Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] Reserve De Gazoil


Invité patrickcor

Messages recommandés


dans le mien, il reste environ 12 litres lorsque le voyant et les bip de réserve se mettent en service. pour info, quelques consommations route autoroute voie rapide (très peu de ville).

DATE KM LITRES L/100

29/12/2005 710,2 51,06 7,19

12/01/2006 363,7 22,55 6,20

18/01/2006 703,6 47,78 6,79

30/01/2006 636,7 45,68 7,17

10/02/2006 644,0 43,62 6,77

13/02/2006 710,9 45,57 6,41

TOTAL CUMULE 3769,1 256,26 6,80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas un Hdi mais un 1,6 16v, peu importe puisqu'il s'agit de la réserve de carburant ...

Le fameux bip se fait entendre alors qu'il reste encore env. 11à12L dans mon réservoir.

 

Je trouve personellement que l'alerte intervient beaucoup trop tôt...

Soit on fait le plein dès le bip; on multiplie alors les "petits" pleins de 42 à 43L (réservoir =55L en essence).

 

Soit on attend et et on a droit aux bips à chaque démarrage ("gavant" à la longue); bref la réserve perd sa raison d'être.

 

Chez Citroën, il ne savent pas, à priori, modifier le déclenchement du bip à 5L par exemple;

 

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'allumage du voyant, il me reste également environ 10 litres (2.0 hdi). C'est vrai que c'est important pour une réserve mais une fois qu'on le sait...

 

Pour ma part, je ne cours pas direct à la station dès que le voyant s'allume mais je le fais dans les 50 kms, pour éviter d'aller au fond du réservoir.

 

Sur la notice, ils ne se mouillent pas : " Au premier allumage, il vous reste environ 50 km d'autonomie " Avec une réserve de 10 litres, ça nous fait du 20 litres au 100 avec un berlingo:tdr1:

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui savent comment un réservoir de carburant est concu lèvent le doigt... Pour les autres, on arrête de jeter des pierres...

La forme du réservoir occupe un espace laissé libre après la résolution des autres contraintes... Ainsi passe en dessous le tuyau d'échappement, la barre anti-roulis, ... tout pour compliquer les formes.

La surface est généralement assez importante : on cherche à mesurer des mm de hauteur dans un machin ou le carburant se balade, passe d'une poche à l'autre...

La jauge ne peut dans ces conditions être un instrument de précision. Le tout, c'est de prendre l'habitude de son véhicule ! et d'avoir un instrument avec une bonne répétabilité de la mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, en plus, le carburant est toujours aspiré par le fond, donc il n'y a aucun risque à consommer le volume complet (sans arriver à la panne sèche évidemment).

par contre,l'interêt d'avoir un réservoir de carburant toujours plein, est le fait que le volume d'air à l'interieur est casi nul, donc la condensation aussi (le chaud et le froid etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité HACHEDEÏ

L'aspiration se faisant au fond du réservoir,le risque est grand d'aspirer des impuretés. Avant, je me méfiais - à tort - de la présence d'eau située en fond de "cuve" , en cas de remplissage tardif. Pourtant, l'aspiration du fond est permanente et l'eau, si elle est là doit se retrouver directement dans le filtre à GO. En résumé, que le réservoir soit plein ou vide, l'aspiration de l'eau est identique: me trompé-je?

 

Pour limiter la condensation, je n'attends pas l'allumage du voyant.Je fais le plein tous les 600kms en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo

Le risque d'aspirer les "feuilles mortes" au fond du réservoir est très limité par une crépine, dont les mailles sont de l'ordre de 100µ (si aspiration naturelle) ou moins de 30µ (pompe...).

 

Par contre, cela évite bon nombre de pannes sèches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50

Bonjour

 

Moi à peine 70km dès que le voyant c'est allumé,

j'ai testé et suis tombé en panne de gazoil sur mon hdi. je pense pas qu'il reste 10 litres quand la réserve s'allume.

 

(j'ai fais l'essai sur tous les vehicules que j'ai eu)

 

Donc mef !

si cela peut t'aider consommation moyenne 7,2 litres 70% ville 30 % sur route et autoroute

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Deuls

Salut à tous.

J'ai testé pour vous. J'ai noté précisément le nombre de kilomète fait avec un berlingo 2.0 HDI dès lors que le voyant s'allume : 120 km (agglomération, banlieue et un peu d'autoroute). Je suis allé jusqu'à la panne sèche. Ce qui m'a value un remorquage, car l'action sur la pompe à gasoil, après avoir rajouté du carburant dans le réservoir, n'a rien donné.

Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Lors du premier bip, il me reste un peu plus de 100 km d'automonie (d'après l'ordi de bord) sur mon 1,6 hdi 92. Perso, je fait le plein une fois que les --- s'affichent à la place de l'autonomie restante, c'est à dire qu'il reste moins de 30 km à parcourir.

Pour info, j'ai fait 850 KM jusqu'au remplissage pour mon premier plein (conso : 6,2 litres/100) avec petits trajets villes en semaines (10 km/trajets donc 2 arrets école et creche) et trajets route/autoroute le we.

Le 1,6 hdi donc consomme moins que mon "ancien" 2,0 hdi de 2005 tout en étant un poil plus nerveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité vincent68

Perso, je peux faire avec mon 2lhdi 90 environ 80 à 100 km suivant la façon de rouler.(lors de l'allumage du voyant)

Sachant que je fais environ entre 900 et 960 km avec un plein.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je peux faire avec mon 2lhdi 90 environ 80 à 100 km suivant la façon de rouler.(lors de l'allumage du voyant)

Sachant que je fais environ entre 900 et 960 km avec un plein.

Bonne soirée

 

Salut,

 

Je te remercie pour ton témoignage :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de lire au moins un qui consomme peu en Berlingo, je croyais etre le seul à faire 800 à 900 km avant de faire le plein (et rarement sur réserve).

 

Non, ton Berlingo est normal :D Il n'y a pas de honte à avoir une voiture qui ne consomme pas beaucoup :W

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.