec ta permission,je pourrais le faire ;) )

 

Sinon la couleur est superbe :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

pas de pb pour la résolution tu peux la réduire, j'avais remarqué le pb : c'est assez pénible pour lire le texte.

 

Sinon pour la tenue de route (j'ai oublié ce point :dodo: ) : tout simplement excellente : elle tient bien en tout cas sur le sec, désolé mais dans le nord y pleut pas souvent donc peut pas encore dire :D

 

J'ai fait le test à un rond point : pas de roulis, direction précise, la voiture tient sa tajectoire sans problème et l'arrièreb enroule sans problème. Les michelin y sont pour beaucoup à mon avis.

 

Dans la presse écrite, les journalistes décrient souvent la tenue de route des xsara coupé mais pas le break : l'allongement sur l'arrière "assis" mieux la voiture sur la route.

 

Mais franchement ce qui m'a le plus bleuffé c'est le fait qu'il n'y ait pas de roulis pour une voiture de cet âge : :applaud:

 

 

J'ai oublié aussi de préciser que le chien est là pour montrer la taille du coffre : un golden de 43 kg :eek: ça prend de la place et on voit qu'il est à l'aise :oui:

En fait il joue le rôle de mannequin pour présenter la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Le cuir est très beau !!

Pour ce qui est des parties en skaï, c'est comme ça sur tous les modèles cuir de chez PSA: sur ma XM, c'est le cas, tout comme sur 605, 406 ou 206 !!

Pour ce qui est des réglages de lombaires, ils sont présents sur XM (tout électrique) en mode manuel (molette), mais sont absents sur 406 (tout électrique), mais présent sur 605 (tout électrique). Sur 206 RG, rien !!

 

Mais sur la photo des sièges AV, on voit une molette sur le siège passager, au-dessus de l'accoudoir central !!! Mais le siège passager n'a pas de réglage électrique ....

 

 

Elle est vraiment très belle !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

AH Y EST. :applaud:

 

J'ai réussi à les débloquer : elles étaient serrées à bloc.

Je les ai eues en m'installant derrière : j'avais une meilleure prise en main et plus d'appui; mais p***** celui qui les a serrées comme ça il est fou :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BombJacK
AH Y EST. :applaud:

 

J'ai réussi à les débloquer : elles étaient serrées à bloc.

Je les ai eues en m'installant derrière : j'avais une meilleure prise en main et plus d'appui; mais p***** celui qui les a serrées comme ça il est fou :portnawa:

 

Oui moi aussi j'ai eu le meme probleme avec les miens: bloques a fond...

 

Sinon je trouve le cuir tres beau (j'en ai aussi sur ma VTS) et j'ai exactement le meme souci que toi concernant le bruit du TOE ainsi que les portieres. Mais dans l'ensemble, bon choix que je ne regrette pas !

 

PS: le toutou aussi a l'air ravi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Bah moi je ne l'aurai pas prise en gris mais en rouge, l'est sympa en rouge; vous trouvez pas.?

Toutes les voitures sont grises de nos jours; même la mienne...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick
au début je la voulais rouge lucifer mais le problème c'est que chez citron ils ne la font plus cette teinte (selon le vendeur car sur le catalogue elle y est ???) c'est un autre rouge plus criard et franchement avec les bandes de protection peintes c'est trop rouge : j'en ai vu une hier et ben c'est pas top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
au début je la voulais rouge lucifer mais le problème c'est que chez citron ils ne la font plus cette teinte (selon le vendeur car sur le catalogue elle y est ???) c'est un autre rouge plus criard et franchement avec les bandes de protection peintes c'est trop rouge : j'en ai vu une hier et ben c'est pas top

Ben oui qu'elle y est sur le catalogue, je la trouve magnifique en rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick
si tu la'achète demande à voir une xsara break dans cette couleur car les teintes sont "différentes" avec les volumes des voitures : une c3 rouge lucifer et très belle, à mon goût par contre une xara break et ben je trouve que le rouge lucifer ne lui va pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
si tu la'achète demande à voir une xsara break dans cette couleur car les teintes sont "différentes" avec les volumes des voitures : une c3 rouge lucifer et très belle, à mon goût par contre une xara break et ben je trouve que le rouge lucifer ne lui va pas.

 

si je l'achète je prendrais une berline 5p pas un break...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Tu devais nous parler du GPS sur ta XSARA par rapport à ton ancien modèle; alors? ca donne quoi?

Ou se trouve t il le cd du gps dans le coffre?

etc...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

vi vi c'est prévu mais il faut en tout à peu près 3 heures pour faire le topo (photos+mises en pages) donc il faut le temps pour le faire ; c'est prévu.

Certainement première quinzaine de mai.

Premier renseignement : le cd de navigation est dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.