Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Prise en charge de mes défauts constatés


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai amené hier ma voiture chez citron colmar pour régler les quelques petits problèmes que j'ai depuis le début.

 

Le plus important étant un tirage à droite assez pénible, le reste concernant des gri-gris.

 

Pour les gris-gris rien n'a été fait toujours pareil, je sens que le mail que je vais faire à Relation Clientèle ne devrait pas leur plaire en retour.

 

Pour le tirage à droite, leur solution a été de permuter les roues avants, efficace si ce n'est que maintenant elle tire à GAUCHE (moins flagrant mais sensible).

 

Donc je pense que c'est cette merde d'exalto qui est en partie responsable, mais je pense que c'est plus un tout suspension, amortisseur, pneu car un virage (exemple un giratoire) pris assez vite à gauche avec appui à droite me fait survirer plus rapidement que le même type de virage pris à droite avec appui à gauche.

 

Par contre, ils vont me changer les amortisseurs arrières pour des claquements qui apparaissent, je croyais que cela avait été réglé en usine vu qu'elle date de septembre 2005 :???:

 

Pour la nonchalance que je trouve au moteur leur réponse a été "faut attendre encore un peu car 10.000 km le moteur n'est pas libéré, il est encore en rodage" :violon: , j'ai eu du mal à me retenir de ne pas exploser de rire ou de leur mettre des baffes devant tant d'incompétence.

 

Bref, à moins que ces problème de tirage ne soient résolus d'une manière ou d'une autre et que l'on me démontre par A+B que ce moteur tourne convenablement et que lesgris gris (pourtant connus tel que l'attache de ceinture les portières qui vibrent etc..) soient décimés, ce sera vraiment ma dernière Citroën lorsque je la revendrais dans 3-4 mois histoire de ne pas trop perdre dessus.

 

Dommage pour eux.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Commence par changer de garagiste... il se fout de toi.

 

 

 

Permuter les roues pour compenser un tirage à droite ça frise le ridicule. C'est comme si je disais à un boîteux de marcher sur l'autre jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi radical.

Maintenant c'est vrai que le coup des roue est un peu limite

 

As qui t'adresses-tu ?

Aux réceptionistes mecanique/carrosserie ou aux commerciaux qui t'on vendu la voiture ?

 

Si tu as du mal avec les premiers va gentillement discuter avec les seconds.

Ils ont une approche totalement différentes des choses et peuvent t'aider

en cas de manque d'écoute/considération que tu pourrais ressentir avec les premiers.

 

tenter l'amiable avant toute chose.

Je parle sur la base de ma propre expérience (avec ma C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi radical.

Maintenant c'est vrai que le coup des roue est un peu limite

Non puisque la voiture qui tirait à droite avec les roues permutées tire maintenant à gauche.

 

De toute façon ils vont voir avec Michelin pour un changement de pneu, mais c'est pas gagner pour moi je le sens.

 

Pour le reste, je vais les tanner et à force ils s'y atteleront.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perd pas ton temps, moi j'ai pareil que toi sauf pour le volant qui est maintenant réglé et j'ai appellé mon courtier pour qu'il m'appel un expert auto (gratos si t'as prit l'option défense en justice). Je vous tiendrai au courant.

 

Si tu veux une idée de la tone de mini gallère de ma voiture, voici un beau résumé.

Fiche probleme solution C4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEWDEUCH PANAME
Perd pas ton temps, moi j'ai pareil que toi sauf pour le volant qui est maintenant réglé et j'ai appellé mon courtier pour qu'il m'appel un expert auto (gratos si t'as prit l'option défense en justice). Je vous tiendrai au courant.

 

Si tu veux une idée de la tone de mini gallère de ma voiture, voici un beau résumé.

 

 

Pour moi pareil... Mon S.A.V. se fout de moi... L'interlocuteur du service relation clientèle CITROEN pareil....

 

Je vais donc moi aussi faire expertiser ma voiture dans quelques jours.... Et je suis prêt à aller en justice s' ils ne comprennent toujours pas. Ces méthodes où les fournisseurs ne prennent pas leurs responsabilités face aux problèmes de leurs produits, ça me rend :tourne: :boxe:

 

(moi aussi problèmes de clac clac plastiques, de grincements de freins en léger freinage, et j'en passe....)

 

Leurs réponses je n'en veux plus. Ils sont capable de dire un jour blanc, un jour noir selon leurs arrangements....

D'ailleurs je croyais qu'il n'y avait plus de rodage maintenant... Enfin :violon:

 

Pour moi aussi c'est ma dernière CITROEN, j'ai déjà fortement hésité avant l'achat (NEUF) à cause de la marque, et bien non merci, pas 2 fois....

 

CITROEN veut une clientèle plus jeune.... ATTENTION, elle ne se laisse pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque la voiture qui tirait à droite avec les roues permutées tire maintenant à gauche.

 

De toute façon ils vont voir avec Michelin pour un changement de pneu, mais c'est pas gagner pour moi je le sens.

 

Pour le reste, je vais les tanner et à force ils s'y atteleront.

Fais passer les avant à l'arriere, cela peut venir d'un probleme d'equilibrage du aux pneus, la solution ideale plutot que d'inverser les roues avant, serait d'inverser les pneus avant, mais pas les jantes.

 

Sinon à l'arriere generalement ca corrige si une roue est mal equilibree ca ne te ferra pas changer de cap, j'avais eu le pb avec mon ibiza quand j'avais fait changer les pneus.

 

Vous commencez a me faire regretté d'acheter une citroen, pour moi venant de vw, seat, et skoda sans aucuns soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai amené hier ma voiture chez citron colmar pour régler les quelques petits problèmes que j'ai depuis le début.

 

Le plus important étant un tirage à droite assez pénible, le reste concernant des gri-gris.

 

Pour les gris-gris rien n'a été fait toujours pareil, je sens que le mail que je vais faire à Relation Clientèle ne devrait pas leur plaire en retour.

 

Pour le tirage à droite, leur solution a été de permuter les roues avants, efficace si ce n'est que maintenant elle tire à GAUCHE (moins flagrant mais sensible).

 

Donc je pense que c'est cette merde d'exalto qui est en partie responsable, mais je pense que c'est plus un tout suspension, amortisseur, pneu car un virage (exemple un giratoire) pris assez vite à gauche avec appui à droite me fait survirer plus rapidement que le même type de virage pris à droite avec appui à gauche.

 

Par contre, ils vont me changer les amortisseurs arrières pour des claquements qui apparaissent, je croyais que cela avait été réglé en usine vu qu'elle date de septembre 2005 :???:

 

Pour la nonchalance que je trouve au moteur leur réponse a été "faut attendre encore un peu car 10.000 km le moteur n'est pas libéré, il est encore en rodage" :violon: , j'ai eu du mal à me retenir de ne pas exploser de rire ou de leur mettre des baffes devant tant d'incompétence.

 

Bref, à moins que ces problème de tirage ne soient résolus d'une manière ou d'une autre et que l'on me démontre par A+B que ce moteur tourne convenablement et que lesgris gris (pourtant connus tel que l'attache de ceinture les portières qui vibrent etc..) soient décimés, ce sera vraiment ma dernière Citroën lorsque je la revendrais dans 3-4 mois histoire de ne pas trop perdre dessus.

 

Dommage pour eux.

 

Je te trouve pour le moins excessif. Il est vrai que cette voiture a qqs défauts, mais au vu des qualités générales, je crois plutôt que l'on crache dans la soupe sans la goûter.

 

Les exaltos ont bien des pbms. Cela a été signalé plusieurs fois. Pour ma part, j'avais les roues qui vibraient à partir de 110-120 km/h. Plusieurs équilibrages dans les règles de l'art ont été faits mais rien n'y faisait. Jusqu'au jour où j'ai du changer mes pneus, et par la même changer de marque. Je suis passé au Conti Sport, c'est un bon pneu, un peu moins sportif que l'exalto, mais surtout plus de problèmes de vibrations. Il s'avère que les exalto se déforme avec l'usure, mais je ne vois pas en quoi on peut se permettre d'incriminer Citroën, dans cette histoire, il s'agit plutôt du manufacturier. Bref.

 

Pour le moteur, il me semble déjà te l'avoir dis, si tu avait lu des anciens sujets, tu aurais vu mon inquiétude face à son manque de punch. On m'a affirmé aussi que le rodage n'était pas fini, je les ai écouté et suis reparti. Effectivement passé 10mkm, le moteur s'est ensuite vraiment libéré, et à 15mkm aussi, bref, chaque fois que je la prends j'ai l'impression qu'il se lâche un peu plus. Ce n'est pas des conneries, ils ne font pas qu'en raconter aussi.

 

Je vois bien que tu es déçu par ta voiture, mais ne crois pas c'est plus rose à côté. J'ai même envisagé aussi de changer de voiture, mais j'ai réalisé qu'avec les qualités globales de cette C4, je ne trouverai pas mieux dans la concurrence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEWDEUCH PANAME
Je te trouve pour le moins excessif. Il est vrai que cette voiture a qqs défauts, mais au vu des qualités générales, je crois plutôt que l'on crache dans la soupe sans la goûter.

 

OH que si on l'a goûté la soupe, et comme tu le vois on en est même gavés...:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve pour le moins excessif.

27.000 euros prix catalogue et pas foutue d'aller tout droit, je ne pense pas être excessif en exigeant au minimum qu'elle ne soit pas dangereuse, je rappelle juste qu'en l'espace d'une 100aine de mètres elle passe d'une voie à une autre si je ne compense pas sans arrêt. Moins flagrant maintenant qu'elle tire à gauche au lieu de tirer à droite

 

Je m'en cogne de savoir si c'est michelin ou citron qui est responsable j'ai un peu plus de 10.000 km en l'espace de 3 mois et demi et depuis le début elle a ce tirage que personne n'arrive apparemment à résoudre.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'excessif d'avoir une voiture qui ne soit pas remplie de gri-gris etc..

 

Pour le moment je ne m'en fous de savoir si c'est pas mieux ailleurs, j'ai acheté une voiture d'une certaine marque c'est pas pour dire que les autres sont pas mieux.

 

J'ai choisi cette voiture pour la forme, le moteur, une certaine fidélité à citron, mais je regrette effectivement mon achat vis à vis des problèmes que je rencontre et que je trouve inadmissibles à ce tarif, surtout que j'en suis à ma troisième citron depuis que je conduit et que pas une n'avait ces problèmes.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette voiture a qqs défauts, mais au vu des qualités générales, je crois plutôt que l'on crache dans la soupe sans la goûter.

 

Je vois bien que tu es déçu par ta voiture, mais ne crois pas c'est plus rose à côté. J'ai même envisagé aussi de changer de voiture, mais j'ai réalisé qu'avec les qualités globales de cette C4, je ne trouverai pas mieux dans la concurrence. :)

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi quand toute ma voiture partait "en live" j'ai fait le tour des concessionnaires concurrents voir des constructeurs de gamme supérieure...et là qu'elle fut notre surprise :

 

Des moteurs beaucoup plus bruyants et beaucoup moins disponibles, des bruits dans l'habitacle aussi présents que dans la C4 pour un tarif frisant les 40 000 €...

A partir de ce moment là, on s'est dit que c'est peut être nous qui sommes devenus trop exigeants...

 

Après mon passage à la concession et la grosse remise à niveau qu'ils ont effectué j'ai l'impression d'avoir retrouvé une nouvelle C4 au top !

 

Donc pour ma part j'ai toujours aussi confiance en Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon passage à la concession et la grosse remise à niveau qu'ils ont effectué j'ai l'impression d'avoir retrouvé une nouvelle C4 au top !

 

:coucou: Florian,

 

La succursal avenue de Colmar ou a Erstein ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être bref et partiel, mais honnête sans être malpolie. :)

 

 

OH que si on l'a goûté la soupe, et comme tu le vois on en est même gavés...:vomi:

 

Ben rein ne t'oblige à rester fidèle à la marque. Comme tu peux le voir, c'est un forum de passionnés, de connaisseurs, et de gens qui modèrent leur propos. Si tu n’es pas content, tu n'as pas le couteau sous la gorge. Ca reste une voiture avec le principe de base et élémentaire de te conduire d'un point A à un point B dans un maximum de qualité, que peut te proposer la marque, mais de là à dire que Citroën te fais gerber, je pense qu'il nous faudra plus d'argument pour prouver que cette marque ne vaut rien. Va faire un tour ailleurs, avec la même expérience, et le même parcours avec lequel tu as conduit ta C4, et on verra le discours que tu auras après. :jap:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi quand toute ma voiture partait "en live" j'ai fait le tour des concessionnaires concurrents voir des constructeurs de gamme supérieure...et là qu'elle fut notre surprise :

 

Des moteurs beaucoup plus bruyants et beaucoup moins disponibles, des bruits dans l'habitacle aussi présents que dans la C4 pour un tarif frisant les 40 000 €...

A partir de ce moment là, on s'est dit que c'est peut être nous qui sommes devenus trop exigeants...

 

Après mon passage à la concession et la grosse remise à niveau qu'ils ont effectué j'ai l'impression d'avoir retrouvé une nouvelle C4 au top !

 

Donc pour ma part j'ai toujours aussi confiance en Citroën.

 

:jap:

 

C’est tout à fait cela, on fait le tour, et on s’aperçoit qu’ailleurs, ce n’est pas mieux. Le problème vient que Citroën à fixé la barre très haut, et on ne va pas leur reprocher ça, mais du coup on attend des standards de qualité qui sont du segment supérieur alors qu’on dispose d’une voiture déjà très bien aboutie et très bien équipée. On devient très exigent, je ne veux pas pour autant faire l’avocat du diable, mais il faut réaliser à un moment qu’est ce qu’on aurait eu ailleurs pour ce prix là, et on constate que ça n’atteint même pas les 1/10 de notre C4.

 

27.000 euros prix catalogue et pas foutue d'aller tout droit, je ne pense pas être excessif en exigeant au minimum qu'elle ne soit pas dangereuse, je rappelle juste qu'en l'espace d'une 100aine de mètres elle passe d'une voie à une autre si je ne compense pas sans arrêt. Moins flagrant maintenant qu'elle tire à gauche au lieu de tirer à droite

 

Je m'en cogne de savoir si c'est michelin ou citron qui est responsable j'ai un peu plus de 10.000 km en l'espace de 3 mois et demi et depuis le début elle a ce tirage que personne n'arrive apparemment à résoudre.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'excessif d'avoir une voiture qui ne soit pas remplie de gri-gris etc..

 

Pour le moment je ne m'en fous de savoir si c'est pas mieux ailleurs, j'ai acheté une voiture d'une certaine marque c'est pas pour dire que les autres sont pas mieux.

 

J'ai choisi cette voiture pour la forme, le moteur, une certaine fidélité à citron, mais je regrette effectivement mon achat vis à vis des problèmes que je rencontre et que je trouve inadmissibles à ce tarif, surtout que j'en suis à ma troisième citron depuis que je conduit et que pas une n'avait ces problèmes.

 

Apprends à écrire correctement Citroën, apprends à prouver un minimum de respect pour cette marque et on en reparlera. Je n’imagine même pas te pointer au garage furieux comme tu l’es sur le site avec l’arrogance et la rancœur que tu as et vouloir se faire indemniser comme un prince alors que tu n’éprouves que du mépris pour cette marque. Citroën est une marque de légende, qui construit sa notoriété au jour le jour. Un problème mineur comme je t’ai expliqué ne doit pas entacher la réputation du fabricant, mais je crois que tu mélanges un peu tout.

 

Aussi quand tu parles de tarifs, saches que Citroën s’est aligné à la concurrence grâce à des options nombreuses et hautement technologiques. Ce genre de choix ne se traduit pas forcément pas une réussite commerciale immédiate surtout avec des individus comme toi. Je ne cherche pas à te discriminer, mais j’estime qu’à un moment, il faut faire la part des choses avec ce que l’on a acheté. Et pis, quand tu l’as acheté, c’était pas un modèle nouveau, tu avais déjà entendu parlé des qqs pbms sur ce modèle.

 

J’essaye de t’expliquer aussi que ce moteur ne se lache qu’à partir de 10mkm, autant parce que je suis passé par tes inquiétudes et que j’essaie de te rassurer, mais aussi parce que cela n’implique en rien la marque mais tous les moteurs en général contrairement aux idées reçues.

Tu fais ce que tu veux de mon discours, tu peux en démordre fortement sur FA comme tu le fait déjà, mais saches que notre conviction n’est en rien entachée, et notre passion encore moins.

 

Postes ne serait ce qu’une fois une bonne appréciation sur ta voiture, et peut être que le jugement se fera de manière différente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu’est ce qu’on aurait eu ailleurs pour ce prix là

 

je pense que oui, il faut se poser la question....

et rester calme ... -xan21-

 

et je rajoute qu' il est bon de comparer entretien compris....

 

 

je comprends aussi Berlinois, une voiture neuve qui tire à droite ou à gauche sans qu'on y apporte de solution rapide et efficace, c'est très très décevant de la part de Citroën, quel que soit son partenaire en pneumatiques

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à écrire correctement Citroën, apprends à prouver un minimum de respect pour cette marque et on en reparlera. Je n’imagine même pas te pointer au garage furieux comme tu l’es sur le site avec l’arrogance et la rancœur que tu as et vouloir se faire indemniser comme un prince alors que tu n’éprouves que du mépris pour cette marque. Citroën est une marque de légende, qui construit sa notoriété au jour le jour. Un problème mineur comme je t’ai expliqué ne doit pas entacher la réputation du fabricant, mais je crois que tu mélanges un peu tout.

 

Bon on va répondre car je sens que tu es une personne qui me connais pas apparemment.

 

Si j'écris Citron et non Citroën, c'est que depuis que je suis en âge de réfléchir un peu et d'apprécier les choses en particulier l'ironie, j'ai toujours parlé de la marque Citroën en y référant à Citron, sorte de private joke entre potes quand on a commencé à parler voiture, tout comme je dis glof, japoniaises etc..

 

Pour ce qui est de la déférence à la marque, juste un petit rappel pour situer mon expérience vis à vis de cette marque :

 

J'ai toujours roulé personnellement en citron, si l'on prend on compte que j'ai failli naitre dans une DS, que mes parents ont toujours eu une citron de la DS, Méhari, CX, BX, Xsara, que j'ai fini la CX de mes parents, que j'ai eu une ZX pendant 13 ans 1/2 et presque 400.000 bornes (ZX qui roule toujours d'ailleurs et sans gri-gris), que j'ai maintenant une C4, qu'au boulot lorsque l'on a à choisir au niveau des véhicules de services je fais tout ce qui est possible pour que ce soit des citron, beaucoup de mes amis roulent en citron un peu gràce à moi, il y a dix ans j'ai réussi à faire acheter une ZX à mon frangin et maintenant qu'il est passé à BM il regrette et envisage de revenir probablement à la C6, etc.. je ne pense pas que j'ai de leçon à recevoir au niveau fidélité.

 

Tu peux demander à Nicolas quand il trainait encore sur FA si je ne défendais pas cette marque que j'estime injustement reconnue et souvent villipendée par des gens qui n'ont même jamais posé leurs fesses dans une citron.

 

Maintenant pour en revenir au problème qui m'oppose en ce moment à citron au sujet de ce tirage à droite et de ces gri-gris, désolé de te le dire mais quand je mets une certaine somme d'argent dans un produit je veux qu'il soit au minimum non dangereux, or il se trouve que ce tirage à droite était dangereux et l'est toujours autant maintenant qu'elle tire à gauche, il suffit d'un moment d'inattention pour se retrouver au tas ou contre une autre voiture ou une barrière de sécurité.

 

Que ce soit mécanique ou pneumatique peu m'importe, aucune réponse n'est donnée à ce grave problème.

 

Aussi quand tu parles de tarifs, saches que Citroën s’est aligné à la concurrence grâce à des options nombreuses et hautement technologiques. Ce genre de choix ne se traduit pas forcément pas une réussite commerciale immédiate surtout avec des individus comme toi. Je ne cherche pas à te discriminer, mais j’estime qu’à un moment, il faut faire la part des choses avec ce que l’on a acheté. Et pis, quand tu l’as acheté, c’était pas un modèle nouveau, tu avais déjà entendu parlé des qqs pbms sur ce modèle.

 

Si tu trouve normal d'avoir un tel défaut, qui je le rappelle est connu depuis les premières 307 (car je suis intimement convaincu qu'il ne s'agit pas d'un problème de pneus j'ai assez d'expérience en matière de voiture) soit quand même quelques années, que je n'ai pas acheté un des premiers modèles exprès car je ne voulais pas faire le cobaye, et que même un an après sa sortie officielle soit quelques dizaines (centaines ??) de milliers de voitures produites et autant de remontées, rien n'a été fait à ce sujet, libre à toi d'aller chez ton concessionnaire en lui faisant de grands sourires mais ce n'est pas dans ma mentalité car je n'aime pas être pris pour le dindon de la farce.

 

Surtout que, comme tu le dis, elle a connu des problèmes mais on t-ils été résolus pour autant ??

 

Ma réponse est non, puisque j'ai toujours ce problème de tirage, que les freins font toujours ce bruit de cachalot, que les amortisseurs arrières devraient être changés etc.., problème pourtant bien connus depuis longtemps.

 

Je ne parle pas non plus du paralléllisme non conforme alors que ma voiture sortait d'usine, au niveau confiance dans la marque cela pose quand même des limites.

 

Enfin si Citron veut proposer des choses technologiquement évolués, qu'ils fassent en sorte de les maîtriser d'un bout à l'autre de la chaîne, de la conception/production au service après-vente, ce n'est pas le cas aussi bien en matière d'électronique que mécanique apparemment.

Sans parler du fait que citron n'est souvent (toujours je dirais) que le banc d'essai des futures peugeot, étant une marque moins connue ils peuvent se le permettre.

 

J’essaye de t’expliquer aussi que ce moteur ne se lache qu’à partir de 10mkm, autant parce que je suis passé par tes inquiétudes et que j’essaie de te rassurer, mais aussi parce que cela n’implique en rien la marque mais tous les moteurs en général contrairement aux idées reçues.

 

Bon sur cette idée, je m'insurge totalement car les moteurs actuels ne sont plus fabriqués de la même façon qu'il y a vingt ans, c'est du pipeau total de dire qu'un moteur se "lache" après xxxxx km, c'est peu comme dire qu'il est normal que les freins fassent du bruit parce que les plaquettes n'ont plus d'amiante, quid des autres marques voire de peugeot qui a les mêmes pièces et qui pourtant n'a pas ce problèmes.

 

C'est du grand n'importe quoi, le plus marrant c'est que les gens y croient encore, le mieux étant sur FA les possesseurs de la nouvelle civic qui croient dur comme fer que le moteur est bridé électroniquement pendant les premiers milliers de km pour protéger le moteur je te dis pas ce que le premier accidenté pour un manque de puissance lors d'un dépassement du à un bridage électronique de protection pourrait leur réclamer si cela était vrai, mais passons.

 

Les moteurs actuels ont leur puissance et leurs caractéristiques dès lors qu'ils sortent de l'usine, le fait que l'on consomme moins au fil des kilomètres ne tient qu'à une seule chose, au conducteur qui est derrière le volant qui connait sa voiture au fur et à mesure.

 

Je te met au défi de prouver que ton moteur n'a pas les caractéristiques optimales dès le début, la meilleure preuve ce sont les tests des journaux automobiles qui sont toujours proches des valeurs théoriques des voitures et ce même lorsqu'elles n'ont que quelques centaines ou milliers de kilomètres.

 

En plus concernant le manque de patate à ma voiture, je compare cela à mes souvenirs d'une C4 exclusive de démo et d'une focus également de démo et à la 307 équipée du même moteur d'un collègue qui bien que plus armoire normande qu'autre chose est autrement plus dynamique de ce point de vue que mon veau malgré qu'il ait deux fois moins de kilomètres que moi.

 

Enfin, mon problème de vitesse de pointe déja abordé ici bien qu'anecdotique est la preuve d'un sérieux problème au niveau du moteur, je rappelle juste qu'il y a quand même presque 15 km/h de différence de vitesse entre le réel de ma voiture et le théorique, 5 km/h d'accord mais pas d'accord avec 15 km/h de différence.

 

Tu fais ce que tu veux de mon discours, tu peux en démordre fortement sur FA comme tu le fait déjà, mais saches que notre conviction n’est en rien entachée, et notre passion encore moins.

 

Enfin, sans parler de mes problèmes actuels que je n'aborde qu'ici, trouve moi un post sur FA où je descend Citron, je pense que la marque est à défendre mais c'est une généralité.

 

Ici je parle d'un problème bien particulier qui se pose à moi et qui me fait réagir mais qui n'a jamais été abordé sur FA car j'estime que ce n'est pas la place de le faire là bas.

 

Encore une fois demandes à Nicolas (je ne donnerais pas son ex-pseudo sur FA si tu ne le connais demande lui) ma position et nos prises de becs (lui avec moi et pas moi contre lui s'entend) avec les autres membres de FA sur citron lorsque nous étions quasiment les seuls avec Breton à défendre la marque et ce bien avant que tu ne sois présent sur FA (regarde un peu depuis quand je traines sur FA).

 

Postes ne serait ce qu’une fois une bonne appréciation sur ta voiture, et peut être que le jugement se fera de manière différente. :jap:

 

Je l'ai fait au début, je persiste à dire que c'est une bonne voiture sur certains points, mais les problèmes s'accumulant je ne vois pas pourquoi je devrais systématiquement courber l'échine sous prétexte que c'est citron qui a fait la voiture.

 

Justement je trouve que c'est rendre hommage à cette marque d'exiger qu'elle soit plus que la petite marque à qui l'on doit tout excuser sous prétexte que ce n'est "qu'une Citroën".

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend tous les deux Palous parce qu'il ne vit pas ce que vit BERLINOIS.

Et BERLINOIS parce que j'ai vécu un cas quasiment identique / C5 avec une commande de clignottants. Le problème dans certains cas avec Citron (Hi Hi ë ) c'est qu'en général on prend contact avec le SAV quand un problème perdure avec la concession depuis un certain temps (car en général on attend on lui fait confiance) puis il vous avoue qu'il n'arrive pas à avoir de pièce et alors là ça monte et on contacte citroën. Le SAV vous répond en envoyant une lettre type, pas de contact téléphonique pas possible d'expliquer son problème à un pro. Et quand on téléphonne on a une brave assistante qui répèe en gros le contenu de la lettre (comme si tu étais trop bête pour l'avoir lue et cromprise) et dit que la pièce n'est pas disponible, qu'ils sont en rupture de stock etc etc et ça dure et ça dure....

 

A un moment on en a ras la frange et on réagit comme Berlinois de manière colérique.

 

Palous je ne te souhaite pas de connaître ce genre de problème car c'est loin d'être amusant.

 

 

NB pour les clignottants j'avais envoyé un recommandé à l'importateur (Belge) et je l'avais mis en garde qu'en cas d'accident imputable au fait que les clignos était HS, sa responsablité était clairement engagée, étant donné qu'il n'avait pas résolu le problème dans un délai RAISONNABLE. Je leur avais dit que si le Pbm n'était pas solutionné dans la semaine, je leur déposait le véhicule et je faisait un scandale. 2 jours + tard mon concessionnaire avait une note du SAV pour réparer de manière provisoire le comodo.

 

NB ma C5 PhI a aujourd'hui 103.000 km en 4 ans et a subit plusieurs mises à niveau mais dont 95% étaient des broutilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en remettre une couche, je pense que ce sont des bonnes voitures mais la prise en charge est assez pénible ... d'où expert pour pas s'épuiser à geuler partout.

 

Personnelement, elle va très bien mais c'est vraiment casse pied tous ces trucs qui se décollent ou se décrochent et vibrent ... mais bon bientôt ils vont ENFIN être obligés de me rêgler tout ça et pas juste remettre un coup de colle.

 

C'est vrais comme dit Palous que rendre est une bonne idée pour se débarrasser d'un mauvais numéro mais ça va te laisser un gout amer à mon avis alors que si tu te sent laissé, tu as des droits de consommateur et la justice est là pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers tous,

 

rien de tel qu'un petit débat !

Je vous prie de veiller à ce qu'il ne s'envenime pas.

Berlinois rencontre des problèmes avec sa voiture et il nous faut être compréhensif.

Chacun a sa propre expérience et il serait vain de chercher à convaincre autrui

que ce qu'il vit est négligeable.

En revanche il faut aussi savoir ne pas tout remettre en cause en bloc et trouver les moyens de se faire écouter.

Les recommandés et autres intentions d'actions en justice sont à utiliser en dernier recours.

 

A titre d'information, ma voiture souffre de gros problèmes moteurs qui, plus qu'un grigri ou un défaut de finition constituent un véritable désagrément dans l'utilisation du véhicule.

Je suis allé voir la personne qui m'a vendu la voiture plutôt que les mécaniciens (que je ne dénigre pas mais dont le boulot n'est pas de faire de la relation clientelle et de s'occuper de cas particuliers). Ensemble nous avons étudié des pistes possibles et je peux t'assurer Berlinois que déjà ça, ça change beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers tous,

 

rien de tel qu'un petit débat !

Je vous prie de veiller à ce qu'il ne s'envenime pas.

Berlinois rencontre des problèmes avec sa voiture et il nous faut être compréhensif.

Chacun a sa propre expérience et il serait vain de chercher à convaincre autrui

que ce qu'il vit est négligeable.

En revanche il faut aussi savoir ne pas tout remettre en cause en bloc et trouver les moyens de se faire écouter.

Les recommandés et autres intentions d'actions en justice sont à utiliser en dernier recours.

 

A titre d'information, ma voiture souffre de gros problèmes moteurs qui, plus qu'un grigri ou un défaut de finition constituent un véritable désagrément dans l'utilisation du véhicule.

Je suis allé voir la personne qui m'a vendu la voiture plutôt que les mécaniciens (que je ne dénigre pas mais dont le boulot n'est pas de faire de la relation clientelle et de s'occuper de cas particuliers). Ensemble nous avons étudié des pistes possibles et je peux t'assurer Berlinois que déjà ça, ça change beaucoup.

 

 

:)

 

On est bien d'accord. Les problèmes que rencontrent Berlinois sont à mon sens mineurs. Je ne veux pas en scandaliser certains mais pour qqs bruits et un tirage, c'est pas la mer à boire. M'enfin

 

En revanche continuez de nier en bloc ce qui est une réalité (comme l'apparition de bruit depuis les plaquettes sans amiante) est un comportement typiquement FAien. Il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi non plus.

J'ai aussi des souci avec la mienne, vous le savez tous. Mais globalement, et au vu des qualités intrinsèques générales de la voiture, je ne vais pas cracher dessus systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ...

 

je ne disais pas que les problèmes de Berlinois sont négligeables.

Je conseillais Berlinois d'éventuellement suivre ma démarche et plus avant

je conseillais à tous de les prendre en considération.

Ils existe intrinsèquement différents seuils de tolérance.

 

Quant au tirage, tu relances un peu le débat là Palous.

Il y a peut-être un vrai problème sous-jacent sur la voiture de Berlinois

 

Aidons Berlinois à trouver des solutions pour qu'il reste fidèle à Citroën

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.